Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 15:19

Veillant toujours à la moralité des lectures de ma Ventouse, je vais te présenter ce jour une nouvelle oeuvre enfantine :

 

P1060859.JPG

 Pierre Lapin fait non seulement livre mais aussi livre pour poussette ! La vie est formidable.

 

 

Nous allons suivre une journée de lapereau. Je te préviens tout de suite un lapereau n'a quand même pas grand chose à branler de ses journées.

 

Niveau scénario, il n'y a pas d'unité temporelle assez courte pour illustrer le temps qu'a mis l'auteur à pondre l'histoire. Il ne se passe pour ainsi dire rien.

 

...hmmmm, mais en est-on sûre ?

 

A l'instar du livre La Pieuvre qui sous un aspect simplet abordait au final la puberté, Pierre Lapin en fait parle d'un sujet on ne peut plus sérieux : la Mort. Death. Muerte. Tote. Morte. 死.

 

En plus, ils y sont pas allés de main morte (huhu), ils ont décidé de passer par des angles extrêmes : le suicide et l'infanticide. Direct les mecs quoi. Nos gamins, faut en faire des tatoués. 

 

Mais attention, pour comprendre le sous-thème, faut se sortir les doigts du cul Huguette, et savoir aller au delà des mots. Analyser, observer, se mettre dans la peau de l'auteur pour comprendre son message. Une fois que tu as capté, tout devient clair, tu atteint la félicité.

 

Ne t'inquiète pas Huguette (tu t'inquiétais hein), je vais t'aider, et pour toi je vais traduire le véritable message du livre.

 

Alors c'est parti, lâche ton diaphragme tu le remettras plus tard.

 

 

P1060860.JPG  Pierre prend un instant. Il vient de réaliser que lapereau, c'est une vie de merde. Ses mains se serrent sur sa poitrine.  

 

 

P1060861.JPG

  Bon alors déjà Pierre ne saute pas faut arrêter de nous prendre pour des cons. Pierre fugue.    

 

 

P1060862.JPG

  Pierre essaie de se faire sauter la cervelle avec un radis qui ressemble à une carotte. Pierre est limité intellectuellement. 

 

 

P1060863.JPG

  Pierre pleure sa mère, sa vie est toute pourrie. Maman lui promet que bientôt ça sera fini. 

 

 

P1060864.JPG

  Pierre est manifestement décédé.    

 

 

P1060865.JPG

 

Et voilà le livre est fini ! Alors, t'as kiffé la folle journée de Pierre Lapin ?

 

Tu es outrée par mon interprétation des images ? Tu trouves que je suis allée loin et que quand même, je cherche la petite bête ? Que je suis dégivrée du cervelet ?

 

Alors laisse-moi s'il te plait tenter de te convaincre une dernière fois.

 

Tu vois cette photo juste au dessus ? Tu vois le petit dessin ? Laisse moi donc te faire un zoom. 

 

 

P1060867.JPG

  "Mais tu vas crever, charogne !" 

 

 

Bon alors, tu me crois maintenant, quand je t'explique que maman Lapin a buté son gamin ? 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pascaline 25/08/2012 00:14

C'est malin :)

Salwa 18/08/2012 10:20

Si un jour, je ponds un livre, fais-moi penser à ne pas t'envoyer un exemplaire ^^

Tu m'as fait mourir de rire...

Mais ce qui m'a plus tué, c'est le concept estampillé "livre pour poussette". Quoi? LEs autres sont interdits? Et pour l'écharpe, on fait comment? On l'accroche au cou de maman?

Kisbuel 19/08/2012 19:43



c'est un concept ! tu tiens un truc là...



Cleophis 17/08/2012 22:23

J'en pleure de rire, tu vas me faire accoucher avant l'heure lol !!

Kisbuel 19/08/2012 19:40



C'est mon objectif caché !



Petitdiable 17/08/2012 19:32

ah c'est horrible, elle l'étrangle!!!!

Kisbuel 17/08/2012 20:07



Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii



Hati 17/08/2012 17:51

Il est pas "éducation non-violente"-friendly ce bouquin!!
J'aime toujours autant tes analyses littéraires, j'espère un jour te faire commenter les livres que je suis en train de pondre x)

Kisbuel 17/08/2012 20:07



Houlala, ça sort quand ? XD



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.