Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 11:57

Un billet rapide car j'ai chaud il fait chaud et un ordi dégage une certaine chaleur. Comme tu le vois la température est un peu mon obsession.

 

Dehors en ce moment, ça ressemble à ça

 

chaud.jpg

 Ferme le volet bordel tu laisses entrer la chaleur !

 

La journée, la Ventouse erre juste en couche, je file un max de tétées, et le brumisateur est notre ami. Au début laisse tomber je comptais lui passer un gant frais sur la tronche, mais j'ai eu le malheur de ne pas la prévenir, elle a moyen apprécié de recevoir un truc frais comme ça d'un coup. Du coup maintenant quand elle voit un gant elle hurle. Super bonne idée moi-même, youhou.

 

Il y a le vautrage dans la piscine gonflable pour bébé aux alentours de 18h30, qui rassemble toute la famille (Diego et moi quoi). Bien-être.

 

Mais dans la chambre de la Ventouse, il fait 26 °C.

 

Problème : la petiote n'arrive pas à dormir sans turbulette. Ouais c'est comme ça. Elle associe turbulette au dodo, et turbuletteless à euh...ben à pas dodo.

 

On galère.

 

La turbulette est fine, l'équivalent d'un drap, mais c'est déjà de trop. Alors elle se réveille 15 millions de fois. Mais sans turbulette, elle se réveille 45 millions de fois. Le choix est vite fait.

 

Toutefois ça me tordait les boyaux de la savoir dans une étoffe alors que moi je gis A POIL et SUR ma couette.

 

Le Diego (bac +5) a recherché sur internet comment rafraichir une pièce. Et il a trouvé, le gueux ! Nous avons testé, ça marche plutôt bien. Il te faut :

 

- un congélo (pas pour y mettre le bébé dedans enfin, ne soit pas con)

- des bouteilles vides

- un ventilo, une soufflerie, enfin un truc qui brasse de l'air

 

Tu fous tes bouteilles remplies d'eau à congeler. Puis tu les sors en étant contente de ne pas les avoir remplies au max.

 

Dans la pièce de ton choix, tu fous tes bouteilles devant ton ventilo ou autre, légèrement écartées pour laisser un couloir entre tes 2 bouteilles.

 

Tu balances le vent.

 

Et voilà ! A force, ça te descend ta tempiote. Nous avons perdu 2 degrés dans la chambre ventousesque en un peu plus de 2h. On fait tourner les teilles dans le congel pour en avoir toujours sous la main.

 

Bien évidemment après ça dépend de l'isolation de ta maison, la taille de la pièce, son orientation...

 

La nuit, pas question de laisser le bruit du ventilo, qui occasionnerait 75 millions de réveils. Pas question non plus de venir brumisater en douce, ça risque de réveiller ton enfant en sursaut => hurlements. Enfin je pense hein, je n'ai pas testé je suis pas si con (je nierai jusqu'au bout je te préviens).

 

Donc la nuit, il te faut placer tes bouteilles en hauteur. Elles dégagent un peu de frais qui va descendre. Bon c'est pas transcendant hein, c'est pas une clim', mais sincèrement, je sentais une différence en entrant dans la chambre de ma fille.

 

Voilà, bon si ça se trouve tu connaissais déjà, mais au cas où...

 

chelou.jpg

 J'ai mis hyper longtemps à capter que cette photo n'était pas dans le bon sens, et je trouvais ça super flippant comme mur d'eau (manquerait plus qu'un requin tiens). Mais maintenant c'est bon, j'ai pigé.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Effectivement, la photo est flippante!<br /> Je ne suis pas sûre que j'aurai sais le coté à l'envers si tu ne l'avais pas dit!
Répondre
F
J'ai déjà dormi avec une bouteille d'eau congelée, je te dis pas comment mes nibards avaient rétrécis au matin ;)
Répondre
K
<br /> <br /> Roh putain ce soir j'essaie j'en mets au niveau de mon cul.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pour la photo, j'ai pensé la même chose que toi une demie-seconde, puis mon cerveau s'est remis en route :D<br /> Chez nous, la miss a adopté le ventilo, tellement bien d'ailleurs qu'il suffit de le mettre en route pour qu'elle s'allonge sur son lit, en plein dans la zone de ventilation. Même plus de cris pour<br /> se coucher, c'est magique !!
Répondre
K
<br /> <br /> Elle peut même tourner un clip en même temps !<br /> <br /> <br /> <br />
B
oui oui c'est ma keupine !!!!!
Répondre
B
téter un gant c'est comme téter mon nich pendouillant pour elle pas de changement
Répondre
K
<br /> <br /> November2011 ne te contredirait pas !<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.