Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 08:51

Etre parents, c'est pas hyper simple Grands-parents non plus je suppose (oui je ne peux que supposer tu m'excuseras à 13 mois même si la Ventouse fricotte avec le fils de la nounou, elle n'a pas encore franchi le pas).

 

Perso, je n'ai que peu eu de rapports avec mes grands-parents. Mes maternels sont décédés avant ma naissance. Mes paternels habitaient loin, et étaient....comment dire....des gros cons. Surtout ma grand-mère. Aller les voir une fois l'an, ou les voir débarquer chez nous (rarement heureusement), c'était l'angoisse de dingue.

 

Pour que ça soit un peu vivant dans ta tête, laisse moi te conter un épisode de ma vie, avec ma grand-mère. J'avais 7 ou 8 ans, j'étais une petite fille très timide et excessivement obéissante. Ma grand-mère me croise dans le couloir, elle me lance, sur le ton de la blague :

 

" - Tire moi la langue.

- ... (là juste je comprends pas, on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas tirer la langue).

- Allez, tire moi la langue !

- .... non ! (je suis tiraillée entre obéir et ne pas tirer la langue, ô acte infame)

- Tire moi la langue je te dis (en gueulant) !!!"

 

Du coup, j'ai tiré la langue. Me suis pris une beigne. Suivi par un cinglant "on ne tire pas la langue à sa grand-mère". Je pense qu'en fait, elle voulait se marrer un peu en jouant avec moi telle un crocodile avec le bébé gnou qui traverse le fleuve.

 

Donc voilà voilàààà, ça c'était ma mamie. Elle était...méchante et aigrie, y'a pas d'autres mots. Depuis, je te rassure elle est morte.

 

J'ai jamais connu les Noëls avec la grande famille, les mercredi chez les vieux, ou même les vacances. Je voyais certaines de mes copines en parler, quelque part j'aurais bien voulu connaitre ces fameux papys-mamies gateaux, mais en même temps, vu que j'ai jamais connu, ça ne m'a pas franchement manqué.

 

Pareil pour les cousins/cousines. Pas de mauvais rapports, mais on vivait loin alors on ne se voyait pas beaucoup. Aujourd'hui adulte, je n'ai de lien avec aucun.

 

J'ai grandi avec le schéma qu'une famille, c'était juste nous. Mes parents, mes soeurs et moi. Pour Noël, pour les anniversaires, pour les vacances. J'en garde un doux souvenir, celui d'être perpétuellement "entre nous".

 

malins.jpg

 En fait, je suis un P'tit Malin.

 

Diego lui, c'est l'inverse, il vivait pas trop loin de ses grands-parents, la famille au sens large vivait dans le même secteur géographique. Il passait son temps libre à aller chez l'un ou chez l'autre. Pour lui c'est ça la famille.

 

Aujourd'hui, j'ai vachement du mal à me détacher de mon schéma. Sous peine de guerre nucléaire, pas le choix, Noël se fera avec les grands-parents de la Ventouse (des 2 côtés), pareil pour son anniversaire, pareil pour les futures vacances. Et ça me fait grave chier.

 

Ça me fait chier car j'ai l'impression qu'on nous vole nos moments familiaux. Presque qu'on nous vole notre intimité. En même temps j'ai conscience que j'abuse, bordel. On parle de célébrer quelques évènements avec des personnes qui comptent pour la Ventouse, et sur qui en plus, contrairement à mon expérience, elle pourra compter.

 

Et c'est pareil avec les cousins/cousines de ma puce (tous de mon côté - le meilleur quoi - en plus). J'ai du mal à se faire créer un lien.  

 

En fait je réalise peu à peu qu'il faut que je revoie mon schéma de la famille pour ne pas l'imposer à la Ventouse. Déjà car c'est pas le même que celui de Diego, mais aussi car bon, même si putain je me trimballe une sacrée bande de timbrés du côté de la belle famille, il y en a aussi des chouettes....et on ne peut manifestement pas en voir qu'une partie (sous peine de guerre intergalactique, toujours).

 

Aujourd'hui, mes beaux-parents débarquent pour un certain temps afin de bricoler dans notre maison (si t'es enfin proprio tape dans tes mains). Je me répète que c'est la FAMILLE, la FAMILLE, la FAMILLE. Leur sang (nordiste putain, nordiste) coule aussi dans les veines de ma Ventouse. Donc à un moment, va falloir AUSSI que je sois contente qu'ils soient là, car il y aura des moments de partage. Ce sont ces moments qui feront qu'ils entreront peu à peu dans le schéma de la famille que la Ventouse se fera, schéma qu'elle devrait bien vivre pour peu que j'y foute pas trop la merde.

 

Il va me falloir pas mal d'apéro pour m'aider.

 

Nan parce que quand même, mon beau-père agit souvent en gros connard et mon beau-frère c'est pas tellement mieux. Les enflures.

 

Rah tu vois je tiens même pas 20 secondes. Si si allez je vais y arriver. Attention je me conceeeeeeentre.

 

"Oh super la Ventouse, Papy et Mamie arrivent tout à l'heure ! Youpiiiiiiiii !"

 

Je compte grave sur le fait qu'un enfant ne pige pas trop le concept de 2nd degré, je t'avoue.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A la mère si 05/09/2012 21:49

J'adore, tu m'as beaucoup fait rire ! Je pense exactement de la même manière que toi et je m'efforce également de changer ce mode de raisonnement. Moi et le père formant aussi on kifferait être
juste tous les 4 pour certaines fêtes (noel ou anniversaires) mais c'est juste impossible sous peine de guerre intergalactique des 2 côtés ! Bon courage pour la cohabitation momentanée !

Steph 22/08/2012 22:01

La famille, ça craint.
J'ai un schéma bizarre de la famille.
Pour moi la famille théoriquement c'est l'oncle, la marraine, les cousins, etc... Mais ça ne sera jamais la même chose que ma vraie famille, ma maman.
Il n'y a qu'en elle que je peux avoir totalement confiance. Les autres craignent toujours à un moment ou un autre et me déçoivent...
Alors la famille pour moi, c'est un mot vide de sens.
Je me console avec ma gentille maman ^^
Et avec la famille que je compte créer à mon tour...

Kisbuel 24/08/2012 09:36



Et quel chouette projet ! XD



Kaellie 22/08/2012 21:38

Ha oui, la meute de loup nordistes d'un des commentaires plus haut ça décrit bien les fêtes de famille du côté du chéri. Pauvre de moi tiens. ^^

Quelque part, je me retrouve aussi dans ton article, même si j'ai en fait été élevée des 2 façons : mes parents nous ont toujours dit, au frangin et à moi, que le centre de "tout" c'était nous
quatre. Mais nous avions aussi beaucoup de relations avec le reste de la sphère familiale.

Aujourd'hui malheureusement tout part en sucette mais il me reste ce "tout" et c'est le plus important ("tout" auquel s'ajoute bien entendu l'amoureux) !

J'espère pouvoir transmettre ça à nos futurs babys

Kisbuel 24/08/2012 09:35



Huhu, tu es donc toi aussi en couple avec nos amis du Nord ?^^


C'est ça qui est dur, en fait j'ai l'impression que moins en est nombreux, moins on se disperse...mais bon c'est aussi mon caractère, je ne suis pas à l'aise au sein de groupes, même la famille !



LouiseAttack 22/08/2012 18:10

je crois que charles a tellement eu la trouille de voir sa fille aveugle restée vieille fille qu'il a eu moins de mal a couper le cordon. Et pour ma belle famille, ca va, y a quelques anicroches
mais dans l'ensemble c pas mal. Ma belle mere est ouverte d 'esprit on peut discuter de tout avec elle. D'ailleurs on s'est fait la même réflexion ensemble sur l'expression "couper le cordon"... De
un pourquoi le couper, en quoi est-ce vital (je parle du sens figuré là je suis pas complètement neuneu hein !) et de deux pourquoi cette obsession d'une séparation. Si il est là c'est bien qu'il y
a une raison nan? amies de la philosophie bonsoir !

Kisbuel 24/08/2012 09:34



Parce que dans notre société tu comprends si t'es pas un warrior indépendant qui se demmerde tout seul dès le 2e jour de vie, ben t'es qu'un parasite,et  tu seras jamais PDG de Total, juste
un gars au RSA vu que ta mère n'a pas coupé le cordon et ainsi t'as appris à vivre aux crochets d'autrui (j'exagère à peine, je pense que dans certains esprits c'est ça).



OlympusMom 22/08/2012 15:59

tiens, bave:
pas plus d'une 50aine de personne au mariage nous compris. Pas de chenille, pas de jeux débiles. La soirée qui nous a fait plaisir trodelamort.
http://olympusmom.wordpress.com/2012/04/12/s-oui-kiss/

(tu peux tej mon comm aprés hein, vu qu'il est pas trop en rapport ^^ )

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.