Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 10:57

Aaaaah, la diversification, div' pour les intimes.

 

Normalement, c'est pas avant 6 mois. Ils (là haut avec un cerveau) mettent en avant les risques allergènes, mais aussi l'immaturité du système digestif du pti bout.

 

Tu me diras, tu peux trouver des petits pots industriels pour bébé à partir de 4 mois, donc c'est donnable non ?

 

Ben franchement, pour moi bof. Encore une fois trust no one, j'ai pas confiance quand ya du fric à se faire à la clef. Dès 4 mois, l'air de rien ça veut dire 2 mois de plus de petits pots à vendre.

 

Après c'est à chaque maman de faire son choix, de faire comme elle souhaite.

 

Par contre j'ai déjà lu sur internet dans des discussions que des mamans ont commencé à donner de la compote à 2 mois, voire six semaines, et du salé dès 3 mois. Ça n'engage que moi, mais je trouve ça complètement à côté de la plaque (pour rester polie). Les gamins n'en sont probablement pas morts, ça veut pas pour autant dire que c'était l'idée du siècle.

 

On s'était interessé à la Diversification Mené par l'Enfant (DME), mais sans vraiment se pencher sur la question. On l'aurait fait je pense si elle avait boudé les purées. Genre en plan B quoi.

 

On s'était dit on démarre à 6 mois, peut-être un peu avant si elle se tient assise, et qu'elle semble en demande.

 

Il y avait aussi l'argument imparable de la grosse flemme. Préparer de la bouffe supplémentaire, c'est préparer de la bouffe supplémentaire. Le mot clef est "supplémentaire".

 

Toutefois la Ventouse, elle tenait pas mal assise à 5 mois, et elle nous regardait bouffer en suivant le chemin de la fourchette, en secouant ses bras, toute excitée.

 

On s'est demandé si là elle tentait pas de nous communiquer un truc, genre "vas-y maman, fais péter la tartiflette."

 

Aors à ses 5 mois 1/2, on a tenté.

 

On a filé un peu de purée de carottes.

 

Elle a gerbé.

 

(Peut-on l'en blâmer ? Avais-je l'habitude de préciser).

 

On a tenté la compte de pommes.

 

Elle a eu des hauts le coeur.

 

On en a conclu qu'elle n'était pas prête.

 

On a remis ça 3 semaines après. Avec de la courgette. Elle a tout sifflé la gueuse.

 

Depuis c'est un aspiro à bouffe. Elle prend presque tout, avec une nette préférence pour la courgette et le potiron.

 

Un bébé ça a quand même des goûts de merde.

 

Alors comment que je m'organise ? Je sens que la question te brule les lèvres. J'ai acheté plein de bacs à glaçons (1€ les 2 chez Carrefour hou-hou - en même temps est-ce que ça vaut plus ? - ). Je prépare à l'avance, je mixe, je mets dans les bacs à glaçons, je les mets dans des sacs congélation avec quoi qu'il y a dedans et zou, si t'as connecté tes neurones, tu devines que je mets ça...au congel'.

 

P1050648.JPG

 Tu peux applaudir mon organisation.

 

Nous n'avons pas acheté un truc spécial genre Babycook, on a juste acheté un vapeur cuiseur (24 euros), et on mixe ensuite avec le mixeur qu'on avait déjà (tu sais, le machin qui ressemble à un gros baton).

 

Tous les matins j'en déclipse 5 ou 6 de légumes, et pareil en compotes pour la journée chez la nounou.

 

Sinon j'ai aussi acheté des petits pots bio pour les jours de flemme/pas l'temps, ou pour les trucs chiants, genre pommes/pruneaux.

 

Le gros gros revers de tout ça c'est que....ses selles puent.

 

Aoh et puis zut, fini la langue de bois, appelons un chat un chat : ça sent la merde, la vraie, comme si on remontait aux origines même de la merde.  

 

C'était trop bien avant, le cacou d'un bébé allaité, ça sent juste au moment où ça inonde la couche, mais ensuite, rien. Pas un pet' (huhu) d'odeur dans sa chambre, et pourtant la table à langer et la poubelle y sont.

 

Et bien crois moi Gisèle, c'est plus pareil.

 

Elle nous fait de sacrées bouses, et quand on la change, ça fout la gerbe.

 

Je sais pas pourquoi en plus, j'ai comme l'impression que ça va pas aller en s'améliorant. 

 

J'ai trop hâte d'arriver à la période où faudra passer à l'apprentissage de la propreté, où elle va se chier  dessus, où il faudra la torcher aux toilettes et dire au revoir à son caca...

 

Avoir un enfant c'est vivre dans une perpétuelle poésie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
j'ai une collégue folle qui me sort l'aut' fois<br /> "broaf moi j'lui donne des purée"<br /> ca parait pas comme ca mais un instant je me suis non mais le temps passe si vite? Ca fait deja 5 mois que j'ai la déesse? ( elle a accouché un mois plus tot que moi).<br /> Ben non, la déesse n'a PAS ENCORE 3 mois.<br /> donc la collégue, la, a 3 mois et demi, elle lui file des petits pots.<br /> et accroche toi pour la raison:<br /> <br /> "parce que le lait, au bout d'un moment, ca revient cher, vu qu'il a toujours faim"<br /> <br /> <br /> oO<br /> <br /> <br /> fallait l'allaiter hé!
Répondre
B
<br /> <br /> beh ouais ! non mais vraiment, va voir le mur fb de bledina, tu vas voir de la courge, vraiment vraiment vraiment<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci, j'espère que ça se confirmera !<br /> Enfin, m'faut d'abord un boulot avant de penser à un gosse (bordel depuis que je suis tombée sur ton blog et la découverte de l'accouchement physio, je ne décroche plus !)
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu souhaites échanger sur laccouchement physio, si t'as des questions, n'hésite pas à m'écrire ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah la la, ça m'encourage pas à la maternité ça ! Je ne supporte pas les vomis/crottes et autres joyeuseries (sauf quand elles sont sèches et ont la taille d'un grain de riz, les crottes de souris<br /> quoi, de rien pour les détails).<br /> J'serai capable de sortir une belle quiche si je reste trop longtemps face à une odeur nauséabonde, face à la vue d'une belle crotte de nez un peu trop fraîche, J'ai envie de vomir rien que de<br /> l'écrire.<br /> Alors comment vais-je survivre aux dommages collatéraux de la maternité ? Je prie pour que l'amour que je pourrai porter à la machine à caca me fasse trouver tout ce qui sort d'elle d'une<br /> incroyable et toute relative beauté.
Répondre
B
<br /> <br /> Eh bien je peux te rassurer : quand c'est ton enfant, c'est différent. Même des fois tu t'émerveilles. La maternité te transforme c'est magical.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Et là je me dis que l'allaitement exclusif jusqu'au 18 ans de Hobbit serait une solution à envisager. Bon, ok, j'exagère. Jusqu'au moment où elle se débrouillera toute seule aux toilettes alors? Ah<br /> bon, pas possible non plus?
Répondre
B
<br /> <br /> C'est quand même pas juste, à partir du moment où on allaite, même en pas exclusif, ça devrait niquer les enzymes qui puent et faire un caca qui sent rien. C'est quand même pas trop demander zut<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le caca du bébé biberonnant, c'est pas mal non plus (c'est même un bon entraînement à la diversification).<br /> La poubelle a giclé de sa chambre à ce moment-là.<br /> C'est la preuve que l'allaitement c'est le bien.<br /> <br /> Imagine un peu. Le Crapiot s'avale 240"ml" de bouffe, viande et légumes à chaque repas de midi, sans compter les madeleines et compotes home made... quand je prépare ses pots à l'avance je (pleure)<br /> mets deux bonnes heures (même méthode que toi, putain on est trop über connectées).
Répondre
B
<br /> <br /> Alors c'est déjà ça, j'aurais eu quelques mois de sursis pré-puanteur O_O<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.