Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 09:07

Quand j'étais en mode baby inside, j'allais souvent sur des forums causer avec d'autres futures mamans.

 

Ne me juge point, que celle qui n'a JAMAIS trainé sur un forum me jette une part de camembert moisi.

 

Mais si tu crois que je vais te filer mon pseudo tu te fourres le doigt dans la matrice.

 

Je ne participais pas beaucoup, j'étais plus dans la lecture tu vois. Mais bon, je postais quand même. Me suis même fait 2 copines, on discutait tous les jours, on s'entendait trop bien wouhou, on s'est parlé en privé, on s'est même téléphoné (waaaah, franchissage du monde virtuel au réel), on se disait qu'une fois les gosses nés, on s'organiserait une rencontre. La vie n'est qu'apéro.

 

Inutile de te dire que depuis qu'on a poussé fort devant une totale inconnue un beau jour de Juillet, on ne s'est jamais reparlé. En fait c'est surtout la grossesse qui nous liait.

 

Bref.

 

Un forum, c'est une micro société. Et c'est plutôt marrant à observer.

 

Par exemple, t'as celles qui veulent absolument exister. Elles participent à chaque post, surtout même pour ne rien dire, elles en créent un nouveau toutes les heures...

 

Un phénomène ouf, c'est celui de la mode. Quand il arrive un truc à une fille, un truc glauque si possible, après t'as une vague.

 

Un peu comme aux infos. T'as remarqué que ya toujours un thème de faits divers qui passe en boucle pendant une période ? Genre les gosses attaqués par un gros chien méchant. C'est par vague ça, les gosses attaqués. Pareil pour les agressions à main armée, les jouets de Chine super dangereux, les joggeuses enlevées, les gangs de Marseille... enfin tu vois.

 

Ça permet aux mamies le matin au marché de se demander "dans quel monde on vit quand même."

 

Sur un forum pareil. Un beau jour t'en a une qui crée un post car elle a dû se rendre aux urgences en cata. Tout le monde vient la plaindre, la soutenir, ce qui est plutôt sympa faut reconnaitre.

 

Ben ensuite, les posts comme ça pullulent. Alors y'en a des sérieux, genre la meuf est tombée dans les escaliers, elle est attaquée de toute part par les contractions. C'est un peu les boules quoi.

 

Et d'autres, ben tu sens que la meuf, elle a grave besoin qu'on la plaigne, qu'on s'occupe d'elle, qu'on s'inquiète pour elle. Elle aimerait bien qu'on lui crée un post pour elle intitulé "MonBBduBonheur88 est à la mater"...sauf qu'en fait son problème c'est qu'elle a ouvert un peu brusquement la porte du micro onde, et qu'il a cogné son bide. Bizarrement, elle a moins de soutien.

 

Je trouvais ça plutôt marrant à regarder. Au fil du temps, les gens se scindent en groupes : les primi ; les mamans de jumeaux, les mamans "nature" ; les moins de 20 ans ; les expatriées...Une vraie société jte dis.

 

Sauf qu'arrivée au terme de la grossesse, j'ai trouvé ça nettement moins funky.

 

Début juin, le top départ a été lancé, les premiers accouchements dits "à terme", vu que le bébé est autorisé à sortir à 8 mois.

 

Suite à ça, le petit jeu était de pointer tous les jours pour dire qu'on est encore là. Et ça a GRAVE dévié. Y'en a une qui a commencé à se plaindre d'être enceinte, qu'elle en avait ras le placenta, qu'elle allait faire son ménage tous les jours pour qu'il sorte merde (à 8 mois de grossesse, donc).

 

Et en fait, ça a basculé dans une compet' de très mauvais goût. C'était à celle qui aurait la fin de grossesse la plus pénible, donc celle qu'on plaindrait le plus, celle qui attirerait le plus l'attention, celle qui serait la plus légitime à accoucher finalement.

 

Au début je me suis laissée piéger (oui, je suis faible), je me suis plainte avec les autres. Et puis assez vite, je me suis dit que c'était un peu contre-productif quand même, et que le meilleur moyen pour me sentir mal c'est en effet de répéter tous les jours que j'en ai marre et que je me sens mal.

 

(T'as vu, y'en a là-dedans hein. Moi il me faut un quotidien peuplé de pétales de roses et de petits lapins tout doux.)

 

Alors j'ai arrêté de poster. Mais j'ai lu. Et j'ai jugé tu penses bien. La langue de puterie c'est tout ce qu'il te reste quand tu es à + 19 kg.

 

Par contre je parle des primi, les multi je me prononce pas, je pense qu'en effet ça doit être duraille sur la fin surtout avec un autre mouflet.

 

Ce que j'ai absolument pas pigé, c'est que la plupart n'en pouvaient plus d'attendre le terme, voulaient à tout prix accoucher, car elles étaient...fatiguées ! Elles voulaient mieux dormir.

 

Euh...d'où qu'elles croient qu'avec un nouveau né elles vont se reposer ?? J'avais tendance à penser que même si la fin de grossesse c'est pas franchement comme déguster un moelleux au chocolat, ben après c'est tout aussi sportif quoi...le gros ventre en moins, le petit être 100% dépendant (et braillard) en plus.

 

Un jour, est arrivé ce qui devait arriver : l'une a dit qu'elle n'en pouvait plus (pour changer), qu'elle avait demandé à la SF un décollement de membranes, qui lui avait été fait. 36h plus tard, elle avait accouché.

 

Et là, ce qui jusqu'ici était marrant, est devenu carrément glauque.

 

Les nanas, elles ont toutes sauté sur l'évènement, et ont commencé à dire qu'elles allaient demander à se faire déclencher.

 

GLURPS.

 

Les jours qui ont suivi, ça a été LE sujet de conversation. Certaines ont dit que y'avait pas moyen, fallait que leur SF leur fasse ça.

 

Certaines ont dit ça, puis se sont ravisées "il ne reste plus beaucoup de temps, je vais attendre que bébé soit prêt." Souvent celles là n'ont plus participé à la conversation ensuite.

 

Certaines se sont vu refuser le décollement car ce n'était pas dans la pratique de la maternité. Certaines ont été déçues, d'autres ont trouvé ça profondemment injuste.

 

Certaines ont eu un décollement qui n'a rien donné...

 

Il y en a une qui a demandé un déclenchement en bonne et due forme à son gyneco. Son col était favorable, elle l'a eu.

 

On est monté d'un cran.

 

J'avais l'impression qu'elles s'entrainaient l'une l'autre, au point tel qu'elles ne voyaient plus vraiment le sens profond et les conséquences de leur démarche. Elles se tenaient au courant des rendez-vous à la mater. S'il y avait refus pour col non favorable, une autre date était posée, et elles se tenaient au jus...

 

D'autres accouchaient naturellement entretemps.

 

J'hallucinais complètement derrière mon écran. Surtout que selon le terme, certaines avaient - au pire- 15 jours à attendre ! C'est quoi 15 jours ? Finalement pas grand chose, mais 15 jours à mon sens utiles au bébé.

 

Je me rappelle tout particulièrement une maman qui était ulcérée que le déclenchement lui soit refusé 5 jours avant le terme.

 

Sa mater laissait J+2 avant de déclencher, donc il lui restait UNE SEMAINE MAXI BORDEL !

 

Elle a posté sur le forum qu'elle y retournerait à J-2, qu'elle ferait un scandale si elle repartait sans son bébé. Il lui restait donc 4 jours à tenir au plus MERDE.

 

Elle l'a eu, son déclenchement. Ça s'est pas super bien passé, ça s'est fini plus ou moins en boucherie. Nul ne peut dire que ça se serait mieux passé sans déclenchement, mais bon... moi perso je me suis posée la question...Est-ce que ça valait vraiment le coup d'avoir un accouchement plus risqué pour gagner 4 malheureux jours ?

 

La vieille morale, c'est que des fois, face à plein de gens avec qui on a un point commun, on peut le laisser entrainer par cette sensation de vivre une expérience commune, cette sensation de faire partie du groupe, et d'y être un élément important...et que ça peut engendrer des décisions pas tiptop...

 

4931109206_3889083859.jpg

Qu' elle, elle veuille arriver avant les autres je comprends, mais bon, elle c'est normal. Et je sens qu'elle en chie aussi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

OlympusMom 30/03/2012 18:22

4 jours plus tot! tu dis que y en a qui voulais etre déclenchée alors que leur terme etait dans 4 jours.....du coup ca change leur site de naissance au mioche.....bon laisse tomber, ma blague est
part terre c'est tout je retourne me terrer dans mon trou....

Blablabulle 30/03/2012 18:52



ah non mais c'est moi, mea culpa ! me suis trompée javais pas vu que tu commentais à propos de ce billet, du coup je faisais pas le lien ;)



OlympusMom 30/03/2012 17:33

Apres tu sais pour des gens comme ma directrice des ressources humaines ( ca fait bien comme ca, mais en fait c'est une conne, la preuve --> ) qui recrute en fonction du signe astrologique, 4
jours ca peut TOUT CHANGER!

Blablabulle 30/03/2012 17:37



alors ça dépend, je crois que c'est scientifiquement prouvé que les Béliers sont supérieurs^^


..4 jours de quoi ?



Sophia 05/03/2012 14:54

Rien à dire, totalement d'accord et un peu écoeurée par cette nana qui se fait déclencher. Pour moi, c'est une conne, une vraie, pas cultivée, pas intelligente, pas réfléchie ni rien.

Setjay 28/02/2012 09:15

J'ai aussi suivi un de ces forums quand j'étais enceinte de mon preums. Parce que tu veux comprendre tout ce qui se passe dans ton corps, si c'est normal, et savoir ce qui va t'arriver (en pensant
que si ça arrive aux autres, c'est forcément pareil pour toi)... Mon homme en avait trop marre car il me disait que ce forum me faisait psychoter (j'étais toujours en décalage car jamais de
problèmes, contrairement aux autres qui expérimentaient toutes les mêmes symptômes)...
Quand la première a accouché, j'ai arrêté d'y aller, ça ne m'intéressait plus - surtout qu'elle a accouché 1 mois et demi avant moi, le post ne parlait plus de grossesse mais de la vie avec bébé,
encore un truc que je ne partageais pas...
Et ça avait aussi tourné à la première qui accoucherait, les décollements qui ne fonctionnaient pas et faisaient souffrir atrocement, le ménage à faire à faire comme une acharnée surtout les vitres
en hauteur...
Aujourd'hui ça me fait bien rire, je suis en fin de grossesse de mon troiz (deux ans après), le ménage et porter les bébés c'est mon lot quotidien, et j'ai espéré toute la grossesse que le bébé
tienne jusqu'à la fin !!!

Blablabulle 28/02/2012 10:59



Merci pour ton expérience ! C'est vraiment que beaucoup 'hommes (le mien y compris) ralaient contre leur nana en disant qu'elles y passaient trop de temps.


En effet, au 3e, je pense que tu as plus de recul, et que tout ça te passe au dessus ! Je te souhaite une chouette fin de grossesse alors, et bon training dans ta maison (repos quand même un peu
hein)



working-mum 28/02/2012 05:16

Pas joli joli! L'alternative: lire les blogs :-)

Blablabulle 28/02/2012 09:06



Et ben woilà !!! Merci c'est en effet LA solution XD



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.