Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 14:31

Je sais pas toi, mais parmi les milliards de choses effrayantes dans la vie (se faire bouffer par un requin, écrabouiller par une moissonneuse bateuse, te retrouver ruinée et SDF, être invitée à un apéro avec uniquement du chou fleur cuit vapeur à bouffer...tu vois ce genre de trucs), il y en a une qui me rend marteau : perdre mes photos.

 

Je ne suis pas une pro de la photo, je suis la citoyenne lambda de la photo, voire même je suis plutôt championne de la photo floue ou sans aucun intérêt. Mais m'en fous, c'est mes photos.

 

J'aime bien chez mes parents sortir les mega albums photos et me replonger dans mes souvenirs d'enfance. Me rappeler l'ancienne déco de la maison, les fringues hideuses portées à ma rentrée en 6e (le début des années 90 n'ont fait du bien à personne).

 

Des fois je pense aux personnes victimes d'un incendie et qui ont tout perdu. Tous les souvenirs quoi. Je te raconte pas l'angoisse. Je te parie que là tu te mets à regretter le cadre hyper kitsch en coquillages qui trône dans les toilettes. C'est bien la preuve qu'on en devient maboule.

 

memory.jpg

 Ouais mais Photos are the treasure of the memory, alors fuck m'embrouille pas.

 

Ici, on a environ 3000 photos de la Ventouse. C'est pas mal, mais c'est pas non plus une quantité de folie. La vache on a des amis qui sont partis en voyage de noces en Nouvelle zélande (♥) pendant 3 semaines, et bordel ils ont pris presque 5000 photos !! Je suppute qu'ils ont photographié chaque brin d'herbe c'est pas possible autrement. Faudrait calculer en moyenne le temps écoulé entre chaque prise, mais ça serait comme faire des maths alors ou pas. Surtout qu'accessoirement, on s'en fout.

 

Donc voilà, l'argentique ça a du charme, plus que le numérique, oui mais ça brûle, ou ça se noie, ou ça se perd.

 

Dans ma folie incurable, j'ai développé une stratégie pour ne pas paumer les photos de la Ventouse. Les autres (vacances ou moults), je t'avoue j'y porte moins d'intérêt. Mais la Ventouse, c'est sacré. Déjà que je trouve qu'on oublie hyper vite, sans photo je serais foutue d'oublier son prénom. Nan mais c'est vrai, l'autre jour j'ai été en présence d'un bébé de 6 semaines, le stress je ne savais plus tenir un bébé : c'est quoi l'embrouille là ?

 

Donc stratégie de l'apaisement de ma phobie :

 

- Te faire des dossiers bien clairs sur ton PC, histoire de pas les paumer DANS le PC (que celle à qui ça n'est jamais arrivé me jette un cadavre de bulot) (bon après je m'auto fout le doute car j'ai conscience de mon niveau nullissime en ordi toussa)

- Faire imprimer tes photos. D'ailleurs à ce propos on l'a fait sur internet via 2 sites, ben l'un nous a refilé des photos franchement pas top, et l'autre tout à fait correctes. Ils se valent pas tous et faut vraiment pas aller direct au moins cher si on veut de la qualité. 

- Sauvegarder tes meilleures via un site de partage de photos (nombre hyper réduit).

- Sauvegarder presque toutes les photos sur une clef usb (donc là j'enlève les floues - oui je les garde ne me juge pas - ou celles qui se ressemblent trop car prises à une demi seconde d'intervalle).

- Sauvegarder l'intégralité des photos sur un disque dur externe.

 

Perso, je m'arrête là. Diego va encore plus loin vu qu'il n'efface pas les photos de la carte SD de son appareil photo. Je ne peux pas faire ça car ça entre en conflit avec une autre de mes phsychopathologies : effacer au fur et à mesure. Je supporte pas d'entasser des données. Tu verrais la tronche de mon salon et le niveau d'entassement ça te ferait doucement marrer, mais c'est comme ça pour les trucs virtuels. Pareil sur mon téléphone, j'ai très peu de sms conservés, seulement ceux qui me foutent la chiale, genre quand j'ai annoncé la naissance de la Ventouse. SInon les "tu peux regarder s'il reste du camembert stp", je les gicle. Diego les garde il a environ 250 sms en stock.

 

Des fois j'aimerais bien être aussi ordonnée dans la vraie vie putain. Ou alors c'est moi qui devrait intégralement vivre dans le virtuel ?

 

Dans une prochaine vie, je serai Tamagotchi je vois pas d'autre solution.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pas mal comme idée pour une prochaine vie,Tamagotchi. Ca doit être reposant.
Répondre
R
5000 photos en 3 semaines, ça fait une photo toutes les 6 minutes, sans manger ni dormir!!
Répondre
K
<br /> <br /> AAAAAH, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
lol !! je suis comme toi, pour les photos. Au 6 mois de mon 1er, j'étais en train de regarder les photos sur mon appareil, et les differentes fonctions. Je vois marquer un truc (je sais plus<br /> comment ca s'appelle), ca a tout effacé. Les 6 mois de vie de mon fils, et la j'ai chialé. Heureusement que tout le monde en avait à revendre. Mais je peux te dire que maintenant, avant d'appuyer<br /> sur un bouton, je vérifie!
Répondre
K
<br /> <br /> Roh j'imagine la détresse de folie ! Genre mais qu'est-ce que j'ai fait ? QU'EST-CE QUE j'AI FAIIIIIIIIIIIIT<br /> <br /> <br /> <br />
H
Sinon, tu fais comme moi : tu utilises Google Drive ou un autre système de stockage online ;)<br /> 5Go gratuits (si tu fais pas de la mégaHD tu peux en mettre, des photos ;) ) et au-delà, c'est un abonnement assez abordable.<br /> Avantages? c'est stocké chez Google. Sur leurs serveurs. Le truc qui a peu de chances de lâcher un jour, mais quand bien même, c'est Google donc ils ont des backups de ouf.<br /> C'est moins cher finalement qu'un disque dur externe (bon, pas qu'une clef USB, mais vlà la différence d'espace aussi).<br /> Et le petit point qui, j'espère, va te faire chavirer la culotte : ça s'uploade automatiquement si tu coches la petite option :)<br /> <br /> Moi je m'en sers pour tous mes fichiers de travail (étant photographe et illustratrice, imagine à quel point j'ai besoin de stocker mes fichiers dans un endroit sûr!).<br /> Mais je n'ai upload que les photos de ma progéniture pour l'instant (ouais ouais ben elles sont lourdes et j'oublie à chaque fois de remettre GD en allant me pieuter)
Répondre
K
<br /> <br /> Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> (Et j'avoue, j'ai eu un instant d'hésitation sur le sens du mot upload, mais après c'est revenu :s)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi c'est tout bien rangé dans l'ordi, et tous sauvegardés sur des DVD rangés dans mon "sac a dos Tsunami" avec mes négatifs de l'air avant numérique.<br /> J'ai aussi des back-up sur l'ordi (s'il plante) et des copies sur les ordi des papy et des mamies. Je suis une psyshopathe-parano ;-)
Répondre
K
<br /> <br /> Aaaaaaaah ! Coupine XD<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.