Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 11:25

Avant la naissance de la Ventouse, on a bien sûr comme tout parent qui accouche à terme, préparé l'arrivée de la petiote. On a quasi tout acheté d'occaz, sauf quelques trucs genre l'écharpe de portage, ou le matelas de son lit.

 

On a donc une chambre Sauthon toute blanche (je voulais du blanc, du blanc, du blanc) en bon état pour le tiers de son prix. Ce qui est déjà pas mal vu qu'une chambre pour bébé coûte autant qu'une brosse à dents usagée de Lady Gaga.

 

Toutefois, il nous est arrivé d'acheter du neuf, tout connement car on a eu des chèques cadeaux de la part de nos gentils employeurs respectifs. Le magasin Aubert nous connait très bien. En plus, je reconnais je suis pas la dernière à faire ma langue de pute sur les magasins, mais là rien à dire, le Aubert près de chez nous, il est bien. La vendeuse a toujours un compliment sur la Ventouse sans aller trop loin dans la brosse à reluire, mais surtout elle connait niquel les produits du magasin.

 

Elle te démonte et te remonte le matos en 2 secondes.

 

Je peux te dire que c'est nettement mieux que la plupart des magasins de bricolage. Expérience testée ce weekend :

 

"- Bonjour, où est le papier de verre s'il vous plait ?

- euh....."

 

Et le vendeur te traine DANS TOUS LE MAGASIN, car en fait il cherche lui aussi. Si c'était pour chercher, j'avais pas besoin de lui je cherche très bien toute seule avec mes petits yeux et mes petites jambes.

 

"- Bonjour, je ne sais pas quel produit prendre, c'est pour décoller du papier peint mis depuis pas mal d'années et qui a en plus été peint par dessus.

- Euh...ben là il y a les produits....

- Oui mais lequel prendre du coup ?

- ... "

 

Et là, la vendeuse chope un produit ET LIT L'ETIQUETTE. Oui bah lire l'étiquette pour avoir des détails sur l'utilisation, on l'avait déjà fait sinon on n'aurait appelé personne.

 

Au final : "ben ça, je pense que ça irait"

 

Houlà, merci pour le conseil de pro madame !

 

Revenons à nos moutons.

 

On a été noyé sous le fric lors de la naissance de la Ventouse, notamment grâce à un pot organisé au boulot de Diego, dans son immensisimme entreprise. Avec tout ce pognon, on a décide d'acheter une chaise haute toute belle toute luisante de neuveté.

 

On a lu des avis de parents, on voulait un truc solide, pas gadget, neutre en terme de coloris, pratique...Et notre choix s'est porté sur ça :

 

chaise_ghaute.jpg

Arrête de faire la fière, je regrette te t'avoir choisie je te le dis tous les jours. 

 

 

C'est la Prima Pappa Diner. Nous la housse est bordeau. Comme on est des sales bourgeois, on a pris imitation cuir.

 

Elle se plie et prend très peu de place une fois rabattue. Ce qu'on a grave aimé, c'est qu'elle monte et qu'elle descend. Du coup la Ventouse peut prendre l'apéro avec nous autour de la table basse. Quel bon départ dans la vie !

 

Mais en fait...ben je trouve que ce sont ses deux seuls points forts.

 

A replier, c'est simple en théorie, mais il faut choper le truc c'est parfois chiant. Tu vois le bitonio rouge en bas de la chaise à l'arrière ? C'est une pédale. Il faut appuyer dessus avec ton peton tout en actionnant une manette sur la dite pédale, puis tu pousses ton peton vers l'avant et hop, ça se plie. Sauf que des fois la manette elle coince, ça m'énerve.

 

Les sangles sont galère à régler, toujours trop grandes et le clip est hyper dur. Ah c'est sûr la Ventouse ne risque pas de se détacher seule, maintenant si pour une urgence t'as besoin de la sortir fissa de la chaise t'es mal barrée. En cas d'incendie soudain, je te préviens embarque la chaise avec toi ça sera plus rapide au final. Ma mère, qui n'a pas grand force, n'arrive pas à la déclipser. Et il m'est arrivé de me demander franchement si j'allais y arriver. J'ai du coup penser à laisser la Ventouse assise pour la nuit, mais je crois qu'elle aurait émis quelques réserves.

 

Une fois dépliée, la chaise prend de la place. Beaucoup. Nous notre table est assez étroite, du coup on ne peut pas la mettre en bout de table. C'est forcément sur la longueur de notre rectangulaire table (ya pas un synonyme de 'table' bordel ?). Et ça te pourrit grave la place. Oublie les déjeuners en famille si t'as pas une grande table.

 

Je trouve l'assise étroite, elle fait toute engoncée dedans, alors que j'ai un bébé type petit gabarit quand même (elle a presque 14 mois, mesure environ 76 cm et pèse un peu plus que 9 kg).

 

La housse a plein de plis partout dans laquelle la fourbe nourriture se glisse et se coince pour la nuit des temps. Faudrait passer le Kärcher à chaque repas. La housse s'enlève, mais j'ai pas encore compris comment (j'ai pas non plus hyper insisté je reconnais j'ai peur de pas savoir la remettre). C'est over chiant.

 

Et alors sel gros sur motte de beurre : la table est merdique. Tu ne peux pas choisir la hauteur, elle est fixe. Ben tu vois la Ventouse est encore trop petite à quasi 14 mois pour qu'on mette le plateau. Alors qu'elle veut manger toute seule de plus en plus. Galère of the meal. C'est chelou cette chaise haute me parait à la fois trop étroite, et bien trop grande.

 

Donc voilà, moi perso c'est le seul achat que je regrette. On hésitait entre ça et une chaise évolutive, on a fait le mauvais choix. Ma nounou elle en a une, de chaise évolutive, je suis jalouse. Ça prend peu de place et c'est pratique. Comme une banale chaise supplémentaire en somme. Par contre c'est sûr, ça se baisse pas pour prendre l'apéro. Mais je crois qu'on se serait fait une raison. Après tout, par terre ou sur nos genoux ça le fait hein, c'est pas Cosette pour autant.

 

Depuis j'arrête pas d'en causer autour de moi, et tout le monde en est fort jouasse. Hmmmmf.

 

tripp.jpg

 Oui, toi tu es belle, un jour on te ramènera.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

malise 03/09/2012 16:01

Nous on a choisi la stokke pour n°1, justement parce qu'elle est évolutive. Ben franchement je regrette. Il n'a jamais trop accepté la tablette, il voulait toujours poser son assiette sur la table.
En plus elle tient une place de dingue, donc si t'as une petite cuisine, attention à tes orteils! Aujourd'hui, il est toujours assis dedans, mais en bout de table, genre on l'exclue. Pas pratique
je te dis! Du coup pour n°2 on a pris la basique Ikéa, et elle est top de chez top. Hyper légère, on peut la déplacer comme on veut (contrairement à la Stokke). Et quand la Puce sera assez grande
pour être à table avec nous, on la mettra sur une chaise normale avec un réhausseur ... Voilà, si c'était à refaire, je referai pas la Stokke!

OlympusMom 03/09/2012 12:48

moi j'ai acheté ca
http://www.babybjorn.fr/produits/repas/chaise-haute/chaise-haute/
Autant ils sont nus en porte bébés, autant en chaise putain c'est juste la meilleure du monde.....
Pas de sangles chiantes a mettre, la tablette s'enleve, elle est sobre, stable, la déesse a la place de se secouer les pieds et de cracher la bouffe......a néttoyer, juste HYPRA TOP quoi.
Franchement, c'est le muuuuust

Maman bientôt bis 31/08/2012 21:23

Ah ah !! J'ai la même...
Je ne trouve pas les sangles troip dures, mais sinon oui, la bouffe se fout dans les replis c'est pénible (elle se déhousse bien en revanche, tu devrais tenter !). Et cette putain de tablette fixe
est chiante. Mon môme a 22 mois et maintenant il est à la bonne hauteur (depuis 3 mois). avant il avait l'air couillon , le nez arrivant à peine à la tablette.
Ah et comme on a la chance d'avoir un grand salon, on ne la replie jamais.

Sinon je rêve aussi d'en changer mais bon comme je l'ai payée un bras j'hésite !! Numérobis devra s'en contenter je pense

Cat à Strophes 31/08/2012 18:58

Pour Number1 j'avais une prima papa du même genre que ton achat regretté que ma soeur m'avait prêté et je l'ai trouvé plutôt encombrante et pas du tout design. Cette année elle me propose de me la
reprêter mais nous avons refusé pour nous offrir (ou nous faire offrir) une évolutive justement. D'ailleurs si tu as un Leclerc vers chez toi il y en a une depuis hier à 64.00. Je vais aller voir
demain ce qu'elle donne mais elle a l'air pas mal ^^

Kaellie 31/08/2012 07:33

Ma meilleure amie a reçu une chaise du genre à l'arrivée de sa poupette et je crois qu'elle partage ton avis ^^

Perso, la Stokke me fait de l'oeil aussi !!

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.