Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 14:30

Gilou,

 

Je t'écris auréolée de l'éclat de la cerne. La nuit de samedi à dimanche fut juste la nuit la plus nazante de l'Histoire de la Ventouse.

 

Vois-tu, on est parti vendredi chez mes beaux-parents. J'ai bien vu que, plus que d'habitude, devoir pioncer dans une chambre qui n'est pas la sienne rendait ma fille quelque peu chafouineuse.

 

Toutefois la première nuit, pas trop de soucis.

 

Mais samedi...alors que la journée défilait, nous ignorions que le funeste destin avait lancé son compte à rebours vers une nuit sans sommeil.

 

Tout avait pourtant bien commencé. Elle a été un bébé parfait comme d'habitude dès le matin. Le soir, aucun problème pour la coucher vers 20h, elle s'est endormie sereinement, embrassant son doudou et tournant sa tête sur le côté.

 

Genre niquel quoi.

 

Puis, un premier réveil vers 22h. Une tétée et zou, rendormie la Ventouse.

 

22h40...ma belle mère va se coucher. Elle fait un foin du tonnerre elle réveillerait un sourd décédé réveille malencontreusement la petiote. Re -tétée, re-dodo.

 

23h10, elle se réveille à nouveau. Je la rendors et en profite pour me pieuter (on dort dans la même piaule). Je me dis que ça pue du cul là, elle a le sommeil hyper fragile, elle dort mais bouge beaucoup, chouine dans son sommeil...

 

Minuit. Diego vient au pieu. Bien sûr, ça la réveille. Pour changer, je la colle au sein, elle se rendort, je la pose.

 

00h27. Elle se réveille. Je suis blasée. Je la rendors.  

 

00h46. Elle se réveille. Je râle. "Vas-y change sa couche ou fais un truc, mais moi là je sature." Que je lance à Diego.

 

Huhu je sature. Si j'avais su que c'était que le début.

 

Bon là, c'est simple, impossible de la rendormir. La Ventouse semble croire qu'il est 16h. Elle pète le feu, gazouille à mort, t'invite au jeu, c'est la fête.

 

Sauf que nous, on veut pioncer quoi. On se dit bon c'est déjà arrivé, elle CROIT qu'elle n'est pas fatiguée, on va jouer un peu et hop, le marchand de sable il va se pointer.

 

1h31. Le marchand de sable est une pute. Il ne se pointe pas. La Ventouse semble hystérique, elle pousse des cris de joie sans aucune raison. Elle nous fait flipper.

 

1h52. Elle se frotte les yeux. On y croit. Je la fourre au sein. Les yeux vacillent. On y croit.

 

1h55. Les yeux se réouvrent. Elle pleure. On dit shhhhhh toutes les 15 secondes, rapport à la maisonnée qui, elle, pionce sec.

 

2h04. Je propose qu'on lui fasse prendre un bain pour l'apaiser. Le Diego objecte que ça va faire trop de bruit car la salle de bain est à côtés des chambres. Il propose de descendre avec elle dans le salon, pendant ce temps j'ai qu'à dormir.

 

2h22. J'ai besoin de me dire qu'un jour, ça finira. J'ai besoin de me projeter dans le futur. J'envoie un sms à Diego "Quand tu liras ce message, j'espère qu'on aura tous dormi."

 

2h39. Je n'arrive pas à dormir. Déjà je SAIS qu'à un moment il faudra se réveiller, je crois que je préfère ne pas dormir du tout. Et, syndrôme sacrificiel, je culpabilise de savoir Diego faire les 100 pas sur le froid carrelage alors que je suis sous la chaleureuse couette. Qu'on est con parfois.

 

2h45. Je rejoins Diego. Il ne ressemble à rien. Il me dit que la Ventouse est clairement fatiguée, mais elle ne se laisse pas aller. Quand elle est sur le point de s'endormir elle se met à pleurer. On se dit qu'elle a peut-être mal au ventre, elle n'a pas fait caca depuis jeudi. Et c'est vrai qu'après tout elle ne cesse de larguer des caisses. A juste titre, Diego me fait remarquer qu'elle lache tout le temps des caisses.

Ou alors les dents ?

 

2h52. Je prends sa fiève. Elle n'en a pas. On revient sur la théorie des dents. Dans le doute, je dote la Ventouse d'un doliprane.

 

3h00. Je prends le relai. Diego va se coucher. Il m'annonce que lui, il compte dormir.

 

3h20. La Ventouse joue comme une tarée sur son tapis d'éveil. Le moindre son de 2 jouets qui s'entre-choquent me fait l'effet d'un pneu qui semi-remorque qui explose à 1 mètre de mon tympan.

 

3h32. Elle se frotte les yeux. Je tente de la rendormir au sein, lovées sur le canapé. Ses yeux se ferment. Je suis prête à dormir sur le canapé s'il le faut, juste je veux qu'elle dorme. 

 

3h37. Alors qu'elle avait fermé les yeux, elle se jette en arrière et pleure.

 

3h38. Moi aussi, je pleurerais bien là.

 

3h40. Je la berce. Elle ne fait que chouiner. J'en suis pas fière, mais j'ai des bouffées d'énervement qui montent.

 

3h50. Je l'allonge sur le canapé pour masser son ventre. Elle tente d'attraper ses pieds et ça l'éclate. Je lui précise l'heure qu'il est. Elle s'en fout.

 

3h57. Elle continue de bouffer ses pieds. Je fixe un point sur le sol.

 

bear.jpg

Pas mieux mon pote, pas mieux. 

 

4h04. Elle semble se calmer. Je tente une remontée.

 

4h06. Je pénètre dans la chambre. Diego ronfle comme un veau mais se réveille à notre approche. Je mets la Ventouse au sein. Elle ferme ses yeux. Diego me lance un regard d'intense soulagement. Je me pince les lèvres et dit non de la tête, l'air de dire "n'aie pas trop d'espoir Joe, n'aie pas trop d'espoir".

 

4h09. Comme tout à l'heure, au moment de sombrer, la Ventouse se jette en arrière et pleure.

 

4h11. Diego suggère finalement qu'on lui fasse prendre un bain. La Ventouse semble en panique dans la chambre. Elle fixe tout ce qu'elle peut, et veut tout regarder en même temps. Ça donne des vieux mouvements saccadés qui seraient grave de la balle sur du R'n'B, sauf qu'il est 4h du mat', et qu'on ressemble à des serpillères moldaves.

 

4h20. Les beaux-parents viennent aux renseignements. Ils ont dormi, mais ils n'ont pas l'air plus frais que nous. C'est moche de vieillir quand même. Ça va, ils ne râlent pas, même ils font un calinou à leur petite fille. J'en suis agréablement surprise.

 

4h22. Ils s'étonnent : pourquoi on n'a pas tenté le bain avant ? Je lance à Diego un regard lourd de sens.

 

4h30. La Ventouse est dans le bain. Elle en est fort jouasse.

 

4h45. Diego essuie la Ventouse. Elle manifeste bruyamment son mécontentement. Je lui explique que là, contente ou pas contente, c'est comme ça, zut.

 

4h52. Je berce la Ventouse, puis lui file une tétée. Elle ferme ses yeux.

 

5h01. Mon Dieu elle ne s'est pas jeté en arrière. Elle s'est totalement endormie.

 

5h02. Je me glisse sous la couette.

 

5h03. Je pionce.

 

5h45. Elle se réveille. Je suis comme sortie de mon corps. Je ne crois plus en rien. Je parviens à la rendormir. Je ne trouve pas la force de me réjouir, ça demande trop d'énergie.

 

8h52. Elle se réveille. Pareil.

 

10h04. Elle se réveille. Sa nuit est finie, elle pète le feu, elle peut te faire une macarena.

 

baillement.jpg 

 Avoue...ça te fait bailler ça hein ?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah ça me rappelle grave des souvenirs!! Nous en ce moment la grande dort plutôt bien et la petite se débrouille. Au pire pour la petite c'est tétée dodo (voire cododo).
Répondre
L
ah ok je viens enfin de comprendre le sens du mot "débauche" dans le titre :-)<br /> effectivement c'est la totale loose alors ! j'ai hâte de connaître de moi même une nuit de cet accabit, avec ma choupinette de presque 2 mois. J'adore tes textes. Bon courage
Répondre
H
Olala ! Ca me rappelle les premiers mois avec minicap ... que c'est dur !
Répondre
B
<br /> <br /> Non non, rien n'était dur, j'ai dit qu'il n'y avait pas de débauche !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Huhu.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je pense qu'elle pleurait parce qu'elle avait senti qu'un requin était caché dans la chambre, juste sous le lit. Tu me dis quand je suis lourde avec cette blague du requin? Ou bien non, me dit pas,<br /> je m'auto fait rigoler en fait.
Répondre
B
<br /> <br /> Putain mais t'as trop raison. Le grand blanc il rentre le bide et hop il se faufile facile sous un lit parapluie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fucking requin.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ben dis donc je t'envie ! (ironie inside ^^)<br /> Tes nerfs ont dû être mis à rude épreuve ! T'as une bonne excuse pour ne plus aller dormir chez tes beaux-parents là, non ? ^^
Répondre
B
<br /> <br /> Si seulement poulette, si seulement...<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.