Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 09:36

Barbelivienne.

 

Pendant la grossesse, on avait longuement causé avec Diego du séjour à la mater et bien entendu des visites.

 

Sache que quand tu accouches, c'est comme quand tu te maries (enfin je suppose car on vit dans le pêché, mais bon j'ai des yeux quoi).

 

Bon déjà, dans le mariage comme dans l'accouchement, ta choune finie explosée (ou alors c'était déjà le cas avant ?)

 

Mais à part ça : c'est TON moment... mais en fait non, c'est le moment de tout le monde, et on te fait des reproches si tu veux pas trop le partager, ou le partager à ta manière.

 

Tout le monde veut venir te voir quand ça les arrange eux, et si tu émets une objection, bouuuuh t'es qu'une raclure qui veut priver l'entourage des précieux moments avec le nouveau né.

 

Il va sans dire que ces fameux précieux moments, qui ne reviendront pas non plus pour toi, jeune mère à l'utérus vide, ben on s'en cogne grave que tu ne les vives pas à 100 %. L'important, c'est que bidule truc doit pouvoir voir le bébé quand bidule truc le veut.

 

Ouais et ben bidule truc, on l'encule à sec.

 

On avait dit : bon ok vous venez à la mater (séjour de 4 jours normalement), mais ensuite une fois rentrés à la maison, on reste en solo pendant au moins 15 jours.

 

Je pensais, niaiseuse que j'étais, que j'allais être certes un peu fatiguée à la mater, mais que j'allais nager dans un océan de plénitude et que surtout...on allait se faire chier.

 

J'avais donc acheté des magazines pour dindes, et un roman.

 

J'ai rien ouvert.

 

Ça aurait peut-être été un séjour zen si ma Ventouse n'avait pas pesé "que" 2.5 kg à la naissance, ce qui a entrainé une cascade de conneries, et si l'allaitement s'était mis en place roule ma poule, sans problème.

 

Sauf que voilà, c'était pas le cas, et franchement les visites, j'en pouvais plus. Faut déjà se farcir les visites du personnel soignant toutes les 10 minutes, alors la famille et les amis, merde.

 

J'ai accouché (J1) à 6h.

 

13h30 : mes beaux-parents étaient dans la chambre.

 

J2 : visite de mes parents

 

J3 : visite d'une bonne amie à moi + visite du beau-frère

 

J4 : visite du beau-frère (oui encore) + de mes parents (oui encore) + d'un vague pote.

 

Dit comme ça ça fait pas non plus agenda de Ministre, mais pourtant ça use. Ça use car la mater était loin de tout le monde donc ils n'allaient pas rester pour 20 minutes tu penses bien. Il fallait rentabiliser le temps de trajet. Ça use car la mater a son planning rodé et il faut pas louper le coche sinon on te rappelle à l'ordre, tu apprends à être parents, tu as passé une nuit blanche rapport au fait que t'as juste accouché, t'es full of hormones, tu as envie de buter le pédiatre, ton bébé a toujours un examen moisi à passer...et faut trouver là dedans la force d'être sociable.

 

Ben non. Tu es au bord de toi-même et t'as envie de virer tout le monde.

 

Là (confessions intimes), le Diego il a gravé merdé, même que je lui en ai bien voulu tout comme il faut. Je sais pas si tu as lu plus haut mais il y a un "vague pote" qui est venu.

 

Pourquoi ? Car le Diego bon dieu de bordel de merde, il a perdu ses couilles sur le chemin de la mater, il n'a pas su dire non. 

 

Le pote (tu sais, celui qui a voulu squatter chez nous la veille de mon terme, donc un peu la nuit où j'ai accouché) il lui a seulement annoncé qu'il venait tel jour, il a demandé dans son immense politesse à quelle heure les visites étaient autorisées, mais c'est tout point barre.

 

Le mec, je le connais peu et franchement, je l'apprécie pas plus que ça.

 

Ma tante a voulu venir, je lui ai dit c'est gentil mais là ça fait trop, toutefois merci merci pour la démarche.

 

Ma soeur a voulu venir, je lui ai dit c'est gentil mais là ça fait trop, toutefois merci merci pour la démarche.

 

L'autre guignol s'impose, et le Diego il ose pas dire non ? J'avais envie de le buter. En fait, de les buter tous les deux.

 

Le connard est resté 2 interminables heures, en plus le jour le plus compliqué émotionnellement, le jour où j'ai le plus chialé ma race.

 

Il nous a envoyé plus tard des photos prises ce jour là, c'est marrant car je m'auto connais, je lis clairement dans mes yeux :" MAIS BARRE TOI ENFLURE, TU VOIS PAS QUE TU DERANGES ESPECE DE GROSSE MERDE ?"  (oui je suis violente mais sérieux je suis gentille par rapport aux pensées que j'avais à ce moment là)

 

Finalement on est resté non pas 4 jours mais 7 (glurps), et ben les 3 derniers jours, sans aucune visite, c'était carrément mieux.

 

Pour le 2e gosse, je sais pas trop comment on va faire...on se voit mal refuser l'accès à la famille proche sinon ça serait un drame national, mais par contre les pas proches, fuck.

 

De retour à la maison, on avait dit 15 jours sans personne, mais bien sûr les beaux-parents repassaient par là 10 jours après, et déjà que Diego sait pas dire non à un vague pote, alors à ses parents...Je l'ai eu bien profond.

 

En plein pic des 3 semaines c'était juste délicieux à vivre.

 

Donc voilà, fais gaffe, les visites ça part d'un truc sympatoche, mais ça peut facile virer au triple homicide.

 

Et toi, on t'a gavé de gens relous qui polluent ?

 

foule.jpg

 Sinon on est venu avec 2-3 potes pour voir la Ventouse, ils attendent devant, ça dérange pas ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mère Blabla 27/05/2012 22:40

Alors moi mes visites à moi y en a pas eu beaucoup, ça allait. Mais j'étais toujours en chambre double au début et les visites de l'autre nana étaient toujours nombreuses et bruyantes et chiantes
quoi. Imagine un peu le même quotient de non repos que tes visites mais par des gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui en plus ne t'amène aucun cadeau. Tout pourri quoi.

MissBelly 28/04/2012 16:09

Les heures de visites imposées ça aide à limiter ! Mais régulièrement j'ai des gens qui appellent pour négocier "je sais qu'il est 22h30 mais s'il vous plait je peux pas passer?" "euh non en
fait..."

Je fais des exceptions que quand c'est la maman qui me demande et sur le même principe il m'arrive, quand les mamans me le demandent, de mettre une pancarte "maman fatiguée visites limitées voir
avec la sage-femme"

Après bien sur chacun fait comme il en a envie et certaines mamans ont aussi besoin d'être entourées (voir très entourées)!

Sinon, rien à voir mais en fait le jour de l'accouchement c'est pas J1 c'est J0 on est encore plus fourbes qu'on en a l'air ;)

Blablabulle 28/04/2012 20:58



Roh trop bien la Sf qui fait barrage !! Tu as totalement raison pour J0 et J1 !!! Je fais une allergie aux chiffres, je m'embrouille pour un rien, déjà lire l'heure je prends vachement sur moi



maman mymou 14/04/2012 23:11

Coucou,
moi je vis a l'étranger et mon petit (maintenant 2 ans et demi) est né avec 11 jours de retard (déclenchement puis 30h de souffrance). La famille est venue nous voir, en avion puis a du repartir
avant qu'il naisse...
A la mater, je voyais les familles des autres venir et je me sentais seule seule, tellement seule. Ca a été encore pire au retour à la maison, surtout le baby-blues du 3ème jour... Heureusement que
j'ai un super mari! Puis ma grand-mère (la mamie la plus saoulante et envahissante du monde) est venue nous voir et je l'ai bénie pendant 1 semaine, je lui ai demandé de me raconter toutes ses
histoires (qu'elle rabache et qui nous saoulent d'habitude) et ça m'a fait beaucoup de bien.
Voilà, je comprends tout a fait ton coup de gueule, je voulais juste partager mon expérience un peu différente :-)

Blablabulle 15/04/2012 20:07



oui, et merci ! Après ça dépend sûrement aussi des personnalités, chui du genre solitaire...



Apprentie Maman 13/04/2012 04:41

J'ai averti que j'avais accouché seulement 6h après la naissance pour être sure que personne n'ait le temps de venir le jour même. Mes parents ont eu l'air insultés et m'ont dit après qu'ils
s'étaient rapprochés de l'hopital pensant venir le jour même. Le lendemain j'ai demandé a ma soeur de retarder sa visite de une heure parce qu'il fallait que j'allaite et déjà c'était stressant et
long, j'ai vraiment eu l'impression de derange ses plans et je me suis senti mal...
Trop drole quand tu dit que les gens venaient chercher le plateau de bouffe et qu'on avait meme pas eu le temps d'en prendre une bouchée, ca m'arrivait toit le temps!

Blablabulle 15/04/2012 20:06



Le vieux stress quand même, comme si on faisait EXPRES pour faire chier les gens quoi...



Steph 12/04/2012 23:30

Tiens une bonne technique pour ne pas avoir de visites : oublier de prévenir qu'on a accouché ! Ah ah ^^ (j'en ai rêvé y'a pas longtemps d'ailleurs, t'imagines même pas la technique pour faire
accélérer le travail de l'accouchement qu'on me faisait faire dans mon rêve ^^)
Bah moi j'prévoie (déjà) d'accoucher d'ici là à 3/4 d'heure de chez moi (rapport à une mater qui fait les accouchements dans l'eau + qui est dans le trip accouchement physio avec des salles
d'accouchement à thème (air, eau, feu, terre, la classe hein !) alors ça vaut bien le coup !) et donc ça ferait plus d'1h30 de route pour les grands parents alors je sens les coups foireux... Mais
bon dans ma grande naïveté nullipariènne je n'avais pas pensé un seul instant les visites comme pouvant être envahissantes et fatigantes. Aaaah la naïveté hein :-) tu viens de démystifier un truc
en plus sur l'accouchement dans ma tête de nulli ^^

Blablabulle 15/04/2012 20:06



tip top la mater dis moi !! oublier mouaha sauf qu'à la fin on te harcèle pour savoir quand tu accouches...donc si tu accouches 3 semaines avant jveux bien, mais si comme moi tu accouches le jour
du terme, ça fait déjà quelques jor=urs que l'entourage est grave au taquet O_O



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.