Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 10:52

Ça y est ! Non seulement on est proprio, mais en plus on a les clefs !

 

Hier, nous sommes allés chercher notre bien. Les anciens proprios sont partis, ils ont failli chialer (je pense que ce fut chose faite dans la voiture), et comme je suis toute douce à l'intérieur, j'ai bien failli verser ma larme moi aussi.

 

Alors que pourtant, on s'est quand même embrouillé 2 fois avec eux pendant toute la procédure d'achat. Note à toi-même : n'achète PAS à

 

- des vieux

- des vieux qui vendent à contre coeur.

 

On a eu droit à des leçons de morale, à l'argument "tout ça c'est une question d'éducation" (c'est l'air de rien le "fils de pute" des vieux). Ils n'étaient pas mauvais au fond les bougres, mais ils avaient en tête une idée précise de la façon dont ils voulaient que ça se passe, et quand ça n'était pas le cas, c'était bien évidemment de notre faute, même pour des trucs qui ne nous regardaient même pas.

 

Je t'avoue que cet achat m'a bien stressée, je n'y ai finalement pas trop pris de plaisir.

 

Mais hier, avec cette maison vide, ce sol qui est à la banque à nous, ces murs, ce beau jardin...J'ai fait un tour avec la Ventouse en lui disant que c'est là qu'elle grandirait, qu'elle marcherait, qu'elle jouerait, qu'elle ferait ses goûters d'anniversaire...C'est là que pour pas mal d'années on aura des purs moments de joie, mes futures grossesses (normalement !), nos coups durs...putain c'est chez nous de chez nous quoi.

 

Les beaux-parents sont arrivés avant-hier. Comme je te l'ai dit, il était prévu qu'ils viennent dès le début, car mon beau-père malgré la montagne de défauts qui le caractèrise, un quand même un truc chouette : il adore bricoler, et il sait bricoler. Du travail de pro. Comme ça d'une part on lui fait plaiz, d'autre part c'est gratuit. Enfin, c'est financièrement gratos, mais il y a quand même un prix à payer, on a conscience que ces travaux, on va en entendre parler jusqu'à la fin de ses jours et au moindre désaccord il nous glissera un "quand je pense que je t'ai refait ta maison" bien senti. On le sait, on devra vivre avec.

 

Tout était bien ficelé niveau planning, nous on quitte notre location en octobre, les travaux auraient été finis, plus que de la fignole à faire. 

 

Mais tout ça c'était sans compter sur mon beau-frère. Ce dernier a - psychologie du Bon Coin bonsoir - pas tout réglé avec son père. Il est et c'est flagrant le fils préféré, ça m'a sauté aux yeux dès la première rencontre. Mais il n'arrive pas à l'intégrer alors c'est un lèche cul de première, qui ne vit d'ailleurs pas vraiment sa propre vie mais tend à réaliser les souhaits - exprimés ou non - de son pôpa. Il a fait des "choix" de vie hallucinants tellement ça colle comme par hasard avec ce qu'aurait souhaité son père (sa femme par exemple, qui est étrangère. Ohlala c'est dingue la coïncidence, elle appartient à une culture sur laquelle mon beau-père fantasme) (oui je te parle sexe) (beurk). Personnellement je trouve ça glauque mais passons, on a tous nos névroses à se trimballer.

 

Quand on a annoncé qu'on achetait, ben tiens le beauf annonce que lui et sa femme cherchent aussi.

 

Quand on a annoncé que beau papa viendrait pas mal de temps faire des travaux, il a annoncé que jamais ils n'achèteraient avec travaux car beau papa chercherait à tout régenter (ce qui est vrai), que ça serait trop compliqué à gérer.

 

Ça, c'est pour les propos de façace. Après, je pense que son inconscient s'est dit "putain mais mon pti frère il va grave passer du temps avec pôpa ! Et ils vont être complices ! Et moi je vais être mis de côté ! Et du coup, pôpa il va plus aimer Diego que moi !"

 

Du coup, quelques semaines plus tard, le frangin nous annonce qu'ils ont trouvé un appart...avec travaux. Comme il a acheté peu de temps après nous, ils auraient leur appart peu de temps après nous...donc pendant qu'on est encore dans nos travaux.

 

Est-ce que tu entrevois le merdier, ou t'ai-je perdue ?

 

Ben oui, niveau timing c'est short, nos achats/travaux se chevauchent, du coup mon beau-père abrège les travaux chez nous pour aller les faire chez mon beauf. Ce qui implique - entre autres - qu'on devra certainement selon là où ça s'arrête faire chambre commune avec la Ventouse pendant facile 2 mois.

 

Sauf qu'on dort très mal quand on pionce dans la même chambre, autant elle que nous.

 

Le beauf lui il entrera dans son appart tranquille tout propre tout fini en décembre, et nous on devra faire camping jusqu'en 2013, jusqu'à ce que mon beau père puisse revenir.

 

Je suis passablement ulcérée par cette situation. Diego lui, toujours bonne poire, ça l'embête mais pas plus que ça. 

 

Mon beau-père est gêné aussi car c'est pas évident, mais il trouve qu'il ne faut pas faire de préférence, qu'il ne peut pas faire attendre son fils ainé, qu'il ne peut pas en privilégier un plutôt que l'autre pour les travaux. Perso je trouve que c'est exactement ce qu'il fait.

 

C'est peut-être gamin hein, mais on a acheté avant, on s'était mis d'accord avant, on avait fait le planning avant et argument en pierres précieuses...on a un bébé. Donc merde, la justice serait qu'il finisse chez nous AVANT. Surtout que c'est qu'une question de quinzaine de jours si on s'y met à fond. MERDE, mon beauf il peut attendre quinze jours, chiasse et re-chiasse.

 

Ah et coup de pute de dernière minute, mon beauf devait venir les weekends pour nous aider à avancer (la moindre des choses), ben là il nous annonce qu'il ne pourra pas ! Il doit aider sa femme (étudiante) à faire son mémoire ! Mais le Diego lui, il passera TOUS les samedis à aider pour son appart ! Donc du temps en moins avec sa fille, et du temps en moins pour avancer vaille que vaille chez nous ! Putain mais il est trop gentil ça me soule (en même temps j'ai pas l'air comme ça mais je suis pareil, on est deux gros boulets qui nous faisons marcher dessus).

 

Je reste zen, je respire, ce qui me fait du bien c'est que même ma belle mère trouve que son fils a abusé...mais bon elle dira rien.

 

Le principal c'est qu'on ait notre foyer, on y sera bien, et dans quelques temps on repensera à tout ça juste agacé.

 

Gniiiiiii

 

gifle.jpg

 Je dirais que cette image occupe 81 % de mes pensées. Après y'a la Ventouse, l'apéro, et la joie d'avoir notre maison.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vervaine 28/08/2012 12:14

Ah donc les histoires de chouchou, c pas que chez ma belle-famille !!! ;)
Ma belle-mère a eu deux garçons, le premier que j'ai épousé, le 2eme qui est un bras cassé et pour lequel la mère vient encore laver le linge à 40 ans passés. No comment.
Nous on est 4 frères et soeurs et mis à part les petites disputes quasi-obligatoires, on s'entend super bien.

Conclusion (à partir d'un échantillon ultra-représentatif de la population) : il faut des "vraies" familles nombreuses, ca évite la dichotomie! :p

BOOOOOOONNNNNNN courage!

Kisbuel 28/08/2012 12:21



Ma conclusion à moi c'est qu'il faut aussi (et surtout) un père à peu prrès sain d'esprit car là c'est du lourd, et il est grandement responsable du comportement de son fils (vu que le fils est à
quelques lattitudes près la copie de son père O_O)



NiouzMum 25/08/2012 22:22

On dirait bien qu'il y a un mouton noir dans chaque famille ...
Pas cool j'aurais grave les boules à ta place ...

Kisbuel 26/08/2012 22:34



Dobeul boules alors !



Mme E. 25/08/2012 10:30

Ouaouh, putain, la vieille cumule.
Entre le bf taré et les vieux relous (euphémisme), je compatis mais grave.

Les vieux trucs de famille tout pourris pas réglés, ça pue quand on y fout les pieds dedans.
Je veux pas te porter la poisse, mais je pense que vous avez pas fini d'en entendre parler, de ces travaux (de la part du bf vu que du bp c'est assuré...). Ca met TOUJOURS une bonne ambiance dans
les réunions de famille.

On a décidé avec M.E. de ne PLUS RIEN demander à mon père, pas parce qu'il nous en parlera pendant 10 ans, mais parce qu'il hurle, gueule sur tout, ne te laisse rien faire, t'explique rien, se
lamente, et au final fait un travail de porc.
J'ai failli faire une crise cardiaque enceinte (au sens figuré hein, no drama) et depuis M.E. a dit ok on arrête les frais.

Courage, sois forte !!!

Kisbuel 26/08/2012 22:34



Ah bah ici l'ambiance est proche, mais au final par contre, le boulot est niquel. Je compte vachement là dessus pour ma survie.



sweetmome 24/08/2012 17:19

Raaa ton beauf a l'air d'un gros casse pied (si tu me permets). Mais c'est pas juste tout ça, si lui il venait aider pour avancer plus vite les travaux chez vous ça serait le mieux nan ?
Ah oui sa femme, son mémoire... euh La ventouse peut pas lui filer un coup de main pour le mémoire ?(ouai on sait jamais ;) )
En tout cas bon courage pour les travaux, on a connu ça ici, et y a toujours 2-3 trucs à finir .. ça fait 2 ans! Mais bon, être proprio c'est quand même le bonheur .

Kisbuel 26/08/2012 22:32



Huhu bientôt on fera partie du club des 2-3 trucs à finir, trop bien :p



bigmama 24/08/2012 13:53

ils ont même oublié un énorme paquet suspect dans la cheminée!!! oui oui
on a eu les clés vendredi soir du samedi mat on a attaqué mes travaux l'ancien proprio est arrivé comme un dingo à 7H du mat !!!
heu bonjour on a oublié nos chéquiers je peux les récup???
ha ba oui allez y !!!
et là il va dans la cheminée et en ressort un énormous paquet en papier alors soit il y avait une centaine de chéquier dans le sac soit au tre chose !!!
je penche pour de la tune à gogo!!!!
pourquoi je n'ai pas touché à la cheminée avant !!!!!

Kisbuel 26/08/2012 22:31



C'est super ça, comme anecdote !! J'adore XD



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.