Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 08:18

Cela fait maintenant 10 jours que je vomis.

 

J'avais en début de grossesse pris un rendez-vous chez mon gyneco. Je voulais utiliser le matos du Dr Bright. En effet j'avais fait le choix en cas de grossesse d'être suivie par une sage femme.

 

Oui mais voilà : moi avoir peur de la grossesse extra-utérine, ou de l'oeuf clair. Je trouve ça quand même gonflé de la part du corps de tout nous filer en matière de symptômes, alors qu'en fait, y'aura pas de bébé. Alors je voulais mettre les choses au clair fissa. D'où le rendez-vous avec le gyneco, qui fait aussi des échos.

 

Le jour du rendez-vous, c'était aussi mon premier jour de bectance poulet, et je ne l'avais pas vomi.

 

Youpi champomy pour tout le monde.

 

Diego m'aide à monter dans la voiture. Il pleuvait des cordes ce jour là.

 

Bref rappel de l'état dans lequel je suis :

 

- 10 jours de vomissements intenses

- aucune force, l'homme doit m'aider à prendre ma douche

- pipi marron

- le moindre bruit raisonne dans ma tête tel une chanson de Patrick Sébastien en Dolby Surround

- je vois des flashs de lumière, même éveillée

- moins 8 kg sur la balance (perdus en 10 jours)

 

C'est quand même pas brillant.

 

En route, je repense à mon préssentiment : des jumeaux ?

 

Nous arrivons, je m'assoie. J'en suis à quatre semaines de grossesse + 2 jours.

 

Là, je déballe, je lui explique les dix derniers jours. Comprendre : aide moi putain je vais pas bien là, dis moi un truc, file moi du repos.

 

Quand je parle, Dr Bright regarde son écran d'ordinateur, et hoche parfois de la tête.

 

Euh, tu m'écoutes ducon ?

 

Je finis mon monologue ponctué toutes les 3 phrases par un "je me sens pas bien du tout" car je vois bien qu'il enregistre pas le mec.

 

Il me regarde, sourit et fait "aaaah, les PETITS maux de la grossesse"

 

...

 

Euh, j'ai bien entendu ? "petits" ? "PËTITS" ? Nan mais je te parle pas de nausées matinales là, je gerbe et j'ai perdu 8 kilos hein. Et je vois des flashs quand même (flippant ou bien ?)

 

Il réitère : "oui oui, les PETITS maux de la grossesse, rien de bien méchant"

 

Donc là, si je t'agraffes les couilles à ton bureau et que je te dis que c'est une PETITE douleur, ça te va ?

 

Il ne m'écoute absolument pas. Mes paroles glissent sur lui. Il s'en tape le coquillard. Comme moi devant un documentaire  sur les origines du peuplier cendré.

 

Diego bouillonne sur place.

 

colere.jpg

  HMMMMMFFFFFF

 

 

Il me fait une écho...je vois un petit pois, tout va bien. Jsuis émue moi. Diego pas trop, se rend pas bien compte en fait.

 

"Il n'y en a qu'un".

 

Ah ok. J'aurais pas été surprise d'apprendre qu'il y a des jumeaux, mais ok.

 

Je lui parle du problème de foie, du régime poulet qui semble fonctionner.

 

Là il me stoppe net. Mode paternaliste 'on' :

 

"Ah vous faites le régime Dunkan quoi. Vous croyez sincèrement que c'est le moment de vouloir perdre du poids ?!

- ...  Mais non !!! Si vous m'aviez écouté, z'auriez compris mon cher ducon Docteur que j'ai perdu 8 kg là. Et c'est pas ça que je veux, je veux arrêter de vomir. Manger des protéines AU DEBUT (bien sûr que je vais pas bouffer que ça pendant 9 mois) permet à mon foie de mieux gérer les hormones de grossesse.

- Mais non c'est des bêtises ça. Je vais vous prescrire du Primperan. Vous pouvez continuer votre régime si vous voulez mais c'est sûrement pas bon ni pour vous ni pour le bébé."

 

Donc visiblement, vomir non stop c'est pas un problème pour moi et bébé.

 

Ensuite comme j'étais à la fin de mon arrêt je lui ai demandé de le prolonger. J'ai un peu 45 minutes de voiture pour aller travailler donc je le sens moyen vu que je tiens à peine debout.

 

Il n'a pas voulu le chacal ! "Je vais pas vous arrêter juste parce que vous avez des symptômes de grossesse !"

 

Là Diego est intervenu et s'est transformé en Perry Mason (un avocat dans une série des années 90. Je dis ça pour les jeunettes là). Le gyneco a plié. En fait il a cédé à mon caprice quoi. C'était clairement ça dans sa tête.

 

Il m'a arrêté...UN jour. C'était un vendredi, donc j'avais le weekend ensuite pour me reposer.

 

Youpi. Là je te claque la bise et te remercie chaleureusement c'est ça ?

 

Il n'a même pas pris ma tension (qui à mon avis devait être au fond de son lit), rien.

 

Il m'a dit de reprendre rendez-vous pour l'écho des 12 SA. Je m'attendais à une prescription depistage toxo, rubéole machin truc. Mais rien, nada. J'en fus étonnée..."mais il sait ce qu'il fait" me suis-je dis (quelle niaise je vous jure)

 

Le lundi je suis retournée au travail. Heureusement le poulet en quelques jours avait grandement amélioré mon état.

 

Mais j'ai bien retapissé les toilettes du travail à plusieurs reprises quand même.

 

Une semaine de plus chez moi aurait pas été du luxe et je ne pense sincèrement pas que j'aurais arnaqué l'honnête contribuable.

 

En tout cas quand je suis sortie c'était plié : plus jamais je vois cette enflure, je prends rendez-vous avec ue sage femme pour la suite !

 

Malheureusement, je serai amenée à revoir Dr Bright...

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah ouais...quand même ! Faudrait lui retirer le droit d'exercer à celui là !!
Répondre
K
<br /> <br /> CONNAAAAAAAAAARD<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pfff ça me consterne de voir comme certains médecins se comportent... J'comprends toujours pas pourquoi on n'ajoute pas à leur cursus un petit cours pour leur apprendre à respecter les gens et à<br /> être à leur écoute !<br /> Ca me fait penser, ptet que ton Dr Bright est pote avec un médecin généraliste que j'ai connu : me suis chopé une saloperie, fièvre délirante (j'avais l'impression d'être bourrée !), je vomissais<br /> TOUT aussi... Je vais voir ce cher Dr. qui se marre quand je lui décris mes symptômes et qui me prescrit du motilium... Merci Docteur ! Résultat, j'ai perdu 3 kilos en 3 jours (environ) et j'ai vu<br /> un autre Dr, qui m'a prise au sérieux et m'a remise sur pied... Le pire c'est que j'ai revu ce "Dr" quelques mois plus tard un peu par hasard pour d'autres problèmes, là il m'a sorti que j'étais<br /> grosse (alors que ouais p'tet je suis un petit peu en surpoids ou à la limite mais c'est pas la mort et j'étais pas venue pour ça), et que je devais certainement manger des chips par manque<br /> affectif...<br /> Résultat, il m'a prescrit une radio que j'ai même pas faite, bye bye docteur !
Répondre
B
<br /> <br /> ah les médecins et le poids c'est en effet une sacrée addition ! ils s'en cognent le scalpel de l'écho de leurs mots, ça veut bien dire qu'on est juste un tas de viande...et "trop gros" en plus<br /> (je suis en surpoids, j'en ai bouffé des remarques alors que je demandais rien bordel)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pourquoi je n'ai pas découvert ton blog dans 3 mois, au moins j'aurai pu lire tous les articles d'un seul coup !!! Quel suspens !
Répondre
B
<br /> <br /> C'est zentil^^<br /> <br /> <br /> Les essais bébé puis la grossesse c'est que du suspens en fait O_o<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.