Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 08:24

Avant de parler de "l'aide" de mon gyneco, faisons un petit bond en arrière.

 

Je commence à gerber partout, c'est crade. J'appelle à l'aide ma soeur. Pas celle qui a galéré pour tomber enceinte, une autre (j'ai moults soeurs).

 

Voyez, ma soeur a connu ça. Elle a été terriblement malade, a même été hospitalisée.

 

Et puis elle a été aidée. Je veux dire, vraiment. Et pas par l'hôpital. A l'hôpital on la traitait limite de chochotte, on lui laissait entendre que si elle était si malade, c'est peut-être qu'elle n'en veut pas vraiment, de ce bébé ?

 

Des gros enfoirés.

 

Ma soeur à l'époque était secrétaire médicale. Et, gros coup de bol pour elle, la femme d'un doc pour qui elle bosse a eu la même chose ! En tant que médecin, il s'était donc bougrement penché sur le sujet.

 

Il s'avère que quand on gerbe, c'est à cause du foie qui ne supporte pas les hormones de grossesse. Bingo, on a pas un foie tip top dans la famille.

 

Solution tout simple pour atténuer les vomissements : mettre au repos le foie en ne mangeant que des protéïnes.

 

Quand je disais que tous mes organes étaient des gros flemmards.

 

Il fallait donc que j'offfre des RTT à mon foie.

 

Pour ma soeur, c'est le poisson blanc qui l'a sauvée. Elle n'a mangé QUE ça pendant quelques jours, et ça allait mieux.

 

Au début je m'acharnais, mais le poisson, je le gardais pas.

 

Et en fait moi, c'est le poulet qui a été mon John Mc Clane, mon Jack (de Titanic bordel, pas de Mc Gyver), mon Sully de Docteur Quinn..

 

J'ai trouvé ça au bout de 8 journées au dessus des chiottes (c'est long 8 jours à vomir, tente un peu pour voir).

 

J'ai goûté...et ô joie ô déléctation de la Vie, je ne l'ai pas vomi ! Attention j'étais calée avec une cuillère à café de poulet hein.

 

Une fiotte je vous dis.

 

Mais ça passait. Dès le premier jour de régime poulet ya eu du mieux. J'en mangeais une cuillère toutes les 3H, je sentais déjà que je reprenais des forces. J'avais toujours des fortes nausées, mais youpi, le poulet daignait rester dans mon corps et être digéré.

 

poulet.jpg

                                          La ramène pas jvais t'bouffer. Même si t'es plus grand que les arbres

 

 

Je vois loin très loin le bout du tunnel, mais la peur me guette, tapis dans l'ombre de la faïence.

 

Toutefois, j'ai eu raison. Chaque jour j'ai pu prendre un peu plus de poulet. J'ai moins vomi.

 

En une semaine, je ne vomissais plus qu'une fois par jour. Et les nausées diminuaient aussi. J'ai réintroduit peu à peu d'autres aliments.

 

Le coca m'aidait vachement aussi.

 

A Noël, je vomissais une fois par semaine. Ah elle faisait plus la maline la gerbe !

 

Janvier : je retrouve l'appetit. J'ai une envie de dingue de lasagnes et de bonbons acidulés. Je ne retiens pas mon envie.

 

Mon credo : si j'en ai envie c'est que mon corps en a besoin. Na.

 

De toutes façons là je pèse moins qu'avant de tomber enceinte. Hou-hou.

 

Février : plus de nausées, plus de vomissements, je mange tout à fait normalement.

 

Freeeeeeee as a biiiiiiird.

 

Si toi qui passes par là tu vomis à t'en décoller les talons, essaie donc de foutre la paix à ton foie, ça peut pas être pire que maintenant non ?

 

Mais tout ça ne dit pas comment s'est passé mon rendez-vous avec le gyneco, alors que j'étais si mal.

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah oui, j'avais une copine qui a dû être déclenchée à un mois du terme parce que les hormones de grossesse lui bouffaient le foie...<br /> <br /> Euhhhh... si tu vas accoucher et que tu lis mon commentaire, je suis désolée, j'évite les anedcotes flippantes d'habitude :)
Répondre
M
Je ne savais pas cette histoire de foie, cool si la solution a été simple et non "médicamenteuse"
Répondre

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.