Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 10:30

Salut ma grande,

 

Aujourd'hui, une interrogation de folie suite à un visionnage boulimique de Friends. Tu te rappelles l'épisode où la frangine demeurée de Rachel baby site la petite Emma de même pas 1 an, et qu'elle lui fait percer les oreilles ?

 

Ça avait mis grave en rogne notre Ross. A l'époque j'avais trouvé ça abusé aussi de faire ce genre de trucs dans le dos des parents.

 

Maintenant que je suis Maman (ouais, avec une majuscule, je me majuscule j'aime me majusculer) (putain mais c'est un mot sexuel en fait), je trouve ça........totalement inconcevable. Une tatie nous ferait ça, je crois que je pèterais une durite.

 

Autour de nous, on commence à nous demander si on va lui faire, ces petits trous lobesques.

 

Personnellement, je me rappelle de mon grand jour. C'est ma marraine (et tante), qui m'a emmenée au centre commercial (du coup c'était aussi mon premier centre commercial vu que j'ai grandi au plus profond du Monde). Je me rappelle de rien sauf de la barrette qu'elle m'a acheté ensuite. Je ne te parle pas d'une barette de shit, mais bien d'une barrette pour les cheveux. Un noeud rose en tissu, avec 3 roses en son milieu. Girly à souhait. Je l'ai toujours, mais je te rassure je ne la mets plus. Toutefois on peut s'interroger sur la solidité du matos des années 80, plus de 20 ans et elle est niquel. M'est d'avis que t'achètes un truc chez Claire's, dans 20 ans (ou 20 minutes), il est disloqué.

 

Ma première paire de boucles d'oreilles, c'était des mûres. Je ne les ai perdues que très récemment, c'est un miracle vu le bordel ambiant et les 9 déménagements que j'ai connus.

 

Bref.

 

Non, je ne lui ferais pas percer les oreilles. Vraiment de vraiment, je n'y vois aucun intérêt si ce n'est un intérêt vaguement esthétique (trop bien pour draguer le petit Matéo ! 19 mois le mec ouaaah c'est trop un rebelle). Sauf que je trouve ça mieux que ça soit son choix. Elle est de toutes façons la plus belle comme ça (si, c'est la mienne la plus belle, cherche pas), des boucles d'oreilles ça va rien apporter.

 

imagesCAAD70OI.jpg

 Boucles d'oreilles Hello Kitty. De quoi me faire gerber non stop pendant 24 jours.

 

 

En plus j'ai beaucoup de mal avec le concept de modification corporelle. J'avais déjà pas bien accepté le fait de l'habiller après la naissance. Son premier vaccin pareil, putain on allait lui inoculer un truc dans le corps quoi. Genre ses molécules elles seraient plus jamais les mêmes. Drame.

 

Donc lui faire un TROU ? Pour RIEN ? Mouahaha. Ou pas.

 

Certains y voient là une mutilation au même titre que l'excision. Bon là faut pas pousser, ça t'empêche pas de prendre ton pied me semble-t-il, et je trouve ça franchement insultant pour les femmes excisées, de leur balancer que les 90 % de femmes aux oreilles percées dans leur tendre enfance ont subi la même chose au final. Toutefois je comprends le raisonnement : toucher à l'intégrité phyique d'autrui, même son enfant, sans son consentement.

 

Sur ce point, je suis pas mal d'accord. Diego aussi. On va attendre qu'elle soit demandeuse, qu'elle en comprenne le sens, même si son sens sera "pour faire comme Barbie Princesse du Périgord", qu'elle comprenne que ça lui fera mal, mais que ça fait partie du deal, de son choix. Et qu'après, elle en appécie le résultat (ou pas).

 

En plus sérieux, des boucles d'oreilles sur un bébé, ben je trouve que ça fait tache, ça fait surplus. Vraiment, je vois pas l'intérêt.

 

Et toi Ghislaine, qu'en penses-tu ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je te conseille d'attendre, surtout que tu as un tas d'arguments contre ! Comme je suis faible et superficielle, j'ai percé les oreilles de ma fille à ses 2 ans. Ca s'est super bien passé, elle n'a<br /> pas pleuré, elle était trop mignonne !! Sauf qu'à la rentrée, la crèche m'a rappelé que les bijoux étaient interdits, même les boucles d'oreilles, et j'ai dû lui enlever tous les matins et les<br /> remettre le soir: une torture pour elle et pour moi. Elle saignait des oreilles et me tuait les tympans avec ses hurlements. Alors on a tout rangé et on attendra de le refaire plus tard !
Répondre
A
comme toi. Hors de question.<br /> J'ai vu un bébé fille de 6/9 mois tout de rose et blanc vêtu avec des perles! Oui des perles!!!!<br /> Bah non c'est pas meugnon!
Répondre
P
Et bien moi aussi j'aime po les oreilles percées sur les bébés, ou même les petites filles. Elles sont tellement plus jolies au naturel...<br /> Allez tiens, je t'embrasse et te souhaite une bien bonne journée !
Répondre
A
En fait j'en sais trop rien, tu m'connais un peu et je suis une fille méga superficielle, j'aime la futilité et la futilité me le rend parfois. Avant la naissance de ma bébé je t'aurais dit que je<br /> lui aurais percé les oreilles surement à ses deux ans (comme ma maman l'a fait pour moi)... mais en fait je ne suis pas sûre d'en être capable. Moi aussi je trouve qu'elle est la plus belle des<br /> petites filles, comme ça, sans superflu. Je suis déjà assez en extase devant cette petite barrette qui maintient sa mèche rebelle, j'ai ma dose de superficialité avec ça. Mais je me dis aussi qu'à<br /> ses 4 ou 5 ans quand elle voudra les même que barbie menteuse je l'emmenerai et qu'elle aura mal, et on ressortira peut être du magasin avec une seule oreille percée car avec ses larmes, son "maman<br /> je veux plus" et sa crise de nerf mon coeur en miette n'y aura pas résisté. Et puis je n'y retournerai peut être jamais et quand elle aura 15 ans, pour se venger, elle se fera piercée de partout...<br /> Pour résumer j'aimerai que ce soit son choix mais j'aimerai aussi que ça ne soit pas un carnage le jour où.
Répondre
B
haaaaaaaaa merdoume marche pas mon lien !!!!! bref sur mon blog c'est dans l'article t'as mis tes bijoux!!!
Répondre
K
<br /> <br /> okaaaaaaaaaaaaaaaaaaay<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.