Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 21:35

Franciane,

 

Je suis vénère (oui je sais, ça se dit plus depuis 2006). Depuis quelques jours, la guigne nous poursuit. Je te jure, on les enchaine. La vie là, c'est juste la mega loose.

 

Je crois bien que j'ai acheté des chaussures maudites. Toute ça c'est leur faute.

 

Remontons à la semaine dernière. N'ayant plus de chaussures sayantes et un poil chaudes à offrir à mes petons, je m'en suis allée chez un marchand de chaussures bien connu afin d'en quérir une paire. On ne se défait pas de quelques années à bénéficier de la CMU-C, je suis allée à la Halle aux Chaussures. Ils ont bien joué les mecs, car fut un temps ils étaient bon marché, mais maintenant c'est juste presque aussi cher que Bata ou André, mais ça reste de la merde qui te dure une saison, et encore. Toutefois en général, je trouve de quoi me plaire.

 

Hop hop, je me dégote une paire de bottines avec pile un petit talon de la hauteur qu'il faut. Bon, 49.99 euros la paire quand même. Mais bon, "dessus cuir" qu'ils disent, et puis enfin je vais avoir le pied au chaud.

 

Le lendemain, je les mets. No blème.

 

Le surlendemain, again. Sauf que ce jour là, il pleut. Je me rappelle nettement m'être dit "ah, c'est chouette je vais marcher sous la pluie bien peinarde d'un point de vue pédestre."

 

Et là, c'est le moment où l'Univers me la met bien profond.

 

Au bout de...je dirais 50 mètres, je sens une pointe d'humidité sur mon gros orteil. Ne pouvant croire en cet affront, je me dis que forcément, ça doit être psychologique, il pleut donc je crois que mes pieds se font mouiller la cheutron.

 

Et puis en fait 4 minutes plus tard, j'ai du me rendre à l'évidence : mon pied droit est nettement en train de s'humidifier sévère.

 

Et puis 7 minutes plus tard, le gauche l'a rejoint au pays du poulpe suintant.

 

Ce jour là, je partais aux aurores en formation, je n'allais rentrer que le soir, et à 7h48, j'avais les pieds mouillés dans mes bottines neuves.

 

Joie.

 

Histoire de bien enfoncer le clou, le chauffage dans ma salle de formation était en panne. Je me suis dit je suis bonne pour la pneumonie. Même pas, tu noteras mon capital défense L Casei du cul de sa mort qui tue.

 

J'ai pris avec mon Aïefone mes pieds en photo. Heureusement j'avais mis des chaussettes bleues ciel, la capillarité de l'eau absorbée par le tissu se voyait vachement du coup. J'étais littéralement trempée.

 

C'est pas tout ça mais j'étais hyper remontée, putain 2 jours les shoes quoi. MERDE.

 

Miracle dans la bouse : j'avais gardé le ticket de caisse, chose que je ne fais JAMAIS.

 

Ainsi, lundi, je me pointe en magasin. Mon fol espoir ? Etre remboursée de mon achat-arnaque, ou tout du moins avoir un avoir (je pouvais prendre des chaussons, un sac, des collants...bref j'avais des plans B dans ma tête). Je savais que ça n'allait pas forcément se faire tout seul, mais là quand même, on a atteint des sommets de foutage de gueule.

 

- Bonjour, j'ai un problème j'ai acheté ces bottines la semaine dernière mais elles prennent l'eau !

- Bonjour...ah on ne reprend pas les chaussures qui ont été portées.

- Oui mais là, j'ai juste marché sur la pluie, et en quelques minutes mes pieds étaient trempés...Il y a clairement un défaut de fabrication là.

- Ah...ah mais on peut rien faire, on ne les reprend pas vous les avez portées...

- Nan mais là je n'en veux plus elles ont un défaut ! Vous trouvez ça normal d'avoir les pieds mouillés en portant des bottines ?

- C'est pas des bottines ça Madame.

- Pas des bottines ???? C'est quoi alors ????

- Des chaussures classiques, enfin des...enfin c'est pas des bottines ça.

- Bottines ou pas il n'empêche que j'ai pas acheté des tongs, elles n'ont pas à prendre l'eau !!

- Et bien à l'avenir, il faudra éviter de les mettre si vous voyez qu'il pleut.

- Gné ???

- ....

- Vous êtes en train de me dire que je ne dois pas porter mes bottines achetées 50 euros s'il pleut ?

- Madame, comprenez nous, nous on ne reprend les chaussures que si on peut les remettre à la vente, mais vous les avez portées, on ne peut plus les vendre...

- Mais j'espère bien que vous ne pourrez plus les vendre, elles ont un DEFAUT !!

- Ecoutez moi je suis en CDD, faudrait repasser demain pour voir ma collègue.

- Non je veux voir votre responsable.

- Il n'y a personne, moi à mon niveau je peux rien faire, revenez demain, il y aura ma collègue.

- Mais votre collègue c'est qui, une responsable ?

- Euh...non pas vraiment...mais elle est en CDI.

 

Bref, je suis repartie avec mes chaussures sous le bras. Complètement bouffée par tant de conneries. Je crois que le "ne les mettez pas s'il pleut" est celui qui a le plus atteint mon cortex pré-frontal.

 

chaussures-de-merde.jpg

 Voici donc les Boots/Bottines que je retrouve sur le site de la Halle aux Chaussures, mais qui ne sont PAS des bottines selon la vendeuse de la Halle aux Chaussures. Tout va bien.

 

Putain mais d'où ça vient qu'on prenne ainsi le client pour un débile profond ? Qu'on lui vende une merde CHERE et qu'on lui dise de s'en contenter ensuite ? De lui dire en frontal que ouais, le produit est visiblement défectueux, mais qu'il a qu'à s'adapter au défaut quoi, et pour le même prix bien sûr. Il est où le respect du client bordel ??

 

Je n'y suis pas retournée le lendemain, j'avais dans l'idée que j'aurais eu le même discours, et j'ai un peu autre chose à foutre que d'aller perdre mon temps à la Halle aux Chaussures. Mais t'inquiètes ma poule, je compte pas en rester là, j'ai écrit au service client de l'enseigne, et je vais pas les lacher. Je veux récupérer mon fric et leur rendre leur bouse.

 

Mais, tout ça ne te dit pas en quoi ma semaine est merdique. Et bien figure toi que sur le parking de la Halle, sûrement distraite par le nuage de vivacité d'esprit dans lequel j'étais enveloppé encore quelques minutes auparavant, je me suis bouffée un putain d'espèce de trottoir pour décharger la marchandise...et j'ai crevé un pneu. Il était 17h10, je devais encore aller chercher la Ventouse, ensuite on avait 40 minutes de route pour rentrer chez nous...et je n'avais jamais changé une roue. 

 

Et il pleuvait. 

 

Et on n'était que lundi.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alic 02/02/2015 10:04

si tu impermabilise pas c est bien normale que tes pieds soit moillé c est du cuir pas du plastique apres c est n est pas de ta faute si l on ne t a prevenu

Kisbuel 09/02/2015 20:36

Euh...non. Je prenais l'eau par la semelle comme si j'étais en tong. ;)

Cat à Strophes 18/10/2012 10:03

MOi je trouve que c'est partout pareil quelque soir le prix de la pompe d'ailleurs, les commerçants ils n'assument pas !!!

bigmama 13/10/2012 11:06

attends que je t'explique !!!
y'a presque 3 ans j'ai commandé sur créateur de beauté je reçois ma commande il me manque un produit bref on me l'envoie quand il sera dispo ... sauf qu'il n'est jamais arrivé j'ai relancé 2é fois
sans succès et la j'ai fait ma tepu sur leur page facebook hihihihihi en disant qu'envoyer un produit il ne savait pas faire par contre m'envoyer des kilos de pubs là ils sonnaissent mon
adresse!!!
de là la nana me dit je vous envoie un chèque
j'ai toujours rien je relance sur fb en demandant si la fourmis c'était paumée
et là la nana me répond suite à notre conversation téléphoniqe vous m'avez confirmé avoir reçu le chèque bonne journée !!!
déjà j'ai pas eu d'appel je n'ai pas eu de chèque alors j'ai réécrit sur leur mur mais je vais mettre un commentaire tous les jours jusqu'à ce qu'on me réponde et qu'on m'envoie mon putain de
chèque !!! naméhoooooooooo

Kisbuel 13/10/2012 11:41



Putain les salauuuuuuuuuuuds



Mimie Cristal 12/10/2012 18:38

je crains le pire pour els autres jours de la semaine !!!!
et pour tes bottines, pour le coup, il aurait peut-être mieux valu aller chez bata ou adré, meilleure relation a la clientèle peut-être...

Loupy 11/10/2012 23:11

Argh je l'aurais étranglé le mec de la halle !!! Sinon si ça ce n'est que le lundi, que t'a réservé le reste de la semaine ?! (y'a pas à dire, tu es douée pour le teasing !)

Kisbuel 30/10/2012 10:36



La semaine a été chouette hein ?



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.