Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 08:06

C'est une question qui préoccupe fortement tout parent, et surtout toute mère : bon mais une fois né, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir lui mettre à ce petiot ? Nan car il ne peut point errer cul nul ad vitam eternam. (Ça, seul certains adultes mâles devraient être OBLIGES de le faire. Genre le mec de la pub de parfum là. Mais si tu sais très bien. Pas "Bleu Chanel" hein, déjà je comprends qua dalle à cte pub) (c'est quoi ces panneaux qui tombent tous en même temps ? Et pourquoi il est mi fier de lui mi énervé ?) 

 

La première fringue, c'est la première fringue quoi. Limite ça va déterminer A VIE son potentiel de winner ou de looseur. Cette tenue sera prise et reprise en photo. Et ensuite elle ira dans la boite à souvenirs que tu as constitué, toute pleine de niaiserie que tu es.

 

geddes.jpg Nan mais Anne Geddes des fois c'est mignon mais là....Anne,  on est entre nous, tu peux avoir confiance. Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu sais à quoi tu viens de condamner cet enfant ? Tu veux en parler ?

 

Dans la boite à souvenirs de la Ventouse, il y a son bonnet mis juste après sa naissance. Son bracelet, qui n'a d'ailleurs jamais été mis autour de son poignet et que si ça se trouve, c'est pas ma gosse. En même temps on la reconnaissait c'était le plus petit bébé de la mater. Et aussi je la lachais pas. Mais quand même, trop de téléfilms M6 ingurgités en fin de grossesse ont fait que j'ai longtemps eu un pti doute sur le fait qu'elle ne soit pas à moi car merde, on lui a pas mis son bracelet quoi.

 

Bref il y a aussi la pince de son cordon, une couche (propre) et un body pour voir la petitesse de son être. Et, bien sûr, le Cosmo de juillet. Dans 20 ans elle pourra pouffer grassement devant ce qu'on lui disait d'acheter pour être baisable. Je t'avoue que je pouffais déjà grassement lors de ma première lecture tellement on essaie de nous refourguer des trucs hideux qui coûtent autant que le premier tampon de Rihanna. 

 

J'ai erré longtemps à la recherche du premier pyjama. Et j'ai trouvé.

 

Chacun ses goûts bien sûr, mais je voulais quelque chose de sobre, joli. J'aime le "classique", limite prout prout. mamie du 16e Je trouve les vêtements pour bébé avec Disney, Hello Kitty, Dora ou n'importe quelle autre connasse purement gerbatoire. On m'en a offert des fringues avec ça, ben c'est simple je lui ai jamais mis. Hors de question.

 

J'aime pas non plus les textes genre "plus beau bébé du monde" ; "50 % maman, 50 % papa, 100 % mignon" ; "J'♥ les bisous"....raaaaaah pas çaaaaaaaaaaa.

 

berlingot.jpg

  Bieeeeeeeeen

 

 

kitty.jpg

  Pas bien. Soyons sérieux.

 

terrible.jpg

Arg donnez-moi la bassine je vais gerber. 

 

J'ai hésité entre plusieurs, j'ai fait une pré sélection, et le Diego a désigné le vainqueur. Enfin LES vainqueurs car on avait pris en deux tailles : naissance et 1 mois (voui si tu veux on nous prédisait un bébé modèle classique d'au moins 3.5 kg, avec un père de 2 mètres de taille de corps, on s'est tout dit sauf que ça serait un pti corps tout pitit pitit).

 

Et là, je suis pétrie de honte, car je suis incapable de me rappeler la tronche des pyjamas choisis. Mais ils étaient beaux hein.

 

Au final, jeudi 7 juillet 2011, genre vers 8h, quand elle a été pesée, que le verdict des 2.5 kg a été rendu, il a fallu l'habiller.

 

Et là comment te dire...le baggy à peine né, ça le fait pas vraiment. Elle ressemblait à rien mais d'une force. Pour que les pieds du pyj adhèrent un minimum, on a mis des chaussettes par dessus. Et puis un gilet pour la partie haute du corps

 

Je serais pas contre le fait de divulguer sa figure (bien que certaines d'entre vous l'aient vue huuuuuuuuuuuuuuuuu), ben je te la divulguerais...mais je suis contre.

 

Elle ressemblait à une romano. Oublie le bébé paisible dans son habit trop classe. Elle était, on peut le dire, total en vrac.

 

C'est quand même un truc de dingue, car si tu veux (je sais pas si t'auras remarqué, tu me diras du coup), mais je ne suis pas tellement quelqu'un de classe.

 

L'après midi de sa naissance, je me suis baladée dans les couloirs de la mater en chemise de nuit avec un drap noué autour des hanches. Pourquoi ? Car ma chemise de nuit était trop courte, quand je me penchais sur ma Ventouse en salle de soins (et elle en a eu beaucoup, tout ça à cause de son petit poids) (fucking pédiatre je vais te retrouver pour te saigner toi aussi) (oui, la Ventouse a eu une saignée), on voyait ma culotte avec sa "garniture" qui sortait à moitié.

 

Classe.

 

Dans un élan de pitié générosité, une aide soignante m'a tendue un drap pour que je sois "plus à l'aise". Et je l'ai gardé toute la journée au lieu tout simplement d'aller passer un fut'. Pour ma défense, j'avais autre chose à penser.

 

Donc voilà, on était bien assemblées toutes deux, mère et fille, deux nanas sans aucune classe, mais avec un grand respect pour la notion de vautrage sur un espace moelleux. Et ça, c'est important.

 

Du coup note à moi même : la prochaine fois, prends aussi du taille préma. En toute logique, ça devrait dire que je vais te sortir un gaillard de 4.7 kg.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mère Blabla 30/09/2012 10:36

Je suis une mère indigne je garde quedale. La seule chose que j'ai gardé c'est justement le premier pyjama. En taille 1 mois vu que j'ai fait dans le 'classique'. Ils sont roses choupi (un Kaloo et
un Sucre d'Orge).

Mais après on a du Disney and Co, ça ne me pose pas de soucis au niveau des pyjamas.

21 jump street 28/09/2012 19:13

Tu modères pas tes com', putain on peut mettre plein de saloperies!
Cul, merde, chiotte... mouais en fait tu dis 10 fois pire dans tes articles lol

Kisbuel 28/09/2012 21:18



Bite, couille, vagin, enculé du doigt, sarkozy.



21 jump street 28/09/2012 19:12

La ventouse est tienne cela ne fait aucun doute.
Même c'est à se demander si elle tient de Diego ^^
en fait t'es la vierge Kisbuel et t'as fait un bébé toute seule comme dirait JJ.Goldman

Kisbuel 28/09/2012 21:18



T'as tout bon sauf pour le truc vierge là.



maman mymou 28/09/2012 15:06

ahahaha!
J'ai gardé sa pince a cordon et ses 2 bracelets (mis tout de suite a la naissance, les anglais sont un peu parano), 1 pour son nom et numero au poignet et un a la cheville avec un truc qui sonne si
qq'un voulait l'emmener hors de la mater.. High-tech les anglais! Et aussi une boucle de cheveux de la 1ere fois ou on les a coupés...
TJ aussi nagait dans son pyjama car il ne faisait que 3,105kg et il a eu droit au bonnet beige de la mater :-)
Aussi pour petite-soeur je fais le plein de body et pyjama naissance ou 1 mois, et tu vas voir que je vais te pondre un truc de 4,500 kg ! LOL

Kisbuel 28/09/2012 21:17



Punaise, c'est futuriste tout ça O_O



bigmama 28/09/2012 14:39

oé j'ai gardé leurs petits cordons !! on dirait une peau de saucisson huhuh

Kisbuel 28/09/2012 21:16



Tu sais me causer toi, tu me parles saucisson et j'ai des étoiles dans les yeux.



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.