Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 10:37

Qu'on se mette d'accord tout de suite, car j'ai pu comprendre que le sujet était sensible ici sans que je pige trop bien pourquoi : le Satan de la consommation ne m'a point offert un nettoyeur vapeur pour que j'en parle et séduise les 20 lecteurs récurents (merci les potes je vous kiffe) de mon blog.

 

Non en fait je te fais ça à l'ancienne : j'ai acheté le matos avec la CB de Diego mes sous, et je viens t'en causer.

 

J'ai donc acheté ça :

 

polti.jpg

 

 Regarde comme il est fier le bougre.

 

 

Pourquoi l'ai-je donc acquis ?

 

On a beau faire nos femmes Barbara Gould, on a toutes un truc électroménager qui nous fait envie. Le termomix me dit rien car chez nous ça n'aurait pas trop d'utilité. La centrale vapeur ça risquait pas vu qu'on ne repasse pas ou presque (quand même on se fait beau pour les 70 ans de tante Odette).

Mais tout de même, le concept de vapeur, ça me botte. Tout ça vient en fait du déménagement de ma soeur, en 2000 je crois. Elle avait loué un nettoyeur vapeur et je fus soufflée de l'efficacité du machin.

 

Ce jour là, les cheveux bercés par une brise d'été, je me suis fait une promesse : moi aussi, j'aurai un nettoyeur vapeur.

 

Tu noteras l'ambition.  

 

Faut avouer, jusque là, on en n'avait pas trop l'utilité, et puis c'est un peu cher aussi.

 

Sauf que la Ventouse, ben elle va bientôt vouloir fourrer ses paluches un peu partout. Voilà l'excuse toute trouvée pour m'emparer de la bête.

 

Pourquoi ce modèle là ?

 

J'avais lu des articles qui expliquait qu'un bon nettoyeur vapeur, c'est mini 4 bars (comme tout dans la vie. A partir de 4 bars, t'es heureux), et environ 100 gr/mn de débit vapeur. C'est le cas de celui là. Pour le reste, j'ai lu des avis sur le net. Il y en avait un autre moins cher, mais les gens critiquaient beaucoup la longueur du fil, trop courte, et la praticité générale du nettoyeur.

 

Où l'ai-je acheté ? Combien ?

 

Il m'a coûté 239.90 euros. Je l'ai acheté chez Confo. Il y avait moins cher sur le net, mais là j'ai joué la carte de la prudence, c'est quand même un investissement, je voulais une boutique physique vers qui me tourner en cas de pépin.

 

Alors comment ça se passe ?

 

J'ouvre mon paquet, je vois le nettoyeur vapeur, muni le chanceux d'une mutltitude d'accessoires. Dont un DVD explicatif.

 

Ni une ni deux, je fourre un jouet Winnie (qui perso me fait flipper) dans les mains de la Ventouse, et j'appuie sur Play.

 

On ne doit JAMAIS laisser passer une chance de visionner un DVD explicatif. C'est juste énorme.

 

Nous suivons donc Brittany, 38 ans à vue de nez, qui entreprend de nettoyer sa maison.

 

Brittany nettoie sa maison en 1993.

 

Brittany porte un pantalon de tailleur trop grand en haut, trop serré en bas. Un chemisier rose bien kitsch. Elle est maquillée comme si elle allait astiquer autre chose que sa maison. Son brushing ne bouge pas d'un poil. Et bien sûr elle porte un pendentif avec une croix.

 

Brittany ne parle pas, pas besoin on a juste besoin de voir comment elle fait. Elle commence par sa cuisine. La cuisine est grise, mais c'est pas de la crasse, c'est la couleur d'origine. C'est hideux Brittany. Peter a décidemment très mauvais goût.

 

Vu la clarté ambiante, Brittany nettoie vers 3h du mat'. Sans doute Peter est-il encore pris à un business meeting à Phoenix.

 

Brittany met de l'eau dans la machine très doucement, au cas où tu piges pas qu'elle est en train de mettre de l'eau.

 

Ensuite elle met le bouchon du réservoir, tout aussi doucement, toujours au cas où tu piges pas.

 

En fait, elle va tout faire super doucement.

 

Brittany n'a que ça à foutre.

 

Une fois qu'elle a étincelé la cuisine, Brittany passe au salon.

 

Là tu remarques qu'elle n'a plus les mêmes vêtements. Elle est en jupe maintenant. Tu n'auras jamais d'explication.

 

Brittany frotte les accoudoirs du fauteuil avec une grande sensualité.

 

Brittany est une grosse truie, si l'on en juge par l'état merdeux dans lequel est le tapis de la chambre. Ou alors Peter chie dessus ? En tout cas il sera bien aise quand il rentrera de Phoenix, son tapis est maintenant niquel grâce à Vaporetto.

 

Dans la salle de bain, Brittany a à nouveau ses fringues du début. Ça ajoute une notion d'intrigue qui manquait diablement au script.

 

Brittany va ensuite dans la voiture (elle a donc le permis c'est une femme libérée), elle te montre que tu peux aussi faire briller ton pare-brise.

 

Pour une raison que j'ignore encore, Brittany ouvre le capot, et nettoie le moteur avec Vaporetto. Je ne sais pas pourquoi. Sans doute pour te montrer l'efficacité du truc. A ce rythme là, on va la retrouver en Iran en train de pschitter un coup de vapeur sur les puits de pétrole, non parce que quand même, c'est crade les mecs.

 

Ça y est, Brittany a fini, elle erre dans sa maison l'air de dire "c'est propre, je suis contente mais ma joie est contenue car je sais me tenir. Mais quand même, un pti Martini ça me dirait bien là tout de suite."  Nous n'avons pas de nouvelles de Peter.

 

Le dernier plan se fait sur la cuisine qui rayonne telle la fourchette en inox du barbecue laissée en plein cagnard.

 

En même temps, cette fois la scène est de jour, et ils ont rajouté des accessoires de convivialité. C'est un peu la triche quand même.

 

Dans tout ça, je t'ai même pas encore testé le bousin, tu reviendras demain ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Y a t il des versions pour les professionnels?
Répondre
C
Oui il existe des appareils vapeur professionnels avec des caractéristiques beaucoup plus importante en terme de température et de pression ce qui augmente indéniablement la performance de l'appareil , le budget est par contre élevé...<br /> http://boutique.hypronet.fr/Appareils
M
Il a l'air génial ce DVD explicatif. Le vaporetto j'attends de lire ton test en revanche.
Répondre
K
<br /> <br /> La Warner devrait acheter les droits, c'est moi qui te ldis.<br /> <br /> <br /> <br />
O
hey on est pas demain, que je suis deja revenue! j'lai lu a mon chéri on était tout les deux morts de rire si si si j't'assure! allez maintenant tu te depeche et tu me donne un beau logo a merde<br /> pour que je dise que je t'aime; si si si
Répondre
B
<br /> <br /> Tu diras à ton gars que décidemment, c'est un gars bien.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ben oui je reviendrai demain m'en fous du test de Brittany, c'est le tien que je veux lire xD J'ai la même ambition que toi, et me demande si je ne vais pas acheter un truc moins cher qui fera le<br /> temps qu'il fera ou si j'investis... :)
Répondre
B
<br /> <br /> C'est LA question qui nous hante toutes va...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Excellent !!!<br /> Mais sinon c'est pas parce qu'elle a une voiture qu'elle la conduit et qu'elle a son permis ;p c'est peut être celle de Peter qui lui a demandé de la nettoyer !
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui mais attention, Peter a pris la Chevrolet pour aller à Phoenix, donc l'autre c'est celle de Briittany XD<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.