Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 11:36

Colette, j'ai hyper du mal à t'écrire en ce moment. Là j'ai 3 billets dans mes brouillons mais je les trouve tout pourris.

 

J'ai le cerveau en vrac. La Ventouse est varicelleuse la pauvre. Toutefois, elle ne semble pas franchement gênée. A peine grognon. Nous aurait-on menti ? En fait c'est peanuts la varicelle.

 

varicelle.jpg

 Dis voir, Tchoupi, t'en ferais pas un peu des caisses ? Nan car ma Ventouse, elle reste pas gluée au pieu comme une loque, t'inquiètes qu'elle te chope encore ses jouets pour les balancer à l'autre bout de la pièce...Alors arrête STP tu m'agaces avec ton regard genre il me reste plus que 3 jours à vivre (ceci est la preuve que Tchoupi est du sexe masculin).

 

Bon en vrai, j'ai toute une valise de trucs. Le pédiatre m'a filé un sirop pour pas qu'elle ait envie de se gratter (en même temps je crois qu'elle ne SAIT PAS se gratter), et un pschiiit antiseptique à mettre sur les boutons.

 

Kouglanne ma nounou, c'est une routarde, elle m'a aussi filé plein de tuyaux, qui marchent du tonnerre m'a-t-elle promis.

 

Ma foi, c'est vrai que ça a l'air efficace. Il s'agit de :

 

- apis mellifica 9CH

- rhus toxicodendron 9CH

- mezereum 9 CH

 

L'homéopathie, c'est énorme quand tu en demandes à la pharmacie. Juste pour le fun, pour le premier j'ai pas dit "mellifica", j'ai juste dit "bonjour, je voudrais de l'apis" (en latin, tu prononces le 's' Colette). J'avoue ça m'a fait marrer.

 

Après, j'ai un spray asséchant et apaisant au lait d'avoine de la marque A-derma.

 

spray.jpg

Le lait d'avoine, remède de grand-mère sympa. La mienne de grand-mère tu vois, elle aurait conseillé de mettre du piment, ou des orties fraichement coupées. Ma grand-mère n'était pas franchement sympa. 

 

Le sirop du pédiatre, on lui en donne moins que conseillé, à savoir que le soir. C'est un peu chelou ça la fait tousser alors je sais pas bien si c'est tip top. Par contre ça a un léger effet somniférien. Là tu vois c'est pas de refus.

 

Au fil des jours, les boutons dégueux sortent, elle en a partout, le visage commence aussi à être attaqué. La pauvre en a sur la foune et en tant que femme, tu compatis d'avoir un truc qui gratte là.

 

A part ça, je fais ma fière, tout à l'heure je vais faire de l'acrobranche avec mes copines pendant que Diego garde la purulente enfant. Mais en fait je sais pas bien si j'ai le vertige ou pas. Ça me parait drôle à faire avec des copines, toutefois j'ai comme dans l'idée que dans à peu près 4h, je serai en train de pleurer ma mère pour qu'on me sorte de là.

 

Sinon j'ai la honte rapport aux combats des femmes toussa (oui mon titre sort pas du cul d'une blatte)...j'ai un gros problème j'arrive pas à m'intéresser à la partie technique de nos futurs travaux. Est-ce parce qu'on aura le beau-père sur le dos, et que du coup je refoule ? Autant tu vois je cherche quel carrelage pour la future salle de bain serait trooop beau, autant le côté tableau électrique, laine de verre, escaliers...je m'en cogne mais d'une force.

 

Pourtant en tant que femme libérée avec soutif intégré je crois que je suis censé en faire autant que l'homme et savoir ce qu'il faut nan ? Quand le Diego me cause, ça m'intéresse pas en fait. Du moment qu'on a du jus dans toutes les pièces et que je sais où sont les prises/interrupteurs, la façon dont le jus il vient, comment te dire ....rzzzzzz.

 

C'est grave nan ? Ça fait pas genre je me repose sur mon gars, en 2012 ? Putain même ma belle soeur elle est plus au courant de ce qu'il y aura chez nous car ça l'intéresse. Ça la fout mal quand même.

 

Diego il est parti chez Bricoman, et je sais même pas pour y chercher quoi. Je crois qu'il faut qu'on bosse la communication là.

 

 

tableauxElectriques.jpg

Nan mais sérieux...ça te fait frétiller ça toi ? Moi rien qu'à le regarder, je m'en fous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pauvre Ventouse !! Bon rétablissement à elle !<br /> Sinon pour les travaux, le côté technique de la chose, je le laisse à ceux qui savent de quoi ils parlent, et je ne fais pas partie de ces gens là ;)
Répondre
K
<br /> <br /> Ouais mais ya des meufs du coup elles se penchent sur la question et APPRENNENT ! Le truc de ouf. Peux pas concevoir je m'en fous trop.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Nan mais c'est normal de s'en foutre du tableau électrique et c'est salutaire! et oui parce quand on est un couple normal on s'engueule quand on fait els travaux ensemble... là y'aura que Diego qui<br /> gueulera tout seul!<br /> Sinon je vais retenir que t'as fait un chouette billet sur la varicelle pour le jour où on y aura droit... j'ai hâte d'aller à la pharmacie.
Répondre
K
<br /> <br /> Et la varicelle en elle-même est un pur délice<br /> <br /> <br /> <br />
2
Le tableau électrique c'est clair qu'on s'en cogne.<br /> Mais remarque peut-être que le Diego ça le fait frétiller un beau tableau electrique rutilant alors si ça peut lui faire plaiz.<br /> Je suis certaine qu'il y a plein de trucs que tu gères du feu de Dieu dans d'autres domaines, genre l'apéro!<br /> Bon sinon ton humble cul a t-il apprécié l'altitude de l'acrobranche?!
Répondre
K
<br /> <br /> On va dire j'ai apprécié à 70 %, mais je referai pas ça tout dsuite tout dsuite :s<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ah ah de l'apis. Trop mdr.<br /> On va changer nos tableaux électriques la semaine prochaine. Je te jure que l'électricien a intérêt à en poser un beau.<br /> Nan je déconne je m'en fous aussi, tant que c'est aux normes et que le Crapiot risque par la mort par électrocution, le reste je m'en bas le steak.<br /> <br /> Et tu sais que mon tonton a été un précurseur de l'Acrobranche dans le département où je vis ? Ouais tu t'en fous mais j'avais envie de le caser.<br /> <br /> Re-bon courage pour le BP relou, hésite pas à le frapper violemment dans les dents, y'a que ça qu'ils comprennent.<br /> <br /> Et ouais sinon t'as quelques bases en communication alors go, applique ma poule :D
Répondre
K
<br /> <br /> Bravo tonton !<br /> <br /> <br /> Bon j'essaie de m'y intéresser, je fais des efforts hein, mais je bloque :/<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.