Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 11:05

Laisse - moi donc te conter mon aventure acrobranchienne, sur un ton un peu particulier.

 

Samedi, j'avais rendez-vous avec mes copines. Le but ? Se marrer et se foutre un peu les miquettes. Aller au bout de ses limites comme ils disent tout le temps dans Koh Lanta.

 

Je crois en mon potentiel d'aventurière. Je m'installe, je teste le parcours initiatique. Au début, trop facile, je gère la fougère. Je mousquetonne et remousquetonne avec une grande sensualité. Je déambule sur un fil 50 centimètres au dessus du sol. Le Monde m'appartient. Ma seule déception est d'être affublée d'un harnais orange. Peux pas blairer le orange

 

Et puis vient le moment de la liane. Nan mais ça va aller, c'est pas une nana comme moi qui va se laisser abattre. Je mousquetonne, j'agrippe la corde, je me lance...et comme si c'était une découverte, je vois que je n'ai aucune force dans les bras. Un vieux morceau de persil aurait plus de tonus. Ouais, au casino de la vie, j'ai gagné des bras sans muscle. Par contre je bronze assez facilement, et j'ai vite l'air d'une bonne brioche dorée. On peut pas tout avoir. 

 

C'est pas grave, il me faut juste le temps de m'habituer. Au fond de moi, mon sens de l'équilibre montrera qu'il est le champion.

 

Nous nous lançons avec les cop', dans le parcours simple, au milieu/bas en terme de difficulté.

 

Putain c'est haut. Imagine ma belle, tu es un lion. Ici c'est TA savane. Ça tombe bien à peine arrivée sur la plateforme qui entoure l'arbre, tu te mets à 4 pattes. Aucune dignité. Que dalle. La premier passage est une tyrolienne. Tu vérifies 14 000 fois que tu es bien attachée. ta copine t'exhortes avec moultance à te lancer, telle un sergent major sous vaseline.  Et tu kiffes la tyrolienne. 

 

Tu passes les épreuves une à une. Tu prends environ 57 minutes pour parcourir 20 mètres. Derrière toi , il y a vraisemblablement un petit écolier de 7 ans qui est plus doué que toi. Il te fait remarquer que tu es lente. Avec ses potes, le gamin semble revivre la grande récré quotidienne de 12h30. C'est pénible pour ton ego.

 

Toi, tu dois respirer pour ne pas paniquer. Et puis au fil du temps, tu prends confiance. Tu regardes droit devant. Admire le camaïeu de verts qui t'entoure... Tu n'es que puma. Tu avances telle le chat sur le portail de grand-mère.

 

Et là...ce que tu redoutes arrive. Une putain de liane. En dessous, un truc genre 1235 mètres. Ou 7. en tout cas, un précipice. Le prochain arbre est à 15 mètres. Donc là concrètement, on attend de toi que tu chopes la corde, que tu te lances dans le vide, que tu parcours les 15 mètres accrochée (autant aller sur Mars quoi), et que tu atteignes l'autre arbre. Merdier total

 

C'est quand même hyper rustique, y'a pas plutôt un escalator ? Même le président, qui se veut proche du peuple, il prendrait un escalator nan ? 

 

Mais t'as pas le choix. Cette plate forme, c'est ton désert, et de l'autre côté, y'a l'oasis, à savoir que la putain de liane soit derrière toi.

 

Tu attends le feu vert (= l'envie d'en finir), et tu sautes. Oui on peut dire sauter, car sauter et agripper la liane, c'est du pareil au même. Le résultat est similaire : tu tombes. 

 

Oui, tu as laché la liane. Mais à dire vrai, t'as même pas le temps de te sentir tomber que le harnais de sécurité te retient. Par la fouf'. Tu es heureuse de ne pas avoir eu d'épisiotomie, car sinon tu le sais, elle aurait laché elle aussi. Tu pendouilles donc, et tu es coincée. Avec l'élan, tu es arrivée à l'autre arbre, mais impossible de te hisser. Tu es un mammouth pathétique. Ta copine qui est passée avant toi veut se la jouer grand prince, et tente de te remonter genre Lara Croft. Elle échoue. Mais la tentative est honorable faut admettre.

 

Une autre copine lance le signal qu'il y a quelqu'un dans la merde, très subtilement : "hé ho, s'il vous plait, ma copine est coincée !!"

 

Honte.

 

Le type t'apporte une échelle, tu montes, tu le remercies de ta voix cristaline teintée d'effort surhumain, et on continue le véritable décathlon dans lequel tu t'es engagée.  

 

Tu réalises que tu es plus à l'aise quand il y a surtout de l'équilibre, mais dès qu'il faut allier équilibre et force, tu es une grosse merde, y'a pas à tortiller. Tu as lu quelque part que faut pas forcer gnagna, TOUT est question d'équilibre pouet pouet, n'empêche que si.

 

ecu.jpg

Ouais mais toi tu triches t'es un écureuil. Ça compte pas. 

 

 

Le parcours se termine, ouf il n'y a plus de liane, mais nous terminons par le seul véritable trésor de l'acrobranche : la tyrolienne. Tu es aussi zen que le lotus, tu te propulses, tu te sens comme chez toi dans cette véritable maison verte, et un peu comme l'autre là, le gaulois qui vivait dans les arbres, Assurancetourix.

 

Ça y est, tu as mis pied à terre ! Tu fais un pas, et là tu compatis avec le jockey qui démarre sa carrière, car juste tu as l'impression d'avoir pris un magnum dans le cul.

 

Après, avec tes copines tu fais le parcours poussin (4-6 ans)...et en fait même là, avec la liane qui est pourtant pourvue d'un anneau pour le pied, ben tu fais pas la fière, et même tu te claques un muscle du bras.

 

C'était donc pas inutile : tu as découvert que tu avais au moins UN muscle au bras.

 

Cela fait maintenant 5 jours que tu te shootes à l'arnica.

 

...................................

 

Certains mots qui sont aussi des noms de marque ce sont glissés dans mon texte, sauras-tu les retrouver ?

 

Je me suis lancée dans cet exercice de style suite à un gros relou que je ne nommerai pas (vais pas lui faire sa pub non plus) qui m'a expressement demandé de changer le titre d'un de mes billets car les termes employés sont aussi ceux de sa marque, et de son commerce. Sauf que les termes de sa marque, ben c'est des mots quoi, donc si à chaque mot faut vérifier que ce n'est pas aussi une marque, j'ai envie de te dire tout le monde ferme sa goule.

 

Je tiens quand même à préciser que cette personne ne s'est jamais montrée agressive dans ses propos, elle m'a juste dit que je n'avais pas le droit d'utiliser sa marque, et si je laissais mon titre comme ça je m'engageais à des poursuites.

 

Bon déjà, c'est lui qui s'engage, moi je m'expose à la limite, mais passons.

 

Cette personne d'une part confond emploi et utilisation, d'autre part après plusieurs recherches sur un site officiel, il s'avère que si si, j'ai parfaitement le droit de citer ces termes (et honnêtement je ne savais pas - et ne pouvais pas savoir - que c'était le nom d'une marque déposée).

 

Même j'aurais le droit d'ouvrir un magasin qui porte le même nom, à condition que ça ne soit pas dans le même secteur d'activité, et que ça ne créé pas de confusion pour les gens.

 

Donc tu penses bien qu'un pauvre titre de billet sur un blog qui n'a rien à voir avec son activité commerciale, bien sûr que je peux tout simplement m'exprimer en employant les mots de mon choix, marque ou pas marque.

 

Mais si jamais - sait-on jamais - je venais à me gourrer, ben tu vois je donne ici l'occasion à plein de marques de me foutre un procès au cul pour avoir cité leur nom sans leur accord.

 

Même pas peur.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chanone 30/07/2012 20:49

alors superbement écrit ! mais ça je ne doutais pas de tes grandes capacités littéraires ;) puis les marques c'est trop de la balle ! puis ton humour, toujours égal à lui-même j'adore toujours !!!
merci !!!!
ps : bon et ça va mieux ton unique muscle du bras ? lol
bises

Petitdiable 25/07/2012 21:56

Je viens de déposer la marque "un billet" donc si tu ne veux pas que je te colle un procès au c..., change ton titre! ;-)
Sinon l'accrobranche, hum, j'ai aussi un super souvenir d'un grand moment de solitude...qu'est ce qu'on n'invente pas pour se casser la gueule quand même!

Kisbuel 28/07/2012 09:37



OUais mais moi paf je dépose la marque PetiDiable mouahahaha



21 JUMP STREET 25/07/2012 18:27

Rhhaa LOL j'avais pas compris pourquoi des mots étaient en gras!!!!
Bien joué ma poulette!

Kisbuel 25/07/2012 20:10



fuck the monster !!



Loupy 25/07/2012 16:40

Mouahaha j'adoooore la chasse aux marques !! Et accessoirement l'accrobranche pour moi c'est le parcours des héros, car je ne suis qu'une lavette qui a le vertige et donc jamais de la vie je ferai
un truc pareil :)

Kisbuel 25/07/2012 17:58



Je t'avoue que je vais pas non plus remettre ça tout de suite -_-'



AmélieEpicétout 25/07/2012 14:51

J'en reste coite et de ton texte et de ton courage! clap clap clap!

Kisbuel 25/07/2012 17:57



rougisrougisrougis



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.