Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 09:39

Notre Ventouse a 6 mois aujourd'hui. Le Haut Comité de la Gencive qui Pince (HCGP) a rendu son avis et ses préconisations pour la suite.

 

P1050052.JPG

 Madame Zaza, Présidente du HCGP. Elle a pas l'air comme ça, mais faut pas l'embrouiller.

 

 

La Ventouse :

 

Enfant agréable, souriante et dynamique.

 

Compétences acquises :

 

- Le HCGP a constaté une grande sociabilité. La Ventouse aime à batifoler avec ses congénères bébé, enfant, adulte, ancêtre.

- La Ventouse est opérationnelle pour environ 80 % de nuits complètes depuis l'âge de 1 mois. Il y a 10% de ratés avec 3 ou 4 réveils par nuit (mais réendormissement qui ne prend que quelques minutes), et 10% de réveils bien trop matinaux, vers 5h du matin. Ce dernier point est à améliorer "fissa". Toutefois, ce premier constat global reste encourageant. Perseverer.

- La Ventouse sait s'endormir seule le soir et la nuit. Il n'est en général pas utile de la rendormir pour la poser dans son lit.

- La Ventouse pleure peu. La chouinerie est davantage usité comme moyen de communication.

- La Ventouse, lors de rencontres familiales ou amicales, sait se mettre en mode "bébé parfait" : sourires, arheu, jeux, tapages sur la table avec ses petites mains, prout buccaux rythment la journée, favorisant ainsi l'admiration générale.

- La Ventouse est magnifique. C'est un beau bébé, une bouille ronde, des yeux en amande, une petite bouche aux lèvres charnues et bien roses...elle est parfaite et les gens s'arrêtent souvent dans la rue pour s'extasier sur sa frimousse si mignonne.

 

Points à améliorer  :

 

- Les siestes. Depuis le rituel installé suite aux premières recommandations du HCGP, elles se sont améliorées. Il est maintenant possible de poser la Ventouse dans son lit sans devoir y aller centimètre par centimètre, chaque mouvement brusque entraînant alors des hurlements stridents et disgrâcieux. Toutefois, 20 minutes de sieste, c'est léger. Le HCGP préconise une heure minimale de sieste. La journée du 31 décembre 2011, avec auto endormissements et siestes de une heure chacune, est exemplaire. A reproduire aussi souvent que possible. Des efforts sont à fournir VITE.

- Les trajets en voiture. Le HCGP a conscience qu'ils sont pénibles. Ils sont toutefois impossibles à contourner, et des hurlements intenses épuisent les nerfs de tous les passagers.

- Le biberon. La Ventouse le refuse catégoriquement quand ses parents le lui proposent. Un accord devra être trouvé avec l'assistante maternelle, cette dernière n'étant pas pourvue de poitrine nourricière.

- La prise du sein. Ça fait 6 mois que régulièrement, la Ventouse ne chope que le bout du  téton, entrainant des douleurs lancinantes chez sa mère. A revoir au plus vite.

- L'habillement. Le HCGP s'excuse pour le traumatisme quotidien que représente l'enfilage de manches. Toutefois, on n'a pas encore inventé le moyen d'enfiler des manches sans enfiler les manches. Merci donc de bien vouloir cesser les brailleries.

 

Le Père de la Ventouse :

 

Papa attentionné, tendre, et marrantissime

 

Compétences acquises :

 

- La disponibilité. A la mater les pères pouvaient rester la nuit. C'est le seul père à l'avoir fait. En tout cas le HCGP n'en a croisé aucun autre dans les couloirs.

- Le Père de la Ventouse ne rechigne pas à aider la Mère de la Ventouse. Il a changé les couches dès la naissance. Le weekend et le soir, il s'en occupe un max. Le HCGP apprécie.

- Il a toujours répondu présent lorsqu'il fallait mettre des gouttes dans les yeux contre la conjonctivite.

- Il sait envoyer bouler quand la famille répète inlassablement que les parents DOIVENT laisser pleurer la Ventouse.

- Il est très joueur et ne se lasse pas. Toutefois le HCGP soupçonne qu'il s'amuse plus que la Ventouse.

- Le Père de la Ventouse exprime le fait que sa fille lui manque quand il travaille. C'est mignon.

- Il engueule la Mère de la Ventouse si elle embrasse sa fille avec trop de vigueur, arguant qu'elle risque de lui faire mal. C'est niaiseux.

 

Points à améliorer :

 

- La notion d'initiative lorsqu'il s'agit de choisir des vêtements à mettre à la Ventouse.

- Le HCGP remarque que le Père de la Ventouse ne retient pas où sont rangés les vêtements/accessoires. A travailler.

- Il faudrait ABSOLUMENT que le Père de la Ventouse se rentre dans le crâne que déposer un bébé qui sort du bain sur une serviette rectangulaire placée dans le sens de la hauteur ne permet pas d'enrouler le dit bébé dedans. C'est assez pénible de devoir le répéter A CHAQUE FOIS, notamment quand le coupable se vante d'être "scientifique".

- Le HCGP remarque qu'il dit "pfiou c'était dur t'en as mis du temps !" lorsque la Mère de la Ventouse part faire du shopping pendant 1 heure et demi. A-t-il conscience que la Mère de la Ventouse, elle, gère la Ventouse pendant TOUTE LA JOURNEE ?

 

La Mère de la Ventouse :

 

Patiente, câline et, ce qui ne gâche rien, hyper canon.

 

Compétences acquises :

 

- Le HCGP s'est étonné de constater sa grande patience face aux pleurs incompréhensibles de sa Ventouse lorsqu'elle venait de naitre.

- La capacité à envoyer chier, ce qui était impossible auparavant.

- Un don pour comprendre dans 70% des cas ce que semble exprimer sa fille.

- Une confiance de soi en béton armé concernant ses capacités à être une bonne mère.

 

Points à améliorer :

 

- La Mère de la Ventouse doit continuer ses efforts pour ne pas trop reprendre le Père de la Ventouse.

- Elle doit être tout de même plus patiente en ce qui concerne les non-siestes. Le HCGP la met en garde contre le risque d'ulcère.

- Elle doit cesser ses idées noires sur la mort subite du nourrisson, la noyade, l'enlèvement, l'insolation, le cancer du corps et autre pincement du bout tout doux sous le bras. A part gâcher le quotidien ça ne sert pas à grand chose.

 

Le HCGP ne voit rien d'autre à énoncer sur la Mère de la Ventouse. Globalement elle est quand même plutôt formidable.

 

 

♥ ♥ ♥ BONS 6 MOIS MA FILLE. TON PERE ET MOI ON TE KIFFE GRAVE. ♥ ♥ ♥

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mère Blabla 08/01/2012 20:29

Bon 6 mois la ventouse!! D'après le HCGP vous êtes quand même tous au top! (On a la même pour l'enfilage de manche à la maison...)

Blablabulle 09/01/2012 13:24



Et c'est quand même incroyable. Est-ce qu'on chouine, nous, quand on met un pull ? NON ! Sinon on aurait l'air de quoi je te le demande.



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.