Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 20:00

Nous y voilà, la première écho.

 

Houhou.

 

En plus c'est juste avant Noël.

 

Houhou encore.

 

Voilà comment je m'imaginais ça avant le trait rose :

 

J'ai déjà un bon petit ventre, j'ai rendez-vous pour la première écho. Diego a pris une journée, et avant d'aller faire la première grande rencontre avec notre bébé, on va se promener main dans la main, en caressant mon ventre. On sirote un lait chaud ou un jus de fruit (selon la saison) dans un café.

 

Arrivés au cabinet d'échographe, nous attendons notre tour avec impatience mais un peu fébriles : on espère que tout va bien.

 

Ah ! ça y est, on nous appelle ! La salle d'échographie est cosy. Je m'installe sur la table, je soulève délicatement mon haut. Et c'est parti, notre bébé apparait sur l'écran. Il y a une petite musique d'ambiance. A sa vue, je pleure de joie, Diego qui est à côté me serre la main. Il ne veut pas pleurer mais je vois ses yeux humides. On voit tout très bien, l'échographe nous explique tout, on retient tout.

 

On repart chez nous super zen, et on regarde sans fin les photos de notre bébé d'amour.

 

 

L'amère réalité :

 

 

Putain j'ai pas de ventre. Je suis plus fine qu'avant grossesse (- 10 kg quand même). Mon rendez-vous est le premier du matin, 8h30. Diego a prévenu son boulot qu'il arriverait plus tard. Le réveil sonne, et pour changer j'ai la gerbe. Je sens que si je mange un truc, je vais m'auto-vomir. Genre vraiment, je vais me retourner comme un gant et passer par mon propre corps.

 

On part à la bourre. Chacun prend sa voiture car ensuite on part à nos tafs respectifs. Bordel, pas de place où se garer. Ah, j'en trouve une. Je dis à Diego que je l'attends devant le cabinet. J'ai faim. Là si je bouffe pas un truc je gerbe. Super une boulangerie. Viens à moi pain au chocolat. Il est 8h27.

 

Diego arrive en soufflant. On rentre dans le cabinet, pile à 8h32. Dans la salle d'attente j'engloutis mon pain au chocolat. ça miette partout alors je recueille le tout dans mon écharpe. On nous appelle. Je mets mon écharpe en boule. Diego me fait remarquer que j'ai du chocolat sur la tronche.

 

La salle d'écho est toute petite. La table est collée au mur. Euh d'où qu'il se met le papa ? Ah ouaiiis, ya une vieille chaise là. L'échographe arrive. Je m'allonge. Il me demande de "mettre à nu mon ventre". Ah bah je ne l'ai pas fait assez. Il me tire le fut vers le bas et me glisse un papier dans le falzard. C'est partiiii. Ah, l'écran est limite derrière moi. Nan mais c'est pas grave, j'aime bien me péter la nuque. Diego voit que dalle, il se contorsionne. On a l'air de deux cons.

 

echo.jpg

Bébé, c'est TON moment je te tends le micro. ça fait quoi d'être un foetus ? Tu foetus c'que tu veux ? (huhu) 

 

 

 

ça y est, on voit notre bébé.

 

...voilà voilà voilà.

 

J'ai les boules, ça m'interesse, mais je ressens pas grand chose.

 

En fait je crois que je suis un mec. J'arrive pas à me dire que ce que je vois à l'écran, c'est dans mon bide. Trop abstrait. Et puis en fait, j'ai l'impression de "déranger", comme si on venait me mater dans mon lit alors que je pionce. Mais bon continuez hein.

 

Oui oui il continue. Là son pied, là sa bouche, là son périmètre cranien, là son fémur...

 

Et là....

 

"Vous avez failli avoir des jumeaux."

 

Gné ? Direct je repense à mon pressentiment. Mais bon à la ptite écho faite à 1 mois de grossesse il en a vu qu'un, alors j'ai du avoir un oeuf clair, ou une seconde poche vide, je crois avoir lu ça quelque part...

 

"au vu de sa taille, je pense que son activité cardiaque s'est arrêté à 8 SA, voyez on le voit, là"

 

Merde. Putain j'avais des jumeaux.

 

Beh du coup avec Diego on en ressort tout chose. Content que notre bébé aille tout bien...mais putain y'en avait deux quoi.

 

On béni St Ultrason de ne pas l'avoir su avant. Comme ça on s'est jamais projeté avec deux bébés, deux lits; deux fois plus de couches, deux fois plus de rires.

 

Le deuxième je l'ai gardé avec moi jusqu'au bout sauf qu'il s'est fait raplaplatiser par sa soeur...à la 2e écho on ne voyait plus rien.

 

On est reparti silencieux comme des moines, en effet on a beaucoup regardé les photos des échos...autant notre bébé que le petit pois d'à côté.

 

Par contre bien entendu sur toutes les prises de vue on sait dire ce que c'est pour seulement 15% d'entre elles hein.

 

Et puis croyez le ou pas, mais y'avait un vieil effet d'ombre (si on peut dire ça), du coup sur un cliché à un endroit on voit clairement une tête de mort. Flippant ou bien ?

 

Et en fait, ben les échos c'est pas mon truc, jamais j'ai été mumue, en fait ne pas faire d'écho ça m'aurait pas manqué.

 

Sinon les échos 3D pour moi c'est beurk, je trouve ça plutôt moche, et ce jaune là, ça me fait penser à Alien. Et je préfèrais attendre la naissance pour voir si elle tenait de tante Odette ou de tonton Roger (ç'aurait été pas de bol il a un mono-sourcil fort fourni).

 

Ah et bien sûr j'ai remis mon écharpe avant de partir, donc j'ai sepoudré mon manteau et la salle de miettes de pain au chocolat.

 

Avec le pied on a tout foutu sous le radiateur. On respecte rien putain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.