Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 16:08

Bonjour Gertrande.

 

Je convoque le sablé d'Andalousie, et je le fourre à l'ambroisie du ticket d'entourloupe. Je double mes points puisque mon doigt est dans le pied d'autruche du Mir moquette.

 

Je te rassure : ça va mieux entre Diego et moi. Je crois que les travaux au fond c'est pas pour nous, ça te nique un couple en fourbe. 

 

On vient de passer une semaine over merdique. Les beaux-parents, présents pour la semaine afin de poser le parquet chez nous (ça c'est le côté sympa du séjour) se croient, je  pense dans leur résidence secondaire lorsqu'ils viennent chez nous. Ils font littéralement comme chez eux, ils décident de ce qu'on mange, de ce qu'on fait, de ce qu'on regarde à la télé. Ils nous ont usé. Tiens si tu veux, je te file un exemple concret de la connerie interstellaire de mon beau père.

 

Attention c'est niveau Bieber ce que je vais te conter.

 

Vendredi, ma belle mère prépare des escalope de poulet à la crème. Oui, j'avais laissé tomber l'idée de cuisiner car non seulement le beau père est très difficile, mais en plus j'ai tout le temps la belle-mère (femme soumise à 500 %) sur le dos qui me dit comment je dois faire pour que surtout son mari ne râle pas. Au bout d'un moment : à quoi bon hein. Surtout quà mon humble avis, ma belle doche cuisine comme une déesse. J'ai rarement été déçue de ses préparations, et elle fait tout maison.

 

Nous sommes donc à table depuis 5 minutes quand le beau père explose de rage et de colère :

 

- C'est quoi ça ? 

- Des escalopes à la crème... répond ma belle mère.

- Et pourquoi ? Pourquoi t'as pas fait un steack ??

- On en a déjà mangé hier ! On va pas mangé ça tous les jours !

- Si ! T'as pas intérêt à me resservir un truc comme ça une prochaine fois hein !

- Moi : 

hold-your-own-ball-bro.gif

 

- Mais je trouve ça très bon ! Dit Diego.

- Oui ben je m'en fous ! L'engueule le beau père

- Rah, t'as fait exprès hein ? Tu sais que j'aime pas alors pour me faire chier tu as préparé ça hein ??

- Mais non, c'était acheté, il fallait bien le manger et puis ça va, ça reste de la viande.

- NON ! C'est pas de la bouffe ça, c'est de la MERDE ! Ne refais JAMAIS ça !!

 

Et il s'est levé, furieux, a quitté la table...et a fait la gueule pour le restant de la journée, avec juste une pique de temps à autre lancé à ma belle mère qui a bien entendu fait exprès de cuisiner ça pour l'emmerder selon lui. Elle y est - malheureusement - habituée.

 

Cet homme a 62 ans, et il a fait un pur scandale... car il voulait un steack.

 

Alors pour la ptite histoire, s'il veut un steack, il en veut un le plus gros possible et le plus saignant possible, avec des patates sautées, car ça, c'est un plat d'homme, un plat pour les tatoués. Sa virilité est en jeu, comprends-tu ?

 

Et mon beau-père a été merdeux comme ça les 10 jours passés chez nous. Il a la maturité émotionnelle d'un enfant de 2 ou 3 ans. Il ne supporte aucune contrariété et y réagit très violemment et toujours dans la disproportion s'il doit y faire face.

 

C'est le hasard, je suis tombée sur le net sur un article "comment reconnaitre un manipulateur narcissique", ben c'est tout lui. Et tu rajoutes le côté dépressif qu'il refuse de voir.

 

Ma belle mère est victime de violences conjugales. Depuis 40 ans de mariage, elle est traitée parfois comme une reine, puis 2 minutes plus tard comme la plus dégueux des raclures. Aucun respect. C'est sa chose, son larbin, son chien. Comme elle l'a déjà dit, "je lui sers surtout à lui faire à manger et à garder la maison agréable". Elle m'en a déjà parlé lors d'un moment de confidence, lorsqu'une fois on a pris une verre toutes les deux, elle a déjà songé à le quitter, mais n'a jamais travaillé alors elle ne savait pas comment s'assumer financièrement, comment renoncer à un train de vie somme toute assez confortable, et puis, elle l'aime... même s'il a un "caractère de merde". Perso je serai allée plus loin dans le desciptif mais bon.

 

Autre exemple, 2 jours avant le drame du steack, la Ventouse s'est réveillée grognon de la sieste. Beau-papa, d'ordinaire tout guimauve avec elle (faut bien le reconnaitre), ben il n'a pas aimé qu'elle ne soit pas parfaite, et lui a balancé des trucs genre "je t'aime plus" ; "t'es pas gentille" ou "tu vas avoir la fessée"...tout un programme, une finesse dans la pédopsychologie. J'ai bien sûr rectifié le tir direct en lui disant que pépé disait des bêtises, qu'elle était gentille, que ça arrivait d'être grognon et qu'elle n'aurait bien sûr jamais de fessée, bordel de merde.

 

Quand tu vois que 2 jours après il fait un vrai caprice de chiard car il n'a pas eu son steack.... non mais allô quoi, comme dirait la philosophe Nabila. 

 

VanDammeBand.gif

Diego et moi, après s'être isolés dans notre chambre en fin de soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
A quand le retour ?
Répondre
B
manque plus qu'un pain dans sa tronche à ta belle mère !!<br /> j'ai déjà lu le truc du pervers narcissique ça fait peur mon père était comme ça et l'est toujours d'ailleurs il a le dont 7 ans après que je sois partie de chez lui de me mettre une pression de<br /> dingue...<br /> c'est la vie
Répondre
S
Purée, quelle réaction animale de merde avec son steak !<br /> <br /> Je compatis pour ces 10 longs et horribles jours, j'ai eu un peu ça il y a deux ans avec ma grande soeur, qui squattait chez mes parents pendant qu'on gardait leur chez eux pour les vacances, elle<br /> mettait les pieds sous la table, ne foutait rien et fallait être à son service... (La veille du retour de mes parents j'ai tout récuré à fond et elle s'est contenté de me regarder en disant que ça<br /> m'allait vraiment bien de faire le ménage... hum hum !)<br /> Bref, toujours un délice tes articles :-) ne culpabilise pas pour la cadence !
Répondre
C
Des beaux-parents pareils, ils pourront toujours courir pour avoir mes enfants pendant les vacances !!! Finalement, on se dit que Diego est fort d'avoir traversé tout ça sans reproduire le schéma<br /> familial.
Répondre
M
" Il ne supporte aucune contrariété et y réagit très violemment et toujours dans la disproportion s'il doit y faire face. "<br /> <br /> mais c'est mon père ca!!!!
Répondre

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.