Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 15:15

Hello Colette.

 

Le titre, c'est pour changer des gens qui arrivent chez moi quotidiennement après avoir cherché "elle écarte les cuisses chez le gyneco."

 

Bon je vais pas m'excuser à chaque fois d'écrire si peu, mais sache que je culpabilise (si si), et que même des fois j'y pense tout en apérotant. 

 

S'excuser trop, ça risque d'être redondant, alors à la place je vais faire un kamoulox, comme ça à l'avenir tu sauras que kamoulox = excuses plates et sincères.

 

Ainsi donc, Je prends la sorbetière et je la redoncule de trois cases dans l'arpège du céleri facétieux.

 

Me voici arrivée chez le gyneco dans sa moche clinique. Je vois les gens attendre et j'ai un peu le stress qui monte. J'ai la trouille de savoir sur qui je vais tomber, et sur ce qu'il va accepter ou refuser de faire.

 

Et puis je vois une dame. Une quarantaine d'année, qui est toute pleine d'angoisse, ça crève les yeux. Elle est avec son fils d'environ 10 ans, qui est un peu agité aussi. Pour qu'il lui foute la paix, elle lui file deux fois en 10 minutes une pièce qu'il ira joyeusement remettre au distributeur. Je fais une fixette sur cette dame. Je pense qu'elle a un cancer. Tu vois Colette, dans mon taf je vois souvent des gens malades, et au bout d'un moment tu finis par repérer des indices. Je sais pas exactement ce qui se tramait pour elle dans son rendez-vous, mais j'espère qu'elle a pas eu une nouvelle toute moisie du fion. Et qu'en sortant, elle a pu se zénifier. 

 

Cette dame a eu le franc mérite de me faire relativiser et de me sortir les doigts de mon nombril. Avec Diego on a un enfant, on va tous bien, alors le reste, c'est pas si so fucking big you know.

 

Biiiih, c'est mon tour. Je rentre dans le cabinet. Un bureau en contreplaqué. Par d'ordi. Bon point ça. Les docs ont une facheuse tendance à regarder leur écran et à oublier qu'il y a une personne avec une fouf qui attend qu'on la regarde droit dans les yeux.

 

Dr Bouchonnois me pose des questions sur mon passé médical, antécédents y tutti quanti. Je trouve ses questions hyper précises. Là, je comprends que le mec, il fait pas trop les choses à moitié, il doit être un peu carré. Genre le gars quand il fait une révision utérine, il peut y passer l'après-midi, et il te passe le papier de verre au final pour bien tout décaper quoi.

 

On rentre dans le vif du sujet.

 

"- Alors, qu'est-ce qui vous amène ?

- Nous avons eu notre fille suite à une stimulation ovarienne, et là, on essaie d'avoir un autre enfant.

- Depuis quand vous essayez ?

- Septembre"

 

OUI Colette, oui. C'est un fielleux mensonge. En vrai on essaie depuis décembre. Mais bon je suis pas la dernière des couillonnes, je sais bien que le temps d'essai pèse dans la balance. La vie est une jungle.

 

"- Septembre. Ça fait 6 mois, donc. C'est très peu, 6 mois". Me dit-il.

 

Là, je m'auto congratule d'avoir menti. Vive moi.

 

Il me demande de lui raconter ce qui s'est passé. Je lui explique. On a penché dans le drôle. EN fait à chaque fois que je lui faisais part de choses mises en place par mon premier gyneco, Dr Bright, il hallucinait purement et simplement. Je t'avoue, c'était très bon à vivre. Il ne l'a pas dit, mais c'était inscrit en lettres de feu dans son esprit "MON DIEU MAIS C'EST QUOI CE GUIGNOL."

 

Ça donnait à peu près ça 

 

"- Je suis allée le voir avec mes courbes montrant aucune ovulation, il m'a prescrit duphaston et clomid.

- Et il disait quoi le bilan sanguin, vous êtes revenue avec ? J'aimerais le voir.

- ... Quel bilan ?

- Et bien, le bilan qu'il a fait avant de choisir le traitement !

- Je n'ai eu aucun bilan.

- AUCUN ??????

- Euh...non.

- Et vous aviez des échos régulières, une surveillance ?

- Non.

- NON ???????

- Non.

- Bon, continuez.

- Au 3e cycle de traitement, clomid n'a pas fonctionné, je n'avais pas d'ovulation, donc j'ai eu ovitrelle et là je suis tombée enceinte.

- Avec Puregon aussi je suppose.

- Non non, juste ovitrelle.

- Mais avant, vous avez pris quoi ?

- Clomid.

- Rien d'autre ? C'est pas normal.

- En fait il m'a prolongé le clomid, je l'ai pris 10 jours, puis j'ai enchainé avec ovitrelle.

- Non non non non non non. Clomid pendant 10 jours ???? Mais c'est 5 au maxi, ahlalalalalalalalaaaaaa.

- ...

- Il avait fait la demande d'entente préalable à la sécu ?

- Non.

- Hmmmfffff"

 

Au fil du temps je le voyais se liquéfier, vraiment. Il brulait d'envie de se délester d'une insulte, mais il n'a pas osé le mignonnet. huhu.

 

Il a posé son crayon, s'est mis en appui sur ses avant bras genre "Françaises, Français", et m'a dit gravement :

- Moi je ne fonctionne pas comme ça. Avant de proposer un traitement, je fais un diagnostic. A première vue, je dirais que vous avez des ovaires polykystiques. Je suppose que ça, votre ancien gyneco vous en avait parlé ?

- Euh...non. (je me rappelle que ça m'avait étonnée car je lisais que les nanas sous clomid étaient souvent dans ce cas. Mais non non, il a bien dit que mes ovaires étaient niquels).

- Rolala, mais pourtant vous en présentez tous les signes ! Bon, on va donc tout reprendre, vous allez faire un bilan sanguin à J3, je vais déclencher votre cycle via duphaston, vous me faire une écho perlvienne folliculaire, pas d'hystérographie car ayant eu un enfant on peut partir du principe que vos trompes vont bien...et monsieur va devoir faire un spermogramme. Ce n'est pas très agréable, mais il faut en passer par là.

- Glips...heu...mais pourquoi vu que je suis tombée enceinte via la stimulation ovarienne ?

- 40 % de l'infertilité vient de la femme, 40 % de l'homme et 20 % des deux. Je préfère tout balayer dès le début comme ça, on est sûr de ne pas se tromper et de ne rien oublier"

 

Tu remarqueras qu'il a bien noté le caractère désagréable du spermogramme, mais point de l'écho hein. On est pourvu de couilles ou on ne l'est pas.

 

Je suis rentrée, et je sais pas pourquoi, je sentais bien que le mot "spermogramme" n'allait pas être accueilli tel le cornichon polonais dans le sandwich du mardi soir.

 

Il n'y avait pas 15000 façons d'annoncer la chose, et puis en même temps ça va quoi, je lui anonçais pas non plus une grave maladie, que je le quittais, ou que j'avais une maladie vénerienne merde. Ben le Diego il s'est refermé sur lui même mais alors total. C'est simple même François Fillon ressemblait à Jojo l'asticot de la joie à côté.

 

Et depuis il beug. Donc tu l'auras compris, il refuse de le faire, mais alors de façon nette et sans appel. Il est un peu du genre bourricot aussi. Monsieur estime que le blème vient de toute évidence de moi, donc faut rien lui demander, sauf si ça ne remarche pas. Bien évidemment, ça sera à moi d'assumer son refus, et de le dire au gyneco hein.

 

Tu l'auras deviné, il y a un léger froid à la maison depuis ce jour. Mais l'homme ne plie pas, il ne s'astiquera pas la tige alors que c'est pas sûr que ça soit si utile que ça. Le fait que moi je doive écarter le cuissot devant un parfait étranger pour me faire enfoncer un truc, ben tu vois pour lui c'est tellement banalisé qu'une femme doive subir ça dans sa vie de femme que ça ne le touche même pas.

 

Je boude, je suis colère mais grave.

 

 

 rickkosick.gif

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélisandre 15/03/2013 13:32

Alors, bon, moi qui vient de découvrir que j'avais des Opk et qui ai dû trouvé un autre gynéco à une heure de chez moi pour avoir quelqu'un qui s'occupe de mon problème, ça me parle un peu comme
article.
Et vlà que mon cher et tendre s'est vu également prescrire un spermo. Et même pas il a râlé, je suis trop fière de lui. Le seul truc : il m'a demandée de prendre RDV pour lui, je pense que ça peut
s'arranger!

Kisbuel 17/03/2013 15:12



Ouah ! Je te demanderais bien d'échanger le temps d'une branlette, mais j'ai bien peur que ça serve à rien au final :-/


Big up à ton homme !



Cleophis 05/03/2013 07:49

C'est clair qu'à ce niveau-là, on est loin d'être à égalité! Tel que je le connais, je suis sûre que mon mari aurait réagit comme le tien. Surtout parce qu'il aurait honte d'aller dans un
laboratoire pour ça.
En tout cas, c'est super que tu sois tombée sur ce gynéco, tu peux être sûre que ton suivi sera bien fait et au moins, vous serez fixés sur l'origine du problème! Si Diego veut bien remplir sa part
du contrat...

Kisbuel 05/03/2013 20:05



Il y a en effet plein de contenants qu'il doit remplir huhuhuhuuuuu



mitaine 05/03/2013 04:00

mdr!! :x alors, oui, dans une semaiiiiiiiinnnnnne!!!! j'te raconte pas, je dors meme plus! (la preuve, je erre lamentablement sur ton blog a meme pas 4h du mat'... XD) j'ai trop hate!!
oui, aucun soucis, mon homme est disposé a donner des astuces au tien lol! :D il a quand meme bien insisté sur le fait que tu pouvais peut etre entrer dans la petite cabine avec lui pour le
décontracter (moi j aurai plutot dit contracter, mais je ne fais que repeter ses propres mots!)lol! et sinon, j' y connais rien, mais y a pas moyen de faire la petite chose a la maison et de
l'amener ensuite au labo??!! genre comme quand on nous fais faire pipi pendant 24h dans un gros bocal pas du tout prévu pour pisser dedans sans s'en foutre partout et qu'il faut ramener 24h de
pisse puante en labo?!! :x j'dis ca, j'dis rien, on est que des femmes n'est ce pas!?! ;-)

Kisbuel 05/03/2013 20:04



Je sais pas si on peut le faire chez soi...à voir XD



mitaine 04/03/2013 20:11

encore moi! alors, pour info, j'ai posé la question a mon homme, si ca lui aurait posé probleme ou pas (et ensuite seulement j'ai raconté l'anecdote bien sur) il m'a dit qu'il s'en ficherait, il
etait plutot amusé "ha j'aurai le droit a des supers bouquins pornos alors??!!" et il a demandé si y avait pas moyen d'avoir une gaterie dans la petite cabine pour aller plus vite! ;-) faut qu'il
se décontracte le diego, il peut avoir des enfants, vu que vous avez déjà la ventouse, alors pour en avoir une seconde, il peut bien faire un petit effort d'imagination avec un p'tit gobelet!
nomého! (je suis encore fachée contre lui!!)

Kisbuel 04/03/2013 20:17



Est-ce que ton homme peut envoyer un sms au mien ? Genre fait pas ta pucelle ?



Elle 04/03/2013 12:56

Je ne jugerais pas le comportement de ton homme car seule toi peut le faire, mais je comprends ton énervement... Et vous souhaite de résoudre ça bien vite, ça n'aide pas à faire des bébés quand on
boude chacun sur son oreiller!

Kisbuel 04/03/2013 20:16



Ya que moi qui boude sur mon oreiller...mais par derrière y parait que ça marche pas.



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.