Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 09:00

Pardon j'ai tardé à te conter la suite, mais en fait je suis juste naze. Vendredi je suis en vacances pour une semaine et crois moi c'est pas trop tôt. On va essayer de pioncer, on va aussi voyager un peu, partir vers d'autres contrées, et entretenir le commerce de la persaillotte.

 

Où en étais-je ?

 

Ah oui, la Marie Claude, elle t'explique comment faut gérer son début de grossesse.

 

Je vais passer direct à l'accouchement car c'est sur ce sujet que je m'y "connais" le plus (disons que j'ai beaucoup lu - et pratiqué un peu puisque j'ai accouché quand même).

 

Très sympa, l'auteur te file des billes pour, je cite, "bien vivre son accouchement."

 

* Bien vivre son accouchement *

 

Et là, que lis-je : "Ne pensez pas à vous ni à ce qui va vous arriver car vous risquez bien d'être très pessimiste : vous allez avoir peur de souffir, peur que cela se passe mal, peur de mal faire, peur que votre bébé n'ait un problème... Toutes vos craintes refoulées pendant les 9 mois de grossesse vont rejaillir à la surface." 

 

Je sais pas toi mais perso ça m'angoisse le bulbe de me dire qu'il faut surtout pas que je pense à ce qui pourrait bien m'arriver à l'approche du terme. Je vais accoucher ou je vais faire du camping dans la jungle nicaraguaise ? J'apprécie moultement le conseil qui en gros te dit de continuer à refouler tes craintes, t'as gardé ça pour toi pendant 9 mois, personne n'a pu te donner confiance en ta capacité à donner la vie et confiance en tes accompagnants, personne t'as invité à exprimer tes craintes, ben le fait pas maintenant putain, tu vas niquer l'ambiance.

 

Nous arrivons au motif principal de mon courroux : l'épisiotomie.

 

* L'épisiotomie *

 

Ouais. Tu sais peut-être que ça me tient à coeur.

 

Que nous dit Marie Claude ? " L'épisiotomie (...) est pratiquée par le médecin au moment de l'expulsion afin d'éviter une déchirure. C'est une intervention tout à fait bénigne, qui est réalisée par certains médecins d'une manière systématique, tandis que d'autres n'y recourent qu'en cas de stricte nécessité."

 

Et ben nous y voilà, à pieds joints : de la désinformation. Non, non, non, et NON, une épisiotomie ne prévient pas une déchirure. Je t'invite à lire le billet que j'avais rédigé .

 

"Bénigne" ? Pour qui bénigne ? Pour le médecin ? On s'en fout un peu non ? Pour la mère ? Pour certaines oui, mais pas pour toutes....Ce n'est pas anodin, de se faire couper...

 

Et elle insiste la bougresse : "l'épisiotomie est une intervention importante : en évitant la déchirure des muscles du périnée, elle préserve une bonne continence urinaire et anale, une bonne tonicité des parois vaginales et donc le maintien d'une vie sexuelle satisfaisante."

 

Ben faudrait savoir : c'est bénin ou c'est important ? Encore une fois, pour qui ? Sinon c'est moi ou là en fait faudrait remercier Petit Jesus d'avoir eu une épisio ? En fait après avoir accouché et s'être fait recoudre, ben on est mieux qu'avant finalement. Cherry on ze cake, on va l'avoir notre vie sexuelle "satisfaisante" ! Houhou ! Comment ça va trop mettre du piquant au plumard : "Chéri, je suis satisfaite de notre rapport sexuel, je te remercie vivement de m'avoir bourrée avec tant de vigueur"

 

Putain mais qu'est ce qu'on fout là, allez, toutes dans la rues, et exigeons notre épisio ! Tiens ça me rappelle un épisode d'Urgence, où la Chinoise, Jing Mei un truc comme ça, elle accouche, et la gyneco, alors qu'elle en était au début du Travail, lui sort "bon ben on va COMMENCER par vous faire une épisiotomie" Trop le rêve.

 

Et alors là où je me marre mais grave, c'est que, je sais pas, un dimanche soir, la veille de l'impression du bouquin, elle a du se rendre compte qu'elle disait une boulette. Du coup elle rajoute un nota bene, où en fait, elle contredit tout ce qu'elle vient de dire. Elle te sort donc que la pratique de ce geste est remise en cause, que l'OMS conseille de ne pas dépasser 20 % d'épisio, car il s'averre que ça ne présente "aucun (oui, AUCUN) bénéfice ni pour la sortie du bébé ni pour la protection du périnée de la mère."

 

Alors merde, c'est utile ou pas ? Elle nous pond tout un truc sur les bienfaits de l'épisio, et à la fin genre ah au fait j'ai oublié mais bon c'est pas grave c'est pas ça qu'il faut retenir, elle te balance le strict opposé ?!! Nan mais c'est quoi ça ?

 

Bon Germaine, il est 23h24, et tu vois plus haut je t'ai dit que j'étais naze. Vois-tu où je veux en venir (et c'est pas dans ton cul) ?

 

T'inquiètes j'ai bien avancé sur la suite, mais j'ai pas fini, et l'appel de mon oreiller est trop fort, d'autant plus que l'appel ventousien va se faire entendre d'ici peu.

 

La prochaine fois on rentre dans le vif du sujet, le déroulement de l'accouchement...elle me cherche la Marie Claude, elle me cherche.

 

 

tete.jpg

     

Putain mais t'as trop raison. Sauf que fait gaffe, tu te déchires un peu quand même. Marie-Claude, un bon conseil ?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
et pour "rebondir" sur l'expression abdominale, j'ai adoré la reponse de ma sage femme (qui l'est depuis 20 ans hein) a la lecture de mon projet de naissance ou j'avais marqué que j'en voulais<br /> pas:<br /> -comment ca, pendant l'accouchement?<br /> -ben oui, je veux pas d'expression abdominale.<br /> -de quoi, que je vous appuie sur le ventre?<br /> -(moi tremblotante:) beeennn euuuh oui<br /> -ah mais non (l'air surprise) je comptait pas vous le faire, je vois pas pourquoi.<br />
Répondre
O
en tout cas, je vois que tu es fan d'urgence!<br /> moi pas d'episio, déchirure (petite hein je vais pas me plaindre) et points. A aucun moment on ne m'a dit olalala faut couper.<br /> (pas de systématique dans ma mat')<br /> j'ai eu de la chance mine de rien.<br /> <br /> par contre oui le bouquin a l'air bien pourri quand meme mais, je remercie l'auteure parce que du coup tu me fait rire.
Répondre
K
<br /> <br /> bon ben c'est déjà ça !<br /> <br /> <br /> <br />
D
oué une belle expression abdominale bien comme il faut !! mais je te rassure même avec mes 41° et le fait que je délirais grave ils ont eu droit à de belles insultes et j'ai même trouvé la force de<br /> lui dire casse toi salope et de l'envoyer dans le mur!!!<br /> rponse du gynéco : arrêtez de jurer et poussez!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
<br /> <br /> Ah bah au moins t'es directe lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah je l'ai vu cet épisode d'urgence :<br /> "Vous êtes à 4cm, on va faire une épisio" Hein ? WTF ? (ou mieux "elle a eu UNE contraction viiiiiite appelez l'obstétrique elle va accoucher" bin purée, s'il suffisait d'une contraction ça se<br /> saurait !
Répondre
K
<br /> <br /> Gniii ! Et quand Carole accouche, c'est juste énorme aussi ! "on n'a pas le temps de la monter, elle accouche là" "hein mais j'ai pas envie de pousser" "eh ben il va falloir là, allez<br /> pouuuuuusse"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Euh, z'êtes sûrs qu'y'avait pas le temps ??<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu peux écrire le prochain billet avant que j'aie accouché? Merci, dépêche-toi
Répondre
K
<br /> <br /> Donnant donnant : un billet pour un bouchon.<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.