Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 10:25

Non non je ne participe pas au concours du titre le plus culcul. Remarque c'est con, j'aurais gagné.

 

En même temps je peux pas te promettre que ce billet ne va pas finir en niaiserie intersidérale.

 

Non aujourd'hui, je vais te parler odeurs, celles qui te marquent et te suivent toute ta vie. Je te parle pas genre t'es tombée dans un nid à furets et tu pues l'oeuf pourri pendant des siècles, mais des odeurs que tu associes à un souvenir. Un doux souvenir de préférence, on n'est pas là pour se flinguer le moral bordel.

 

Je ne sais pas quelles sont les tiennes, mais voici les senteurs que je kiffe :

 

1°) L'EAU DE ROSE

 

6321827017_be11a87225.jpg

 

C'est mon premier souvenir olfactif. Mon baigneur sentait l'eau de rose. Note ma grande recherche : mon baigneur, je l'avais appelé Calinou. Tu me diras c'est toujours mieux que l'ancien, je l'avais appelé Grosse Tête. Je te rassure lectrice affolée, ma fille je lui ai donné un prénom normal.

Quand je sens l'eau de rose, j'ai à nouveau 6 ans, je joue avec ma frangine, peinarde, et ça, c'est le pied.

 

2°) LE SAPIN

 

6576631175_47d0a44ebe.jpg

 

Tu vois j'ai pendant plusieurs années participé à une crèche vivante pendant les vacances de Noël. Connaître les répétitions, l'essayage des costumes, le côté VIP de savoir comment ça se passe en coulisses, le trac quand le spectacle commence, le petit moment de gloire car ta maitresse et tes copines sont dans le public...Et puis ya beaucoup de spectateurs ! Même TF1 vient régulièrement faire un reportage c'est dire. Mes parents ont d'ailleurs toujours enregistré les JT et, injustice flagrante, c'est TOUJOURS ma soeur qui est filmée ! Je suis outrée.

Mais voilà, ces chants de Noël en boucle, cette odeur de sapin omniprésente....pour moi c'est ÇA l'esprit de Noël. Donc c'est simple : tu me mets "Minuit Chrétien" en fond sonore et une branche de sapin sous le nez, direct je chiale.

 

3°) LE PARFUM INDRA

indra.jpg

Attention, pas d'ambiguité sur ce blog, qu'on se mette d'accord tout de suite : ce parfum pue. Oui mais c'est le premier qui m'a été offert, j'étais au collège. Quand je le sens, je me revois me pshitter avant de partir le matin retrouver mon arrêt de bus en pleine cambrousse, une lampe torche à la main car il fait nuit (non, je ne suis pas née en 1938).

 

4°) LE PARFUM PLEINE LUNE

 

 

pleine lune 

 

Ce parfum n'existe plus et crois moi, c'est triste. C'est ma meilleure copine qui l'avait et comme je suis un gros mouton, j'avais demandé le même (syndrome Lorie "je serai ta meilleure amie" même si à l'époque la chanson n'existait pas). Ça sent la vanille, et moi ça me rappelle nos jeunes années à déconner ensemble, à faire nos virées chez Leclerc (c'est tout ce qu'il y avait chez nous. Ne retient pas ta pitié elle est la bienvenue), à mater X-Files et à fantasmer sur Jonathan Brandis, qui jouait dans Seaquest (putain d'ailleurs tu savais qu'il était MORT ?? j'ai eu du mal à m'en remettre).

 

5°) LE PARFUM ANNA SUI

 

anna_sui.jpg

Ce parfum, j'y suis attachée. C'est celui que je portais quand j'étais étudiante. C'est celui que je sentais tous les jours quand j'ai décidé de tout plaquer, de changer de vie, pour suivre mon rêve. Ça ne m'a pas ammenée DU TOUT là où je pensais à la base, mais je n'ai aucun regret, c'est la chouetteté de la Vie : ses embûches, ses cadeaux, ses bonnes et mauvaises surprises. Une très jolie parenthèse dans ma vie qui fait aussi celle que je suis. Quand je sniffe ma bouteille vide, je me revois pleine d'ambition, mon avenir entre mes mains, mon tel désir de changement. Tout est possible quand je sens ce parfum, et parfois, ça fait grave du bien.

 

6°) LE PARFUM MISS DIOR CHERIE 

 

 

dior.jpg

 

Grand bond dans le temps : c'est le parfum que je portais quand j'ai appris ma grossesse. J'ai cessé d'en mettre quand je gerbais toutes les 4 minutes. Puis je l'ai porté à nouveau quand ça allait mieux. En gros, je l'ai mis de 4 mois et demi à 7 mois et demi de grossesse. Puis, j'ai arrêté au profit d'un parfum plus estival. Je l'ai remis quand j'ai repris le travail, et je te cache pas que ça m'a rendue bluesy : ça m'a ramenée direct 1 an avant, avec mon gros bidon, mon quotidien au taf...Maintenant ça va, je gère. Tant mieux car caresser son bide à longueur de journée quand t'es pas enceinte, c'est juste chelou.

 

7°) LE PARFUM EAU DES JARDINS

 

clarins.jpg

(Pardon pour la qualité moisie des images, c'est pas ma faute je jure)

Cette petite senteur est impec pour l'été : discret, fruital et floral. Un must have comme ils disent dans les magazines de daronnes qui veulent faire jeunes en causant anglais. Je me suis fait plaiz et je me le suis achetée une fois en congé mater. Donc quand la naissance se faisait de plus en plus proche, et qu'on terminait avec Diego les préparatifs de la chambre, du matos à trouver...c'est la période où je faisais ma valise pour la mater...tu vois où je veux en venir ?

Ben ouais, quand je le sens maintenant, ben j'ai l'oeil qui s'humidifie de félicité. Je revois ma Ventouse bouger dans le dedans de moi-même, puis je la revois toute toute petite, dans son tout tout petit pyjama, dans son tout tout petit couffin...

Laisse tomber je suis une loque.

Ce parfum à jamais me ramènera à ma proche rencontre avec mon bébé d'amour (putain pardon je suis niaise), et à nos premiers temps avec elle...Limite encore mieux que les photos.

 

8°) MA VENTOUSE

 

P1050607.JPG

Quand je te disais qu'elle porte bien son sobriquet.

 

Avant d'accoucher, je m'abreuvais de récits de naissance, et je voyais quasi à chaque fois un point commun : les mamans parlaient de cette si incroyable bonne odeur de leur nouveau né, qu'elles voulaient respirer, et respirer encore. J'avais mais super hâte de connaître ça.

Et puis en fait grosse déconvenue : j'ai trouvé qu'elle puait. Mais vraiment hein, je n'aimais pas du tout son odeur. La vieille arnaque quoi. Je savais que c'était mieux pour elle de ne pas être lavée de suite, donc elle est resté ma petite puante d'amour jusqu'au jour du bain, à son troisième jour de vie. Et sérieux, c'était mieux après.

Et là, mon Diego te dirait que c'est typique de moi-même car je passe mon temps à changer d'avis, mais des fois je vais choper son bonnet de naissance mis dans sa boite à souvenirs, et je le sniffe dans l'espoir d'y retrouver cette odeur si particulière. Mais ça ne sent plus rien. Et ça me rend triste. Putain on devient à moitié con quand même.

Toutefois j'ai, je pense comme tout môman, grand plaisir à sentir ma Ventouse (enfin, chaque mère avec son môme hein, venez pas toutes sentir ma gosse bordel).

Le moment qui me guivaumise le plus, c'est quand le soir ou la nuit, elle dort profondemment...je me penche, je l'embrasse et je reste le nez sur la commissure de ses lèvres...je sens son souffle, je la sens elle, et là, je sais pas te dire...

 

C'est quand même incroyable d'aimer quelqu'un si fort.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Tu viens de flinguer mon week-end en m'apprenant la mort de Jonathan Brandis, même si avant de te lire j'avais oublié jusqu'à son existence!<br /> Ah, et je fais partie de celles qui trouvent que leur bébé sentait bon, ma Hobbit sentait le bonbon avant son premier bain! Je soupçonne les litres de jus de pomme que j'ai bu durant la grossesse<br /> (et en cachette pendant l'accouchement) de l'avoir sucré in utero.
Répondre
B
<br /> <br /> Je m'en excuse à 100%. Tu vois un jour jme disais tiens qu'est-ce qu'il devient le bougre ? et bam, ben il devient rien, il moisit. Dur dur...<br /> <br /> <br /> Ah Ah, ton liquide amniotique a tourné en cidre, trop fort je tenterai pour le deuz !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai réfléchi pour les souvenirs et je pense que je suis assez globale finalement. Souvent c'est une situation qui me fait tilt, une conversation. Mais je ne suis pas très nostalgique comme fille<br /> en fait, je ne vis pas dans le passé :)
Répondre
B
<br /> <br /> Etre une nana globale, c'est plutôt pas mal<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est super tchoupi ce que tu écris sur ta ventouse. Tiens ça me donne encore plus envie de vivre ça ! Je suis aussi très sujette aux odeurs et j'ai vraiment une mémoire olfactive. Les meilleurs<br /> odeurs c'est bien celles de l'enfance.<br /> Et oui si y avait un concours t'aurais gagné le concours du titre le plus<br /> kicth ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> Je te souhaite à donf de le vivre, tout ça <br /> <br /> <br /> <br />
2
C'est émouvatoire ce que t'écris sur la ventouse!<br /> C'est sympa d'avoir un parfum qui te rappelle une période de ta vie, quand tu sens cette odeur ça ta fait un vrai flash-back sur une période avec ses bons et ses mauvais côtés.<br /> Nostalgie quand tu nous tiens!<br /> En même temps c'est aussi pour ça que je quand j'ai fini un flacon de parfum je rachète rarement le même, une période s'est passée et ça marque le changement quoi.<br /> Sinon tu sais pas quoi?<br /> J'ai encore le parfum Pleine Lune dans mon placard...!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis moultement d'accord. Et ça m'embête pour le parfum Alien que vraiment j'adore, malgré son nom pourrie, et sa bouteille moche aussi d'ailleurs. Mais bon ma collègue le porte alors je m'en<br /> remets.<br /> <br /> <br /> Pinaise tu l'as toujours ? Le petit reste est tout jauni non ? Moi en tout cas oui !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu penses bien que si mon com avait sauté au moment de la publication, je serais décédée.
Répondre
B
<br /> <br /> Grave. Comme Jonathan Brandis.<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.