Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 08:57

C'est qu'on se paumerait dans tous ces comparatifs. Une chatte n'y retrouverait pas ses petits.

 

Mais c'est quand même hyper important de savoir, et moi je ne sais pas où me caser. Ce qui me turlupine je te jure je ne pense qu'à ça quand j'allaite (et me sors pas que du coup je suis une maman vache je vais taper). Mais quelle mère suis-je donc ?

 

Bon alors, la maman poule :

 

Déjà, je tente de piger. Pourquoi une poule. Une poule c'est plumue, c'est à moitié con, ça a une démarche de merde, ça roule du cul quand ça creuse et ça dort dans sa fiante. Là comme ça je vois pas le rapport avec moi. Je suis quelqu'une de particulièrement classe. 

 

Alors tu me diras : ça couve. Ça protège son oeuf en renonçant à toute vie sociale pour le protéger et le garder au chaud. Ainsi, la mère poule serait une mère protectrice faisant passer les besoins primaires et la sécurité de son petit avant elle.

 

Mouais ça a l'air joli comme ça...mais ça serait pas plutôt UNE GROSSE FEIGNASSE la poule ?

 

Nan car bon, elle couve jusqu'à la naissance...c'est pas ce qu'on a toute fait ? Ça s'appelle la grossesse ma poule. Alors tu fais genre j'expulse l'oeuf dès le départ et je pose mon derche sans bouger ouais je suis grave dans le sacrifice, mais c'est juste que c'est une bonne excuse pour pas bouger ton cul et pis c'est tout. Comme si t'étais en arrêt maladie depuis le début sans aucune raison valable. Comme si toute les poules étaient en MAP (ou plutôt en MEP), Faut arrêter de nous prendre pour des buses.

 

Bon alors je plaide coupable pour la feignasserie, mais je suis allée bosser presque jusqu'au bout moi madame la poule même si je crevais d'envie de me faire arrêter pour rester à glander mais j'avais aucune raison médicale pour ça et tant mieux en fait.

 

Je ne suis pas une maman poule.

 

poule.jpg

 "Vas-y le chien tu bouges pas, je te couve, et comme ça je reste à rien foutre. De toutes façons les copines sont complétement connes elles verront rien. Raaah, t'es qui toi le poussin ? Viens pas me faire chier tu vas foutre en l'air mon plan j'essaie d'être crédible putain".

 

La maman lionne.

 

Est-ce que c'est mieux, la lionne ?

 

La lionne, elle gère la fougère. Elle vit au chaud, à Cannes presque. Elle a une démarche sensouelle. La lionne, faut pas la faire chier. Elle est presque féministe. Elle entretient son mec le lion, elle est indépendante, elle va chercher la bectance, sait se trouver une piaule, s'occupe des mouflets, fait les courses avec ses copines sans rien demander à personne.

 

Sache que pour la bagatelle, même le lion dominant (il domine quoi on se le demande) ne peut pas le faire sans son consentement, c'est la lionne qui décide. Quand elle ovule, elle est grave une chaudasse, et peut y passer jusqu'à 50 fois par jour. Elle fait moins la maline Clara Morgane. (Tiens bah c'est malin maintenant je vais avoir du tordu qui cherche des photos de Clara Morgane. Remarque ça change de Corinne Touzet. Viens donc amis pervers, CLARA MORGANE A POIL SE FAIT PRENDRE PAR UNE LIONNE EN CHALEUR.) 

 

lionne.jpg

 "Punaise les rayures ça pète mais c'est du flan un tigre au final. Jme fais chier la vache. J'ai faim. Je boulotterais bien un gnou tiens."

 

On dit maman lionne car on s'imagine qu'elle griffe dès qu'on s'approche de son petit, qu'elle peut se battre, y laisser la vie, avec toute la gueule que ça a, un combat avec une lionne.

 

En tant que mère humaine, quand on est une maman lionne, faut pas s'approcher de notre bébé sinon, tout en conservant notre indépendance et notre grande sensoualité bien sûr, on mord. On tabasse. On tue. Et on bouffe.

 

SAUF QUE. Ben en fait la lionne, à part les 3-4 premières semaines où elle est en fusion avec ses lionceaux (et encore, parfois elle part elle-même chasser, les laissant seuls face au danger, ces putains de hyènes), après, elle les refile au groupe dans lequel elle vit et toutes les meufs s'en occupent.

 

On ne peut à la limite être lionne que les premiers jours de notre gamin en gros.

 

Pour en revenir à moi, oui car quand même c'est peut-être pas évident mais j'essaie de te causer de ma personne, je ne suis pas une maman lionne. Nan car en fait, ça ne m'a jamais posé aucun problème qu'on prenne ma Ventouse. Je lis beaucoup de mamans que ça emmerde profondemment, et je peux les comprendre, mais moi ça m'a jamais dérangé.

 

Elle est née, et les gens qui venaient me voir pouvaient la prendre sans soucis, même je le proposais. Je partais du principe que si elle ne pleurait pas, c'est qu'elle se sentait bien, qu'elle n'y voyait pas d'objection. Par contre, il fallait qu'elle soit dans mon champ de vision, la perdre de vue ça me faisait péter un boulon (mais vraiment). Et si elle pleurait, fallait me la rendre dans le quart de seconde. Genre NOW quoi, essaie pas de la consoler t'es nul t'es pas sa mère, tu me la donnes.

 

La maman louve.

 

Alors c'est un peu comme la lionne, mais en version franchouille. Je pense que c'est les Bretons qui ont pondu la verson louve. (Ami breton : demat) (tu vis dans une belle région mais le Mont n'est PAS à toi. Mais tu as St Malo, et que c'est beau alors pleure pas va). 

 

Tu me dis loup je pense forêt, arbres, tanières, yeux perçants, marche au ralenti, magie...C'est hyper mystérieux un loup. Alors une louve tu penses bien. En fait c'est plus classe qu'une lionne, plus propre je dirais.

 

C'est le même trip que la lionne, pas touche, mais avec ce côté retiré du monde, invisible, cloitré, en intimité, respectueux de la nature, ami lointain de l'Homme...

 

Bon là par contre, ça plus de gueule. La louve est dans sa tannière, et elle ne bouge pas pour s'occuper exclusivement des louveteaux. C'est la meute qui lui file à manger. La meute, c'est un peu la CPAM + la CAF. Elle, elle reste tranquille, elle les nourrit, les réchauffe, les lave, les protège, bien peinarde dans son trou.

 

Ah ah....aurait-on une winneuse ? Nan car ça me correspond pas mal, moi je voulais pas retourner bosser, je restait terrée chez moi de mon plein gré, le Diego s'occupait des courses, et moi juste de la Ventouse. En plus je suis une nana hyper mystérieuse et parfois moi aussi je fais les choses au ralenti.

 

Donc ouais, je fus louve pendant pas mal de mois.

 

louve.jpg

 Système de portage physiologique pour louveteau.

 

Par contre j'ai repris le taf là, donc ça me dit pas ce que je suis maintenant....

 

Je continue à chercher Huberte, je continue à chercher...je mate du côté des cétacés...un cachalot peut-être ?  En tout cas PAS un dauphin, ces bestioles m'énervent d'une force.

 

Je te tiendrai au courant si je trouve Huberte.

 

Et toi, t'es quoi ? 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Les commentaires des photos m'ont bien faite marrer.<br /> Surtout celui de la poule qui couve le chiot.<br /> Bon sinon je vais casser tous tes rêves mais j'ai côtoyé un loup femelle de très très près (grâce au boulot "non officiel" de M.E.) et putain qu'elle était conne. Bon c'était une louve apprivoisée,<br /> j'ai du respect pour les loups hein.<br /> <br /> Sinon moi je suis une maman cerf (et pas une biche hein, c'est pô la même chose) (moi aussi je suis mystérieuse)
Répondre
C
Je me verrai plutôt en poule même si j'essaye d'être active jusqu'au bout. Parce que je ne suis pas du tout lionne ou louve.
Répondre
K
Nan, pas les dauphins, c'est rien que des pervers en fait (si les gens savaient que les dauphins sont les blousons noirs de l'océan, y'aurait nettement moins de gif à paillettes, c'est moi qui te<br /> le dis !!).<br /> <br /> Perso, je préfère m'imaginer comme une louve (packmaster aussi hein, même si je veux bien me soumettre devant Alcide; hu hu ^^) que comme une poule.
Répondre
F
Bon je suis gravement une poule en ce moment, la feignasserie personnifiée ;)
Répondre
P
Ah tu m'as fait trop rigoler!!!
Répondre

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.