Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 11:05

Bon déjà pardon de pas avoir écrit depuis presque deux semaines (genre tu t'inquiétais et t'allais appeler TF1 pour qu'on me retrouve), j'arrivais pas à me poser et à connecter mes neurones.

 

Concernant l'emballage de nos biens, on m'avait promis les pires tourments : faire ses cartons en présence d'un bébé serait juste l'Enfer sur Terre, un jour sans bretzel, mission impossible, où alors tu ne fais que 0.2 % de ce que tu avais prévu de faire.

 

On m'avait dit que c'était INSURMONTABLE avec un bébé, qu'il fallait que je la fasse garder, ou que quelqu'un vienne m'aider, sans ça je finirais en dépression et les déménageurs seraient arrivés le jour J avec RIEN d'emballé, d'où rupture de contrat, la merde totale et apocalyptique. Comme un jour sans bretzel. 

 

Et pourtant. Et pourtant (oui je te parle à toi), je trouve que c'est pas si difficile.

 

Tu me diras c'est parce que ta Ventouse est facile. C'est pas faux. Tu as le droit de me jalouser et même j'aimerais bien. (Si ça peut t'aider je te rappelle que la Ventouse ne fait plus ses nuits depuis décembre 2011. Donc tu peux me jalouser sur ça sois pas pute)(steuplait). 

 

Mais quand même, toute mimi qu'elle est, elle reste un bébé de 14 mois, qui veut découvrir le monde et qui trouve que ce truc là (la boite de capotes), ça serait fun de jouer avec.

 

Perso je fais plein de trucs avec ma puce, depuis qu'elle est tout bébé. Vaisselle, étandage et ramassage de linge, ménage (en même temps c'est vite vu chez nous), douche.... Je lui dis "tu viens aider maman ?" Le concept d'aide est finalement très simple : ne pas geindre et rester relativement tranquille. Globalement, j'ai de la chance, elle a pigé (ma fille ♥♥♥).     

 

Elle trouve toujours un truc pour s'occuper. C'est là l'intérêt MAJEUR d'avoir une maison qui est toujours plus ou moins en bordel. C'est un nid à intrigues pour un bébé. Son grand kiffe c'est les enveloppes. Elle les aime d''amour, tu veux lui faire plaisir tu lui offres un tas d'enveloppe dans un panier. Voilà.

 

cartons.jpg

 Au lieu de déconner, tu ferais mieux de sécuriser le monticule de cartons derrière. Ils doivent sûrment être blindés mais ils sont empilés n'importe comment et risquent fort de se vautrer sur ton enfant. Nan mais continue la marade hein, c'est pas grave (poufiasse).

 

Moi si tu veux me faire plaisir tu m'offres des amandes. Ou un moelleux (Jurançon stp). Et pas forcément dans un panier tu vois je suis souple.

 

Alors je dis pas, c'est plus long d'emballer avec un bébé. (Quoique "emballer" dans le sens draguer je crois que pour nos amis couillus c'est plus rapide quand ils exibent un bébé. Mais là n'est pas le propos). On s'y serait pris 3 jours avant on aurait été dans le fécal. Mais là, on a anticipé. Truc de fou. Donc tous les soirs, je fais un ou deux cartons avec ma divine enfant. Beaucoup plus le weekend.

 

En causant anticipation, laisse tomber je suis la Julia Roberts de l'anticipation. On a une machine à laver (qui fonctionne encore) dont on ne sait que faire, et une tonne et demi de matos de puériculture qui nous encombre (tu sais, ceux donnés par la collègue). 3 plombes qu'on se dit qu'il faut qu'on appelle Emmaüs pour qu'ils viennent chercher tout ça. 3 plombes qu'on ne le fait pas. Et bien je l'ai fait samedi matin, ce fut sûrement ma meilleure idée du mois ! Leur planning était blindé il leur restait une petite place 2 jours avant notre déménagement. Vive moi, je me trouve pas mal formidable quand même, d'ailleurs je sens que je vais me payer un apéro de folie. Ça me rend joussive de pourvoir faire un tas d'objets qui nous suivent depuis parfois 3 déménagements alors qu'on ne s'en sert jamais, et de les voir disparaitre à jamais. Je ne veux même pas savoir ce qu'ils vont devenir. Nan car j'ai quand même TROIS porte biberons qu'on m'a refilés, une FUCKING nacelle MOCHE, 45241 couvertures des années 90... Je meurs, je HAIS les motifs des années 90 (des palmiers et des chiens verts et jaunes. So 92). 

 

J'ai aussi trié pas mal de frusques, genre les robes T38 (oui un jour très lointain j'ai fait un 38, j'étais une bonnasse), j'ai fini par accepter que je ne rentrerai plus jamais dedans (putain).

 

Bon par contre, entre les travaux sur lesquels Diego est chaque jour après son taf, moi du coup qui devient maman solo le soir, qui fait un carton et m'occupe seule intégralement de notre gamine, bordel laisse tomber la vie de couple. Comment, mais comment les femmes qui ont un bien en chantier genre gros travaux, ou construction de maison, arrivent-elles à tomber enceinte ? Et c'est pas que je veux tomber enceinte là hein, mais si je le voulais je pourrais techniquement pas pour cause de Diego fourbu et de moi-même qui n'est pas tellement mieux. On est bons pour la maison de retraite avec lits jumeaux quoi. Juste j'allaite, ça ferait chelou en maison de retraite, mais sinon ben on passerait inaperçus.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
En fait non, même pas, parce que je surkiffe porter mon Cromignon, et que dans mon dos, il surkiffe aussi! ;-)
Répondre
K
<br /> <br /> Mais si mais si, je suis sûre qu'au fond de toi, ya un poil de jalousie (si si)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca fait plaisir de te lire :) T'as l'air en forme et c'est chouette que ça avance bien ce déménagement!
Répondre
K
Je t'envie ;)<br /> Mais bon, ma prunelle fait ses nuits (=jusqu'à 9h), c'est une grosse dormeuse (=longues siestes) SAUF quand j'ai plein de trucs à faire, comme les valises la veille des vacances. Là elle chouine<br /> dès que je ne l'ai pas dans les bras (alors que d'habitude elle passe son temps sur son tapis d'éveil quand elle dort pas/mange pas).<br /> Bref, je t'envie !
Répondre
K
<br /> <br /> Je n'ai bien évidemment même pas lu ta première phrase. Je ne retiens que la dernière.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ouais ben je peux te dire que notre vie de couple tire drôlement la gueule en ce moment aussi.<br /> J'me tâte à faire un billet mais à coup sûr l'homme va tirer la tronche.<br /> <br /> Et bravo pour ton sens aïgu de l'anticipation. Je kiffe.
Répondre
K
<br /> <br /> Merci ! Pour ton homme ya pas moyen de le gruger ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Les cartons avec bébé, je sors d'en prendre, et apparemment ta ventouse est plus coopérative que mon Cromignon...perso j'ai pu gérer grâce au portage. Bebe dans mon dos, et hop, je gère. Sinon<br /> franchement je ne sais pas comment j'aurais fait...
Répondre
K
<br /> <br /> Arf La Ventouse dans mon dos elle m'aurait mis la misère O_O.<br /> <br /> <br /> Bon du coup t'es jalouse hein ? Dis ?<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.