Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 09:30

Déjà nouvelle intéressante : la Ventouse a bien pris le rythme de la semaine, elle se réveille de plus en plus souvent seule à l'heure programmée, c'est à dire 6h30.

 

Le samedi aussi bien sûr hein. J'ai hâte qu'elle prenne un rythme sur 5 jours/6h30 ; 2 jours 11h.

 

Le premier qui me dit que je me fourre le doigt dans le computer je le tape.

 

Aujourd'hui, on visite une maison. Ouais là on est locataire, et on veut not' chez nous.

 

Le Diego il voulait qu'on cherche quand j'ai commencé à bosser après mon diplôme, mais j'étais psychologiquement pas prête à assumer un crédit à peine un salaire en poche.

 

Maintenant, c'est le temps de la maturité banquesque, ready I am.

 

On y va tranquille, notre maison en location est bien, on se met pas la pression.

 

Le but premier est de se rapprocher de nos tafs respectifs, car 45 minutes l'aller, ça nous chiffonne la paupière.

 

Là on a repéré une maison, on va la visiter cette aprem. Gniiiiii.

 

On se croirait dans un téléfilm américain, où au début le jeune couple, Mickael & Joan (avec la femme jouée par Melissa Gilbert bien sûr (Laura dans la Pite Maison pour les nouilles qui n'y connaissent rien))...où le jeune couple disais-je visite une maison avec un bébé. Ils sont trop heureux ah ah ah, Mickael il va embrasser Joan dans le cou dans la cuisine car elle lui dit qu'elle se verrait bien là lui mitonner des petis plats. Et puis Mickael Jr va être trop heureux dans ce quartier tranquille....et puis ensuite ça vire au thriller, avec des voisins psychopathes, et un lampadaire possedé par les forces du mal.

 

Bref.

 

La maison, elle est en vente depuis des mois. Elle est dans TOUS nos critères...sauf le prix. Le proprio est timbré du porte-monnaie, il en demande bien bien bien trop cher.

 

Surtout que c'est une maison qu'il faut "rafraichir" qu'ils disent. On a vu les photos, ça veut en effet dire que c'est des vieux qui ont vécu dedans, c'est moche mais d'une force ma pauvre Bertille...

 

Du lambris par miliiers, du lino glauque, et une baignoire...rose. Rose PQ même. LE truc à gerber. Mais niveau situation géographique, aspect extérieur (vieille pierre je te aime), nombre de pièces, taille du jardin etc, ça nous va impec.

 

Y'aura toutefois du boulot de déco, de l'achat de cuisine, fin bref va falloir aligner.

 

Et le proprio il croit que sa maison elle vaut beaucoup beaucoup trop. Ça doit être sentimental.

 

Au début vu le prix, on s'est dit on ne la visite pas.

 

Et puis ensuite très exactement, on s'est dit "merde, mais qu'est-ce qu'on risque ? Ça fait des mois qu'elle est en vente, le prix a d'ailleurs déjà baissé...on y va, on fait une proposition si elle nous plait, et soit il dit non et tant pis...soit il dit oui !"

 

Nous sommes des aventuriers.

 

Elle est en agence (à 15 000 euros + cher), ou direct par le proprio (à 15 000 euros - cher si t'as bien suivi). Du coup on est passé direct par le proprio.

 

Ça nous évite aussi d'être en contact avec un agent immobilier puisque...comment dire...on les hait.

 

On en a rarement croisé un bien. Pour nous c'est de la raclure.

 

Entre :

 

- celle qui te jette littéralement hors de son agence car tu lui fais perdre son temps (cf avec moi à 20 ans/étudiante/inoncente/timide car ma caution ce n'était pas mes parents mais ma soeur et son mari).

- celle qui FUME pendant la visite.

- celui qui te demande avec un air hautain de gagner AU MOINS 4 fois le montant du loyer. Ce qui nous permettait avec Diego de louer...18 m2, alors qu'on partait de notre 30 m2)

- celui qui te demande des trucs illégaux, genre carte vitale, chèque de réservation...et si tu mouftes ben c'est simple t'as pas l'appart.

- celui qui t'arnaques ni plus ni moins en encaissant le mois entier de loyer alors qu'on partait en cours de mois (on n'a jamais récupéré notre fric)

- celui qui te fait payer (enfin qui essaie) des frais d'envoi de quittance.

- celle qui refuse de te donner le digicode car "seuls les proprios peuvent le connaitre". En fait la pouffiasse elle le connaissait pas et elle ne voulait pas l'avouer.

 

Au fil du temps la loi du 6 juillet 1989 on la connaissait par coeur.

 

Donc voilà, pour nous c'est des branlos qui cherchent à te pomper ton fric sans vergogne. Doit sûrement y en avoir des honnêtes hein, mais juste ils sont pas sur notre route.

 

Perso moins on les voit, mieux on se porte.

 

Nous voici donc partis cette aprem en visite.

 

Franchement on n'a pas non plus trop d'espoir, si elle nous plait, le gars, faudra qu'il baisse son prix de 50 000 euros. Utopie quand tu nous tiens.

 

On espère quand même entendre la fameuse phrase "non mais ça, c'est pas un mur porteur, vous pouvez agrandir le salon." C'est vrai ils arrêtent pas de le dire dans l'émission télé, ils le disent tout le temps nan ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ah ah merci ! On croise tous les doigts qu'on trouve et on menace tout le monde pour qu'ils fassent pareil ^^
Répondre
2
Alors, alors?!<br /> Pff c'est nul les proprios ils veulent toujours vendre leur maison le prix dont ils ont envie pas le prix que vaut la maison.<br /> Où mieux le prix de la maison qu'ils ont en projet d'acheter mais qui vaut 2 fois le prix de la maison qui vendent!<br /> Genre moi j'ai envie d'un château donc je vais vendre mon pavillon le prix d'un château comme ça j'aurais pas besoin d'emprunter pour devenir châtelaine!!<br /> <br /> Sinon ce qui arrive souvent à Joan et Mickael c'est qu'une fois la maison de leur rêve achetée ils se rendent compte qu'elle est hantée et ils voient leur bébé qui joue avec des esprits!!!<br /> <br /> Et si tu l'achète n'oublie pas que Diego doit te porter dans ses bras pour franchir le seuil sinon c'est pas trop american dream!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Laisse tomber c'était moisi mais dans tous les sens du terme. On OUBLIE !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonne chance ! Je croise les doigts pour vous :)<br /> Nous on se plait moyen dans notre location (enfin surtout le coin nous fait vomir...) et on cherchera dès qu'on aura le st graal, heu, les CDI quoi ^^
Répondre
B
<br /> <br /> je te souhaite de te saint graaler alors !<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.

Ici C'est Rangé