Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 21:00

L'autre jour je discutais avec une copine, on en est venues à parle d'une connaissance commune. Cette fille, après 2 ans de PMA, a eu un petit garçon il y a 5 mois.

 

Et il y a quelques semaines, elle a dit cette phrase très forte "je ne souhaite à personne d'en avoir un comme ça."

 

Violent hein ? Vache, je me suis dit qu'elle devait souffrir dans le dedans d'elle-même pour exprimer ça. Mais pourquoi dit-elle donc ça ? Et bien parce que son fils visiblement pleure pas mal le soir, et il ne fait pas ses nuits.

 

J'ai envie de te dire à 5 mois c'est normal, mais comme quoi on est toutes différentes : elle est sur les rotules. Elle est régulièrement arrêtée (elle a repris aux 2 mois et demi de son bébé) pour fatigue extrême. Pendant ses 2 ou 3 jours d'arrêt, son fils est chez la nounou, et elle dort, dort, dort.

 

J'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec moi. Comme tu le sais la Ventouse dort mal. Elle ne fait plus ses nuits depuis ses 5 mois, donc depuis décembre 2011.

 

Elle se couche, sans difficulté aucune, vers 20h maintenant. Un premier réveil vers minuit, puis ensuite ça varie selon les nuits. Les bonnes nuits, je n'ai ensuite qu'un seul réveil vers 4h, mes ces nuits là ne sont pas fréquentes. En général, elle se réveille toutes les 2h30 En plus ça correspond à rien 2h30...à part peut-être la durée idéale d'une journée de taf.

 

Depuis 10 mois, j'ai rarement (mais genre rarement quoi. Genre autant qu'Omar et Fred m'ont fait rire tu vois. Presque jamais finalement) dormi plus de 5h d'affilée.

 

La Ventouse est une lève tôt je ne sais pas d'où ça lui vient (putain). Sa nuit se finit entre 5h45 et 8h. En moyenne à 7h/7h30 elle se lève. 8h15, c'est le grand grand max, c'est rare.

 

Il n'y a que moi qui me lève la nuit, si elle voit Diego entrer dans sa chambre elle hurle direct comme si on allait l'égorger. Le psycho drame en personne. Alors que la journée je te rassure, elle kiffe son papa, et d'ailleurs quand il n'est pas là elle le réclame. Super quoi. 

 

Donc voilà mes nuits à moi de façon générale depuis 10 mois : couchée vers 23h, réveillée à minuit, 2h30, 5h, et debout vers 7h (en VACANCES HEIN... 6h30 sinon). 

 

Le samedi matin Diego gère, je dors jusqu'à 9h. Le dimanche, c'est moi et lui il grasse mat'.

 

Je ne sais pas DU TOUT comment je fais pour tenir le coup. Parce que oui, je suis fatiguée. Je maudis le matin. Certaines nuits sont plus difficiles que d'autres, tout dépend en fait de la phase de sommeil dans laquelle je suis quand la Ventouse me hèle. Certaines nuits, j'ai envie de pleurer. Je la dispute parfois. Je me sens parfois énervée, lasse de devoir me lever. Mais la plupart du temps, je suis en pilote automatique, j'y vais, je la rendors et je me recouche, point.

 

Toutefois, même si je suis naze, sincèrement je ne me sens pas exténuée. J'ai pas envie de me coucher à 20h. Je tiens le coup. Mais je sais pas comment !

 

joie.jpg

Hou-hou ! Je ne dors pas depuis 10 mois (et je m'épile pas non plus, d'où mon gilet, mais bon ta gueule).

 

Je me demande si ça vient de l'accouchement ? La connaissance en question a eu un accouchement difficile qui l'a laissé sur le carreau, alors peut-être que dans ce cas on part avec un mauvais "capital" de forme ?

 

Moi je me traine toujours cette fatigue, elle est là, elle me permet de m'endormir en une demi seconde et d'avoir la paupière toujours un peu lourde j'avoue...mais pas au point de m'arrêter, pas au point de me dire que mon gamin est un "boulet"...et je ne sais pas comment c'est possible que je ne sois pas si naze que ça.

 

Mais après, j'ai la chance aussi d'avoir une Ventouse qui a toujours été facile à vivre, je pense que ça aide pas mal, en journée je ne suis pas en burn out.

 

Pour mes nuits, pour préserver mon moral c'est bien simple, très peu de personnes savent qu'elle dort mal. Comme ça j'évite les conseils dont je ne veux pas, tous plus merdiques les uns que les autres, les "takayaka" qui me surgavent. Elle dormira bien un jour, et pour le moment je préfère cette situation au recours à des méthodes "musclées" pour qu'elle pionce.

 

****************************************

 

Tu vois ce que tu viens de lire ? Ben je l'avais écrit en début de mois. Sauf que - l'Univers est un gros bâtard il a dû me porter la guigne -, depuis je te dirais MOUAH AH AH. AH.

 

Car entretemps, il y a eu la bronchiolite. Celle la même qui a engendré une nuit blanche. Non pas blanche d'ailleurs, un réveil toutes les 30 minutes c'est pas une nuit blanche, j'ai dormi par tranche de 20-25 minutes toutes les heures. De quoi me plains-je on se le demande.

 

C'est bien simple : j'arrive pas à m'en remettre. Je suis exténuée. Ça y est, je l'ai, cette fucking cerne un peu sombre. Je suis officiellement et à la face du Monde entier : FA-Ti-GUEE.

 

D'où d'ailleurs mes billets quelque peu éparses. Nan car en plus avec les travaux, faut bien le dire ça aide pas. Normalement le weekend c'est fait aussi pour se reposer. Oui mais là, le Diego part à la maison bosser avec son père, donc je m'occupe de la Ventouse. Puis j'y vais sur l'heure du déjeuner, puis je m'occupe d'elle jusqu'au soir tout en essayant de me rendre utile sur le chantier (j'essaie pas fort faut pas déconner non plus. Nan car faire des cartons avec un bébé c'est une chose. Décoller du papier peint en est une autre. Surtout dans une maison entièrement dégueulassée par la poussière et les détritus, où chaque centimètre carré est un billet direct vers une leucémie qui se déclarera à ses 43 ans).

 

Et puis en fin de journée je repars dans notre maison actuelle. Et puis je gère la soirée seule. Et puis le Diego arrive. Et puis du coup je deviens Bree et lui sert son repas et fait la vaisselle. Et puis je fais des cartons. Et puis je fais les courses. Et puis je dois maintenir la maison propre histoire de pas passer pour des gros porcs moisis du cul devant les gens qui visitent chez nous pour reprendre la location. Et puis je dois me lever la nuit, plusieurs fois. Et puis le lundi et son réveil de merde à 6h15 redémarre. Là je dirais pas non à un arrêt (mais j'irai pas demander de toutes façons, alors à moins qu'il tombe du ciel je continuerai sur ma lancée).

 

Donc là la fatigue juste c'est plus mon amie. Je lui chie à la gueule, voilà c'est dit.

 

dodo-taf.jpg

 Cette photo est scandaleusement fausse. Où est le cheveu en vrac ? La tache sur le chemisier ? La bave qui coule ? Le mascara de la veille qui dégouline ? La joue avachie sur le dos de la main ? Le trait de style bic sur le front ? Je suis outrée.

 

 

 

(Si tu veux geindre avec d'autres personnes que moi, tu as une autre maman cernée ).

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

malise 23/09/2012 11:42

Merci pour le lien :D
La vache, si on s'y met toutes, va y'avoir une chute de la natalité l'année prochaine!

Kisbuel 23/09/2012 20:47



De rien ! Quand je t'ai lue, me suis sentie moins seule !



Loupy 22/09/2012 18:33

Ouaip, une nuit blanche et ça te fout tout en l'air, je confirme, vécu la semaine dernière. M'est avis que reprendre le travail si tôt (aux 2mois 1/2 du bébé si pas de congé parental) c'est
beaucoup, beaucoup trop tôt, en partie à cause de ça.

Que dire d'autre si ce n'est que comme toi tous les matins je me réveille fatiguée, et que je te souhaite bon courage, à toi et à nous toutes, les pauvres du sommeil !

Kisbuel 23/09/2012 09:20



un jour, on pioncera !



bigmama 22/09/2012 14:56

écoute la mienne a 11 mois et c'est comme quand elle était petite!! j'avais peur qu'elle se débatte hurle et compagnie (ce qu'elle fait avec moi dès que je l'allonge pou rla changer...) et là rien
du tout rire elle lui parlait. faut dire que cet ostéo est méga calme il ne travaille pas sur un bb qui pleure il te fait revenir sans payer plus et je pense que la petite doit le sentir... il l'a
allongé posé la main sur son bidon la prise dans ses mains. il a regardait si les tensions qu'elle avait petite n'était plus là et c'était le cas ... mais avec les questions qu'il m'a posé plus la
manip (enfin manip c'est un grand mot il l'a prise à bout de main l'a assise mis sa main dans son dos sur son crâne....)j'y retourne la semaine pro pour un petit contrôle !! en plus ce qui est bien
chez lui c'est que tu paie 50 € pour deux séances (pas que je soit radin avec mes nains mais bon ...) puis y'a osto et ostéo !!! j'ai été voir un charlatant pour matou quand elle est née et il a
fait pire que mieux!!!

Kisbuel 23/09/2012 09:19



ok je note alors ;)



emilie 22/09/2012 11:14

Salut, je n'ai jamais pensé a demander un arrêt cause fatigue ... étrange, tous les parents passent par là, il faut se dire que ce n'est qu'un passage ... bon de quelques années certes. Courage
(j'aime ça puisque le 2eme arrive bientôt...j'ai peur)

Etteilla 22/09/2012 11:13

Oui ça a été cette nuit, il s'est réveillé trois fois jusque 23h mais vite rendormi, avait besoin d'un gros câlin! Cette nuit je l'ai entendu pleurer vers 4h30 mais je l'ai laissé s'endormir tout
seul. Et Chéri l'a entendu vers 1h du mat' mais pareil, il l'a laissé se rendormir. Ce matin levé à 7h30, il tousse beaucoup mais va mieux quand même!! ^^

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.