Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 20:10

 

Salut Béa.

 

Que je t’explique. Tu vois le retour au taf, je l’appréhendais. Et puis en fait, dimanche soir, ben pas de cafard. Ça m’a fait flipper, je trouvais pas ça normal, limite j’aurais maté Le Tombeau des Lucioles pour chialer un peu (tu connais pas ? Ben c’est un dessin animé où à la fin le téléspectateur il se défenestre.)

 

Bon retournons à dimanche.

 

C’est pas tout ça il est 19h, la Ventouse se frotte les yeux, hop au lit !

 

J’ai jamais pu.

 

Enfin si j’arrivais à l’endormir, mais elle se réveillait à peine posée et hurlait. Là on a flippé avec Diego, la dernière fois qu’elle a fait ça, elle était malade.

 

Banco Ringo. Elle a la crève.

 

Elle s’est endormie finalement à 23h30. Réveillée à 1h…avec le nez qui fait rrrrhhnnnnggll (entends-tu le doux son de la morve qui roule sur elle-même ?)

 

On la met avec nous dans le lit. Endormie péniblement à …4h. Réveillée à 5h30.

 

6h15 débout tout le monde.

 

Mon cerveau scintillait de reconnaissance. Je reprends le boulot, je dois laisser mon bébé malade à la nounou, et j’ai pas dormi.

 

La deuxième nuit a été similaire.

 

J'aurais été dans un cartoon, j'aurais mis des allumettes pour tenir mes paupières en position 'on'.

 

Ah et puis j'ai oublié de te dire que notre chaudière la pute nous a laché le weekend dernier.

 

La semaine est passée, chaque jour ma Ventouse a fait un peu plus sa fête au virus (ou mircobe ? Enfin à la saloperie). C'est pas fini fini mais c'est nettement mieux.

 

Il va sans dire que Diego et moi avons pris le relai avec une crève bien sympa.

 

Je teste une sensation inédite : le nez bouché qui coule. Si si. Quand une narine est bouchée, l'autre suinte grave et entreprend visiblement d'inonder la ville.

 

Je te dis un truc. Pas dodo + levé tôt (putain) + stress de la reprise et du timing à respecter + la crèbe = enguelade avec ton homme assurée.

 

L'objet de notre quasi rupture fut les filtres à mouche-bébé.

 

Le gars il ouvre la trousse à pharmacie ventousienne, il prend le mouche-bébé, mais ne voit pas dans la même trousse la boite contenant les filtres. Concluant qu'il n'y en avait plus, il a oeuvré sans protection, et s'est retrouvé morveux de la bouche. Ça rend facilement chafouin, je le conçois. Tu vois je suis sympa.

 

Mais, bien entendu, c'est MA FAUTE s'il a pas vu la boite à filtres. Oui car j'aurais dû l'enlever de son emballage et la mettre dans la boite du mouche-bébé. Ça ne l'a pas micro effleuré de regarder dans la trousse voir s'il y avait une boite neuve de filtre, non non, il s'est contenté de la boite contenant le mouche-bébé.

 

Les hommes ont parfois la betonnière qui tourne pas rond, c'est moi qui te le dis.  

 

Jeudi je te promets, j'ai falli me barrer avec enfant sous le bras...et ensuite je me suis dit qu'expliquer au Juge que je veux la garde car il trouve pas tout seul les filtres de mouche-bébé, ça allait être léger niveau crédibilité. Je crois que le Juge aurait pu remettre en cause ma décision.

 

Et puis il fait bien la purée maison le Diego.

 

Rah fait chier tiens, je suis faible, je suis restée.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Apprentie Maman 28/01/2012 04:42

D'accord avec chelsea, le mien n' a jamais touché le mouche-bébé et quand je l'utilise, il sort de la pièce! Alors voilà, je suis quand même jalouse de l'implication de ton homme avec la morve de
ta petite.

Blablabulle 28/01/2012 08:14



Je comprends. Si ça peut te rassurer, au bout de 6 mois 1/2 il me demande encore où sont rangés les pyjamas (alors que c'est lui qui le lui met le soir).


Mais en fait à écrire ça, je me demande si c'est pas pareil pour tous ça...



chelsea 28/01/2012 00:31

Contente d'avoir de tes nouvelles ma belle, je me demandais comment ça se passait tout ça ! Ecoute, je n'ai qu'une chose à dore à lecture de cet article : je compatis. Mais grave tu vois. Déjà que
pour moi c'est douleurs de me lever à 7h40 le matin sans avoir de gamin... bah je suis heureuse d'être à ma place et pas à la tienne. (ouais j'suis une fille adorable pleine de sentiments
positifs). J'aurais quand même quelques petites réflexions à la lecture de tout ça :
- sans déconner, interdiction de mater des Miazaki (j'suis pas sûre de l'orthographe hein)en plus du manque de sommeil, c'est un truc à finir sous antidépresseurs
- sale pute de chaudière. si tu veux je lui pète ça gueule. Négocie ça avec ton SAV et on s'arrange
- le mouche bébé est l'invention la plus dégueulasse de notre siècle. Sérieux. tu vois, j'ai eu 2 beaux fils, je changeais sans problèmes les couches mais la morve...c'est juste immondissime. Alors
excuse toi auprès de ton chéri, même si tu n'y est pour rien ça le soulagera bêtement (aaahhh ces hommes). Il a quand même le mérite d'avoir essayé. Et j'admire. D'ailleurs j'admire sans limite
tous les individus ayant déjà réussi à se servir du mouche bébé sans gerber.
Courage, on attend de tes news ! Bizoos

Blablabulle 28/01/2012 08:13



Oui, avant aussi, tout pareil que toi...mais là pas le choix, et en effet, ça pique un peu !


Sinon la chaudière est réparée, ça aide d'avoir un proprio réactif et blindé de thune, il l'a carrément changé !


Le mouche-bébé : NON JE M'EXCUSERAI PAS ! Tu leur donnes ça et après ils veulent tout les hommes. Faut qu'il pense que c'est normal, pas d'exploit là-dedans, point. Et puis oh, ce matin elle
s'est réveillée à 7h, je suis descendue avec elle, et le Diego il pionce hein. CHACUN SA MEEEEERDE.



Mme E. 27/01/2012 20:51

La fatigue fait que tu pètes un câble plus facilement que la normale... et le manque de sommeil c'est juste ignoblissime.
Et bien sûr c'est toujours sur des conneries que tu risques ton couple...
Allez, bon courage va, j'espère que la Ventouse va guérir fissa et que tu/vous vas/allez pouvoir récupérer ce week-end.

Blablabulle 28/01/2012 08:06



J'espère aussi ! sinon je meuuuuuuuuuurs



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.