Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 09:00

TOUTE je dis bien TOUTE la semaine, la Ventouse nous a offert des nuits plutôt pas trop dégueux, et le matin quand on montait la voir à 6h30, une vraie ado il fallait la désincruster de son lit, elle voulait pioncer la mère. (comme je la comprends). Donc forcément je voyais arriver le weekend avec délectation, je me suis dit cool, on va roupiller jusqu'à 8h facile quoi.

 

Et samedi matin, qui entendons nous gazouiller et appeler genre c'est la fête houhou tout le monde debout la journée est bien entamée ? La Ventouse. Et quelle heure était-il ? 6h42. SIX HEURES QUARANTE DEUX.

 

DE QUI SE MOQUE-T-ELLE ?

 

C'était la duperie numéro 1.

 

bombe.jpg

  Peinture ancienne d'un gars qui vit un truc duraille et qui introspecte ? NON. Instantané de Steven qui fait une bombe dans la piscine de LA. DUPERIE. 

 

Samedi aprem, les mecs sont en train de bricoler ferme. Ils sont nordistes, donc ça se fait dans une ambiance...disons... de gros braillards chaleureuse. Ça tape, ça ramasse de la tomette, ça s'engueule et 30 secondes ensuite ça éclate de rire ensemble. C'est fun moi j'aime bien. Mais je me bouffais les ongles car la Ventouse devait siester dans la pièce juste à côté. Je me suis dit c'est mort, elle va pas dormir elle va être naze et grognon help.

 

ET QUI C'EST QUI PIONCE SEC COMME SI DE RIEN N'ETAIT ?

 

16 mois, ça fait 16 mois qu'on est relativement décédé en terme de production sonore quand elle dort. Et visiblement, autant ouvrir un night club , ça ne changerait rien.

 

C'était la duperie numéro 2.

 

A la maison, quand elle mange, la Ventouse est une truie, c'est bien simple on dirait sa mère. Son tee-shirt n'en ressort jamais indemne, ni ses cheveux d'ailleurs. Ou derrière ses oreilles. La tomate c'est fourbe. En plus ça fait des tâches qui ne partent pas, que même Skip il a la nouille mollasse devant la tomate incrustée (et séchée).

 

Mais chez la nounou je l'ai vu de mes yeux vu, la Ventouse mange avec élégance, prestance, délicatesse. Elle n'en fout pas une goutte sur ses fringues ou sur sa paroi cutanée.

 

Je récupère l'enfant aussi pure que mon tablier de cuisine vu que je ne le mets jamais.

 

AU BOUT D'UN MOMENT C'EST QUOI L'EMBROUILLE ?

 

C'était la duperie numéro 3.

 

Creation-d-Adam.jpg

 "La Création d'Adam" ? NON :"Tire Mon Doigt Pour Voir". DUPERIE.

 

Avec moi, par période la Ventouse hurle en voiture comme si sa vie allait s'achever dans les cinq prochaines minutes, à cause de l'horrible épreuve que je lui inflige, à savoir rester assise à mater le paysage ou s'amuser avec ses 7 jouets pendant que sa mère s'évertue à chanter non stop car ya que ça qui la calme à peu près mais c'est pas non plus la fête du slibard.

 

J'arrive à la maison un peu border line, la tête prête à exploser, et je pense sérieusement à la fugue quand Diego fait sans conviction "oh bah la Ventouse, faut pas pleurer !"...puis qui me dit à moi sur un ton mi-plaintif mi-fatigué et mi-ça va me soulager tellement j'ai besoin de me détendre (oui ça fait 3 mi c'est pas mathématique gnagna prout) "bon, je vais prendre ma douche", alors que perso là (cf border linitude) j'ai qu'une envie c'est de lui refourguer la gosse pour aller hurler dans un oreiller.

 

Jeudi, je passais la journée en formation donc Diego devait emmener la petiote chez la Nounou et aller la chercher le soir. Dans le dedans de moi-même je me délectais, j'avais qu'une hâte c'est qu'il vive pareil. Qu'il morfle sévère. Du 254 décibels, au moins. 

 

ET LA GOSSE ELLE A PAS MOUFTE PUTAIN.

 

Rien. Des gazouillis tout mignon, et pas un pleur. I am dubitative.

 

Bon heureusement, le lendemain avec moi aussi elle a été toute mimi.

 

C'était la duperie numéro 4.

 

Voilà j'en ai à la pelle des duperies.

 

Elle ira loin ma gamine, elle ira loin (en tout cas au pire elle est mûre pour la Halle aux chaussures).

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mère Blabla 27/11/2012 16:53

Ils sont fourbes ces gnomes, ils sont fourbes...

MamanChat 13/11/2012 09:40

MDR
Je me marre p'tain !
Merci pour cet article, j'aime bien ta façon d'écrire.
Ah ça met de bonne humeur :)

Bonne journée ^^
(ps désolé de tous mes com, je rentre de vacances j'ai juste du retard de lecture :p)

Kisbuel 13/11/2012 11:10



Mais je t'en prie, c'est là pour ça XD



Loupy 12/11/2012 19:31

Mais quelle fourbe :D

MissBelly 12/11/2012 12:46

4 duperiez, elle t'a fait une spéciale combo ;)

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.