Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 08:25

Je suis une maman zen. Je suis de nature peu anxieuse. Jsuis plus du genre à prendre la vie comme elle vient, et pis on verra bien.

 

Mais ya quand même un truc qui m'obsède presque depuis la naissance de la Ventouse.

 

J'ai nommé la Mort Subite du Nourrisson (MSN - rien à voir avec hotmail).

 

La MSN...espèce de grosse grosse salope sa mère la pute.

 

C'est un truc qui m'affole mais totalement. C'est l'injustice avec un grand I. Genre je découvre que la vie est injuste, mais que veux-tu je fais une fixette sur la MSN.

 

La Ventouse a dormi dans notre chambre ses trois premiers mois. J'y pensais, mais le fait qu'elle dorme avec nous m'apaisait. Et puis on a voulu la mettre dans sa chambre. Je me rappelle le premier soir on était tout péteux, et en fait au moment de la coucher on a changé d'avis, on a remis le couffin dans notre piaule. Des vraies gonzesses.

 

Quelques jours plus tard on s'est dit cette fois c'est bon. Elle a dormi dans sa chambre. J'ai passé la soirée à appréhender, à vouloir l'entendre bouger. J'avais peur pour elle. Peur qu'elle meure.

 

Bon ben, elle n'est pas morte hein, tu t'en doutes, sinon je ferais pas l'andouille sur ce blog depuis des mois.

 

Mais cette idée ne me quitte jamais totalement. Le matin, quand je me lève et que je me dirige vers sa chambre, il y a toujours une partie de moi qui a peur de ce qu'elle va trouver. Peur que pendant la nuit, la MSN soit venue me la prendre.

 

J'y pense aussi la journée, quand je la laisse chez la nounou. Mais beaucoup moins. La nuit est définitivement plus angoissante. 

 

Plus le temps passe, plus le risque s'éloigne...mais pour le moment il est toujours présent.

 

Et puis bien sûr si parfois tu souffres du syndrôme du neurone unique comme moi, tu vas lire un forum dédié à la MSN. Et tu pleures grave en lisant les témoignages.

 

C'est inconcevable. Rien que de penser à ces parents qui traversent ça. Personne putain, personne ne devrait trouver son bébé mort dans son lit alors que quelques heures avant tout allait bien, Bisounours et Petit Poney inside.

 

Rien que de m'imaginer ce que vivent ces parents...j'ai ce noeud dans la gorge, et ce goût de fer qui persiste. Je sais pas toi, moi quand je vis un truc un peu hard, j'ai un goût de fer qui me vient.

 

Je ne sais pas comment ces parents survivent. C'est une vraie question...je ne sais pas où ils trouvent la force. La vie doit être insupportable. 

 

Pour autant, je suis pas une obsédée des règles "sécuritaires", genre la chambre à toujours tant de degrés...en fait, je crois que la MSN est tellement fourbe, je me dis que je la provoque bien assez en y pensant si souvent. Si en plus je veille trop au grain, elle est foutu de prendre ça pour un défi la garce. Sa mère la pute.

 

Pour continuer sur la lancée de la superstition, j'ai toujours refusé qu'il y ait un quelconque ange dans sa chambre. Pas de dessin, pas d'image, de figurine, rien. Nan car quand tu traines comme moi sur les forums, tu sais qu'un ange, c'est un enfant décédé. Du coup en mettre un dans sa piaule, ç'aurait été dans mon cerveau un peu malade comme une invit' à en devenir un. Please n'appelle pas les Urgences Psychiatriques, on contrôle pas tout ce qui nous passe dans le cigare, tu le sais.

 

Donner la vie, c'est donner la mort, comme on dit...et ouais, il y a une certitude, c'est qu'un jour, ma Ventouse, elle va mourir. Et personne ne sait quand. Tant mieux hein, c'est ce qui fait aussi que la vie est si précieuse...mais putain ça te fout la vieille pression quand même.

 

Et c'est marrant (ouais trop fun quoi), j'ai maintenant très peur de mourir aussi...pas forcément pour moi, mais surtout car rendre ma fille orpheline de mère...ben ça aussi, ça m'inquiète. Pauvre bichette. 

 

Je ne sais pas si ma trouille va me passer...mais tu vois je suis enchainée à ma superstition moisie : faut pas que j'accorde trop d'importance à la MSN sinon elle va venir, mais faut pas que je l'ignore totalement, sinon elle va nous faucher en plein vol pour bien nous enfoncer. C'est le merdier tu reconnaitras.

 

Ne va surtout pas penser que j'essaie de te pourrir le groove du weekend, mais des fois tu sais, t'as des idées pas drôles qui t'encombrent alors faut les faire sortir.

 

worry.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elle 30/06/2012 00:53

Donner la vie semble nous faire prendre conscience de la mort, c'est bizarre. Ma plus grande peur lors de l'accouchement était que quelque chose se passe mal pour notre bébé. Moi je n'y pensais
même pas, tout ce qui comptait c'était qu'elle aille bien! Depuis je panique dès que je ne l'entends pas, je déteste qu'elle passe sur le ventre en dormant... Et je refuse de penser à la MSN, ce
qui doit bien être ma seule superstition!

Kisbuel 30/06/2012 16:13



Ouais, là d'un coup on ne vit plus que pour nous, et on a quelqu'un de grave dépendant, qu'on doit protéger....gniiiii



AmélieEpicétout 29/06/2012 21:52

Merci pour cet article et pour les coms des filles qui nous font sentir un peu moins zinzin. J'ai lu l'article au boulot mais je l'ai relu un p'tit coup ce soir. Kisbuel j'te kiffe!

Kisbuel 30/06/2012 16:12



:)



bigmama 29/06/2012 20:44

on en parlais aujourd'hui sur d'autres blog... moi je suis ue stressée de la life. je réveille souvent la naine ne pleine nuit parce que je la sens pas respirer genre ça fait 30 secondes que je la
regarde et que rien ne bouge alors je prends sa main rien puis je mets mon doigts sous son nez et enfin je la caresse pour qu'elle bouge un peu et là c'est bon !!! mais si elle se réveille en
pleine nuit pour téter (ça arrive encore genre une fois tous les 10 jours) bin elle repart dans son lit que si elle dort sinon je ne dors plus le temps que je l'entends et quand je l'entends plus
bin je me lève pour voir si elle est pas morte ..... cercle vicieux !!!!!
par contre je suis comme toi je me dis que si j'y pense trop fort ça va arriver .... bon on ne rit pas mais je suis traumatisée par la dame blanche ou le diable .... genre ils vont débarquer quand
je vais pisser la nuit .... et aussi par les tueurs à la esprit criminel qui zigouille tout le monde mais avant ils violent et torturent... bref quand je pense à ça je me stoppe de suite sinon y'en
a un qui va débarquer .... toi c'est les requins moi c'est les cinglés et autres esprits ....

Kisbuel 29/06/2012 20:59



Huhu t'avais lu ça ? http://blablabulle.over-blog.com/article-cheri-je-crois-que-ya-un-monstre-dans-la-chambre-de-la-ptite-100733152.html


Jme moque pas de toi jme tape aussi des vieux trips angoissants !



Cleophis 29/06/2012 18:59

Je crois qu'on est toutes passées par là. J'ai couché ma fille tout de suite dans sa chambre, je voulais qu'elle s'y habitue vite mais ça ne m'a pas empêché d'aller vérifier régulièrement qu'elle
respirait toujours. C'est une angoisse qui ne nous quitte jamais, on sait qu'on peut perdre son enfant du jour au lendemain: une chute mortelle, un accident de voiture, un morceau de viande qui
passe mal (j'ai déjà emmené ma fille de 9 mois aux urgences pour lui enlever un papier de la gorge, t'imagines pas l'angoisse). Je suis enceinte du 2ème et je me disais récemment que j'étais folle
de vouloir multiplier cette angoisse par 2 :D Régulièrement, je me dis: "Allez, 22 mois, elle est toujours en vie, on croise les doigts !"

Kisbuel 29/06/2012 20:57



J'avoue je me dis ça aussi lol



La fille aux cheveux de lin 29/06/2012 18:10

C'est arrivé il y a quelques mois dans la famille...C'est une douleur fulgurante pour les parents...(une grande peine aussi pour l'entourage). Au fond de moi, je crois que si un jour j'arrive à
avoir un enfant, cette histoire va ressurgir et je pense que je connaitrai aussi le goût de fer dans la bouche! Car là pour le coup, je sais que non, ça n'arrive pas qu'aux autres...(bon je suis
peut-être pas très fleurettes et papillons désolé!)

Kisbuel 29/06/2012 20:57



Oh t'inquiète pas pour l'ambiance va, je vais faire péter le chocolat tout à l'heure !! N'empêche c'est fou le nombre de gens qui connaissent des parensts touchés par ce drame...



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.