Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 10:02

Pour me décrire en peu de mots : la flemme dirige ma vie.

 

J'aime ne rien foutre, c'est une vérité absolue.

 

Je m'ennuie rarement. Si j'ai rien à faire, je peux fixer un point au mur, au sol, au ciel... Un peu comme le matin en mode "dans le paté". Je peux fixer, et partir dans mes pensées, ressasser souvent.

 

Je procrastine à fond.

 

Pour moi une belle journée c'est : rassembler tous les oreillers de la barraque, mettre le canapé en lit, me mettre en sous-vêtements, me vautrer dans tout ça, et appuyer sur play.

 

Face à moi, How i met your mother ; Kaamelott ; Friends ; Zelda sur la Wii...

 

Face à ma bouche : biscuits, alcool, pizza, sushis, bref n'importe quoi du moment que c'est bon. Une 'tite préférence pour ce qui est gras et luisant.

 

Je ne ferais pas ça tous les jours c'est comme tout sinon on se lasse, mais j'adore de temps en temps.

 

Inutile de dire que depuis que je suis maman, tout ça c'est over.

 

Pour ne pas déroger à la Grande Règle de mon Existence, mes ovaires sont des gros flemmards. En temps normal j'ovule spontanément une ou deux fois par an.

 

Bien joué l'ovaire, tope là, j'adorerais taffer deux fois par an aussi.

 

Je n'irai donc pas lui jeter la pierre. Je l'admire. 

 

N'empêche, là j'aurais bien aimé qu'il se remue. Avant de voir le gyneco, je me suis dit ma cocotte, fais donc une courbe de tempiote, histoire de venir avec un truc sur la table, des arguments pour qu'il me dise pas "oh ma ptite dame revenez dans un an !"

 

Car dans un an, ben ça aurait été pareil quoi. C'est pas pour rien que j'ai mes règles deux fois par an depuis douze ans.

 

Ma soeur a les mêmes "symptômes" : quatre ans pour avoir son premier enfant, 3 ans de shoot d'hormones. Alors on me la fait pas. (Je te rassure lecteur haletant, maintenant elle a cinq gosses. Cinq garçons même. Et elle est encore en vie. Oui oui)

 

J'ai donc commencé à prendre ma température tous les matins. Le premier geste. Avant de poser le pied par terre qu'ils disent.

 

En rectal bien sûr. Tout le monde sait que la grossesse est très glamourous, autant s'y mettre tout de suite dès les essais.

 

J'aurais aussi pu lacher une caisse au bip bip du thermomètre et jouer ainsi aux flechettes. Mais j'ai pas fait. Restons digne putain.

 

Pour comprendre tout ça, je surfe sur les sites, fais mes courbes en ligne, j'analyse une courbe en onze secondes, je decripte ma glaire cervicale en deux coups de cuillère à pot. Une Mentalist de la fécondation.

 

Au bout de quatre mois, verdict : houlala, mais j'ovule pas ! Sans blague ? Dingue non ?

 

Non.

 

Je prends donc rendez-vous auprès d'un gyneco. Je le connais un peu il m'a fait un frotti il y a un an. Il bosse dans une clinique privée.

 

Il moufte pas le mec, constate que no ovulation. Il a l'ordonnance facile. Je ressors avec du clomid et du duphaston pour foutre un coup de pied au cul de mes ovaires.

 

Techniquement, c'est de la Procréation Médicalement Assistée, même si c'est encore soft. Je croise les doigts.

 

Tout ça sera fort sympathique !

 

A suivre... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Steph 10/02/2012 15:49

La procrastination, ç'ma meilleure ennemie !

La Fille aux cheveux de lin 17/12/2011 23:08

J'ai eu également au départ une gynéco avec l'ordonnance assez facile. Contre mon généraliste qui refusait de faire quoi que ce soit comme examen avant au moins deux ans encore, même si j'avais
beau lui dire que j'avais mes règles qu'une ou deux fois par ans et que là ça faisait 6 mois sans rien, avec saignements bizarre et douleurs étranges...Mais non non "attendez ENCORE deux ans. Ca
vient quand ça veut. n'y pensez pas".
J'ai d'ailleurs revu ce généraliste dernièrement (je suis faible, j'ai eu la flemme de chercher un autre médecin), et au détour de la conversation il me demande si je suis enceinte. Alors je lui
cause ovaires polykystiques. Il connait pas.
Bonjour la crédibilité du doc'

Bref tout ça pour dire que ma gynéco (que j'avais auparavant vu qu'une seule fois pour une mycose. Classe.), elle m'a (nous a ) un peu sauvé la vie et évité la dépression pré-partum quoi...

Blablabulle 18/12/2011 08:07



Oui, surtout que la vache, DEUX ANS d'attente, déjà quand pas de signe annonciateur de difficultés je trouve ça énorme, alors avec des signes...



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.