Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 11:50

Depuis dimanche, j'ai mal à la gorge. C'est allé très vite, un picoti de tarlouze qui s'est vite transformé en Hiroshima ORL.

 

Pour te résumer :

 

Quand j'avale j'ai l'impression d'avaler une éponge en papier de verre.

 

Ça me lance dans l'oreille.

 

J'ai une petite fièvre.

 

J'ai un mal de crâne de ouf.

 

Hier je suis allée bosser, je me suis dolipranée la cheutron, mais c'était pas brillant. Cette nuit j'ai bien senti la fièvre, je me suis trouvée fort fébrile, je suis restée éveillé de 3h à 4h30, impossible de me rendormir tellement j'avais mal à la tête.

 

Aujourd'hui j'avais une journée fort chargée au taf que le Premier Ministre à côté il bosse aux 32h.

 

Je te le dis : je me sentais pas la force ni la capacité physique d'aller travailler.

 

J'ai donc appelé le médecin, que je ne connais pas encore vu qu'on vient d'arriver.

 

Elle me dit de rabouler ma fraise à 10h.

 

Elle m'a reçue à 10h. PAS D'ATTENTE GEORGETTE. J'ai pas connu ça depuis 2002.

 

On blablatte. Je lui explique mon blème. Elle me sort "mais vous ne travaillez pas aujourd'hui ?" Je lui réponds que normalement si, mais vu le vrac qui me caractérise, ben je suis devant elle.

 

Elle m'examine. Elle écarquille les yeux en m'examinant la gorge. Ça sort tout seul "vous avez une sacrée angine !"

 

Là je sais pas pourquoi je suis fière, syndrôme première de la classe sûrement. Genre je l'ai grave impressionnée la doc quoi, je suis son cas de l'année elle va en parler à ses collègues et pondre un article dans le "National Medicine Care Eval of Humans" (oui ça veut rien dire, mais ça sonne pas hyper revue scientifique qui sait de quoi elle parle ?)

 

Elle finit son examen.

 

Là, je me suis dit c'est le moment de saisir l'occaz. Nan car tu sais je t'avais causé mot de ma fatigue. Tu m'avais conseillée de me faire arrêter toussa.

 

J'ai eu du mal mais je me suis lancée. J'ai parlé de ma grosse fatigue. Que d'ailleurs je dois être carencée ou je ne sais t-y car il y a un mois je me suis quand même tapé une sacrée bronchite (où je n'ai pas consulté), et un bon rhume en septembre...

 

La doc a hoché de la tête. Elle a même beaucoup hoché. Je connais ce hochement qui veut dire ouais ouais je t'entends mais je t'écoute pas et d'ailleurs je n'essaie même pas.

 

Elle m'a arrêtée seulement pour aujourd'hui. J'aurais bien aimé un jour supplémentaire, mais je peux me le carrer bien profond. 

 

J'ai ma PUTAIN d'angine, je dérouille, j'ai un peu de fièvre quand même, je lui dit que je suis complètement naze, ben oui mais ma ptite dame mais ça n'empêche pas de bosser.

 

Je lui ai demandé si c'était contagieux. "Oh que oui !" Je lui ai demandé comment protéger ma gosse au mieux, histoire de pas encore enchainer les nuits blanches quoi. Réponse : "Faut faire attention".

 

SUPER. 

 

Bon après je suppose que ya pas de miracles non plus, mais je sais pas, des astuces, des conseils ?

 

Je lui ai quémandé une prise de sang histoire de voir si ma fatigue n'est pas due à autre chose genre carence ou autre, ça elle a daigné le faire.

 

Bon ben demain jvais taffer hein, j'espère juste ne pas avoir trop la tête dans le dedans de moi même, histoire de pas faire trop de counneries.

 

Je sais pas ce que j'ai avec les docs, ou alors j'ai une tête de gens qui abuse, mais on veut jamais m'arrêter. Alors que pour le même doc, je te dis pas le Diego à chaque fois il repartait avec une PROPOSITION d'arrêt, qu'il déclinait. Abusé là non ? J'ai mon explication : moi je marque presque pas la fatigue ou la maladie, j'ai cette chance d'avoir l'air toujours plus ou moins fraiche, alors que le Diego il lui manque 1 heure de sommeil on dirait qu'il a tenu un siège de 36h à Kaboul. Injustice flagrante, c'est quand même bibi qui se lève 3 fois par nuit depuis presque 1 an. Shit. 

 

Sur ce, je vais pioncer toute l'aprem je crois, ça peut pas faire de mal.

 

balade.jpg

 "Tiens, pourquoi quand je prends ma fièvre ça me rappelle ce que j'ai servi la veille à tante Odette ?"

 

 

 

PS/ Le type qui a tapé "pédiatre je te dépucèle" pour arriver ici, est-ce que tu peux partir s'il te plait ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Loupy 13/11/2012 18:52

Ouais pareil je ne marque pas assez... bon par contrez avec de la fièvre elle aurait pu te filer 3/4 jours quand même. Sinon pour la contagion, lavage de main et masque, c'est pas glam' mais au
moins tu ne postillonneras/éternueras/tousseras/souffleras pas sur ta puce ! (Quoiqu'il me semble avoir entendu que tu es contagieux avant d'être vraiment malade ?!)

MissBelly 13/11/2012 16:34

Ah mais cherche pas, c'est pour ça qu'elle prend à l'heure, les gens n'y retournent plus après !

Sérieusement c'est du foutage de gueule t'arrêter une journée après t'avoir dit "vous avez une sacrée angine!!!"
Elle pouvait aussi te dire "vous êtes bien malade hein, c'est dommage pour vous..."

OiseauMouche/OlympusMom 13/11/2012 16:10

ben ma pauvre, tu peux pas tout avoir.... elle prend a l'heure mais ne donne pas d'arret .....
Ca me fait penser a mon medecin a moi (enfin, officiellement, hein parce qu'officieusement j'essaye d'y aller le moins possible tellement il me saoule)
medecin a l'ancienne qui quand je suis allée le voir pour qu'il m'arrete parce qu'au taf ils voulaient pas me changer de poste en étant enceinte ( j'etais en caisse mais il faisait 12degrés. ouais
ouais, 5h assise sans bouger dans un endroit a 12degrés) et que le froid me faisait des contractions.
Il m'avais dit un truc genre "ah ah et si ils vous mettent au chaud, ca vous fera trop transpirer?"

La haine quoi.

Petitdiable 13/11/2012 12:49

Change de doc. Cette nana est sadique.

lili 13/11/2012 12:41

As tu tenté de lui demander de t'arreter franchement, style "vous pouvez m'arreter tant de jours", je te dis, ca parce que moi aussi quand je suis naze, j'en donne pas l'impression, mais un jour
j'en pouvais plus, et j'ai demandé direct à mon doc de m'arreter une semaine complete, ce qu'il a fait illico!

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.