Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 09:29

Eh ouais Germaine.

 

Comme tu n'es que miel, noisette et parmesan, tu crois que ton bébé, quelque part il va rester bébé sans trop te contredire.

 

Sauf que ou pas.

 

J'ai réalisé il y a peu que la Ventouse, ça y est, des fois il faut "lui faire comprendre".

 

C'est donc là que tu la regardes et que tu te dis "biiiih, je vais devoir cesser de dégouliner de niaserie pour mettre mon costume de flic."

 

Bon ça va hein, elle a 10 mois, donc c'est hyper soft.

 

En fait le 1er mai on s'est promené, pour une fois il faisait soleil, et la Ventouse ne daignait point garder son chapeau sur le crâne (et le cheveu est rare).

 

Tu vois on n'est pas encore au retour de boite à 5h alors qu'elle a 13 ans, au port du string à 6 ans, ou à la proferation de "je vais te saigner et pisser sur tes tripes espèce de grosse pute" à la boulangère.

 

Au bout de la 76e remise de chapeau sur la tête, suivie d'explications, ben on y était. J'ai haussé le ton et j'ai dit "maman est fachée, ça suffit maintenant, tu ne touches pas à ton chapeau, non mais."

 

La Ventouse s'est fixée, elle m'a lancée un regard super expressif (genre mais toi, ma maman d'amour, tu me plantes à vif ce poignard dans mon coeur joufflu de bébé tout rose ?), sa lèvre a douuuucement fait la moue...et elle a pleuré. Bon je t'avoue j'étais un peu saoulée donc le satan de la culpabilité ne m'a point fauchée à ce moment là. C'est arrivé environ 47 secondes plus tard. Je me suis penchée sur elle, petite caresse jouale, je lui ait dit que je comprenais qu'elle fusse chagrine, mais qu'il fallait garder son putain de chapeau acheté une fortune chez Aubert.

 

Elle a séché ses larmes, a quand même tripatouillé l'air de rien le bout de son couvre-chef, mais elle ne l'a pas enlevé.

 

Mega félicitations une fois rentrés à la maison, et la vie continue.

 

Ça nous a fait tout bizarre avec le Diego. On plaisante pu là, va falloir mettre en pratique les choix dont on avait parlé.

 

Comment choisit-on le parent qu'on veut être ? Vaste question...

 

Je pense d'une part que ça part de son expérience perso : on a tous des casseroles héritées de nos parents, et on a tous dit la fameuse phrase "je ferai jamais ça avec mes gosses." A contrario, ya des trucs fun que faisaient nos ancêtres, des valeurs transmises, et on a envie de faire perdurer ces côtés là. Comme la pizza surgelée le samedi soir (oui je sais, TOUT ne tourne pas autour de la bouffe).

 

J'ai pas trop lu de livres sur le sujet, mais j'ai lu des parents sur des forums qui parlaient des livres, donc c'est pareil nan ?

 

Mais bon tout ça je pense part d'abord des tripes. Je lis beaucoup de récits de parents qui parlent de leurs difficultés avec leurs enfants, et de ce qu'ils mettent en pratique, ou alors des règles de base régissant leur foyer.

 

Quand je mate ça, ya des trucs qui me causent, ça parle à mon propre sens de l'éducation et celui de Diego, et d'autres qui me laissent sur le cul tellement je trouve ça moisi.

 

Comme je suis une langue de pute, je vais te donner un exemple concret.

 

J'ai une collègue qui a une fille de presque 3 ans. Et en fait quand elle me parle, je vois qu'on n'est pas DU TOUT sur la même planète concernant les modes éducatifs. Bien entendu, je ne me permets aucune remarque, étant donné que je supporterais pas qu'on m'en fasse.

 

La gosse avait un soir du poulet et des haricots à manger (je crois qu'en fait si, TOUT tourne autour de la bouffe). La petiote, pas con, elle n'a mangé que le poulet. Puis, elle a dit qu'elle n'avait plus faim. Ses parents ont insisté, lui ont fait remarqué qu'elle n'avait pas touché aux haricots. Mais la gamine persiste, elle n'a plus faim. Ses parents lui disent que dans ce cas, elle a fini de diner, elle va au lit. OK, la petiote va se pieuter, sans crise aucune.

 

Le lendemain...ses parents lui ont resservi les haricots en guise de petit déjeuner. La gamine l'avait grave mauvaise, mais elle a du finir. Ma collègue était fière comme un paon. "Elle a compris que ce n'était pas à elle de décider ce qu'elle mangerait ou pas. T'inquiète que depuis, si elle refuse de finir son assiette, on lui rappelle qu'elle l'aurait au petit déj et elle termine ! Non mais c'est qui qui commande ?"

 

Euh....gné ?

 

Bon déjà je trouve ça pourri au niveau justement de l'équilibre alimentaire, car ça te bousille la sensation saine de satiété je pense. Je le sais fallait aussi que je finisse mon assiette quand j'étais petite, faim ou pas faim, ben après woualou pour écouter ton corps et savoir que là c'est bon, t'as plus besoin de manger en fait (t'as remarqué que j'avais un problème avec le potentiel manque de bouffe ?).

 

Ensuite resservir les haricots au petit déj, ben je trouve ça mesquin. Au déjeuner à la rigueur, et encore car ça règle pas le problème d'écouter sa faim, mais au pti déj quoi... Elle a même pas 3 ans la petiote... Je pige pas l'intérêt profond du truc.

 

Je trouverais ça mieux SELON MOI je trouver comment lui faire manger un peu de tout avant qu'elle n'ait plus faim que de s'entêter comme ça connement à ce qu'elle finisse absolument le repas.

 

 gamin.jpg

 Qu'est-ce que t'as gamin ? Jte préviens si tu gerbes, je te le ressers au pti déj.

 

Je crois que ma collègue (de 32 ans) est née en 1950 car elle applique des principes éducatifs vieux comme...ben comme des trucs vieux quoi.

 

Putain sur les conseils de Saint Pédiatre pour que sa fille fasse ses nuits ils l'ont laissé pleurer jusqu'à ce qu'elle se résigne....elle avait un mois. UN MOIS bordel.

 

Mais bon chacun sa merde.

 

Toutefois comme il est plus fastoche de juger autrui et de savoir comment on veut PAS faire, ma collègue est vachement utile. Je rentre souvent le soir raconter à Diego les dernières nouvelles, et ça tombe bien, lui aussi ne veut pas faire comme elle. Ouf heureusement gloablement on a le même positionnement éducatif.

 

Nous entrons donc doucement dans le concret avec la Ventouse, à ne pas être des gros tarés du cadre strict (= dressage), mais l'air de rien à commencer à mettre en place des règlounettes à respecter. 

 

Putain genre on est des PARENTS quoi. On n'est pas dans la merde.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mère Blabla 10/06/2012 00:00

C'est ouf le truc des haricots!!

Kisbuel 11/06/2012 20:15



TO-TA-LE-MENT



chanone 10/05/2012 13:39

oui j'avais bouffé du lion parce que ça me gonfle que la règle a priori maintenant c'est de fermer sa gueule face à son enfant et qu'on dirait qu'il faut se cacher pour dire non à son enfant !
après chacun fait ce qu'il veut bien sûr mais faut arrêter de dire faut faire comme si comme ça. c'est déjà pas facile de faire au mieux qu'on peut...
j'ai pas vu ton comm d'ailleurs ?! lol

Kisbuel 12/05/2012 10:14



Vi j'en ai pas laissé, va falloir que je me rattrape !



Mimie Cristal 10/05/2012 01:36

tu as bien raison de mettre des regles. apres comme tu le dis si bien, ça doit venir de toi : c'est comme les regimes (encore rapport a la bouffe ^^ tu me contamine) si tu le fais pas pour toi tu
craque et tu en perds les bénéfices....
donc voila, le coup du chapeau, yess ! tu n'as pas a te sentir coupable de l'avoir grondée : dans quelques mois tu seras contente de voir que la ventouse se tient correctement en caisse du
supermarché, pas comme le morveux d'a coté qui se roule parterre pour un jouet que maman finira par acheter pour avoir la paix !
et coté restrictions alimentaires, totalement d'accord aussi : bonjour pour instaurer le respect de ses envies/besoins apres....

Kisbuel 12/05/2012 10:13



Les règles c'est le bien (c'est pas Nett qui me contrediras)



kanddye 09/05/2012 20:27

A 1 mois ??? Mais comment ont-ils pu ne pas craquer ? La mienne n'est même pas née et rien que de penser qu'elle va pleurer, j'ai le coeur qui se serre.
Je disais justement il y a quelques jours que c'était plus facile d'avoir un enfant après les autres, on apprends de leurs erreurs...

Kisbuel 09/05/2012 21:02



Je sais pas comment ils ont pu...mais ma collègue est une grande fan du cadrage d'enfant...elle était aussi adepte du "ne pas trop prendre son bébé dans les bras pour pas qu'il s'habitue"


-_-'...pas la même planète que moi.



duquesnoy 09/05/2012 19:12

hé oué le moi je ferai jamais ça avec mes gosses on le dit toutes !!!

on élève pas nos enfants comme on veut mais comme on peut !!!!!

nous le coup de l'assiette elle l'a eu mais en plus soft elle a mangé en loozdé des gâteaux apéro et bien entendu à table plus faim on ne l'as pas forcé mais prévenue qu'elle n'aurait pas de
dessert elle nous a dit ok (elle n'avait vraiment pas faim) par contre le soir elle a fini son assiette du midi .... ça c'est mon homme qui me l'a pondu enfin elle est pas morte
moi je fais des trucs avec mes enfants que d'autres n'approuvent pas et vice versa
tout est question de mesure ...!!!

Kisbuel 09/05/2012 21:01



Ahahaha les gateaux apéro...nan mais en même temps c'est inhumain de resister !!!



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.