Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 09:13

Finalement pour changer je ne vais pas râler. Je vais te narrer mon accouchement.

 

Je te préviens, ça va se faire en à peu près 43 épisodes. Je peux te faire la version courte si tu veux, ça donne ça :

 

J'ai eu des contractions, je suis allée à la maternité, et plusieurs heures après elle est née.

 

Mais avoue : ça n'a pas trop d'intérêt non ? T'as vibré de l'utérus ?

 

Alors viens je t'emmène, tu vas voir ça va être chouette.

 

Mon terme (DPA pour les intimes) est le 7 juillet 2011.

 

Nous sommes le dimanche 12 juin. Avec Diego on venait de se faire une pirouette à l'italienne (je te parle sexe là), et BAM 1h après, contractions les meufs.

 

Je me demandais si quand elles arrivaient, on savait les reconnaitre.

 

Réponse : oh que oui ma couille. On SAIT. Putain c'est chelou. Une douleur qui commence comme des douleurs de règles (beuuuuh), et en même temps qui partent du dos, puis qui m'enserrent (ce verbe existe-t-il en vrai ?) le ventre.

 

Quand ça a commencé j'étais dans un bain post-coïtal (oui oh ça va ! Fais pas ta choquée tu crois que la vie c'est une plume posée délicatement sur un oreiller en satin ? Ben non, la plume aussi elle lache des caisses. Après je te causerai bouchon muqueux je te préviens).

 

J'ai attendu...une autre contrax 10 minutes plus tard. Je sors de la baignoire avec toute la grâce d'une femme enceinte dans son dernier mois.  C'est à dire retournement sur les genoux, tentative de mise accroupie, appui sur les bras pour faire levier, sortie de baignoire. Ça prend en général une bonne vingtaine de minutes.

 

Les contrax continuent...un peu douloureuses, mais gérables.

 

Maintenant, elles sont toutes les 2 minutes, une régularité de fou. Dans les livres pour meufs en cloque, ils diraient que là, faut y aller Madame.

 

Mais en même temps, j'hésite. En analysant mon sentiment profond, je constate qu'en fait...j'ai la flemme. La maternité est à 1 heure de route. Pfffffffff. La perspective d'y aller pour rien...zut ça gacherait la soirée quoi !

 

On hésite, là ça fait 3 heures que je contracte joyeusement. Je me mouve sur le ballon avec une grande sensualité.

 

Diego prépare quand même les affaires... Je me décide en proie aux doutes à appeler la mater. Je tombe sur une SF, je ne sais pas laquelle, mais merci you. Elle m'a dit EXACTEMENT ce que j'avais besoin d'entendre : "Ecoutez-vous. Si vous sentez que vous devez venir, venez. Si ce n'est pas le cas, restez chez vous, vous y serez mieux."

 

En disant ces mots, c'est comme si elle m'avait ouvert les portes de moi-même. J'ai pas envie d'y aller, je sens que c'est pas le jour, que j'accouche pas.

 

Je raccroche et je dis à Diego qu'on reste. On finit la soirée à discuter, au rythme des contractions. On va se coucher. Toujours des contractions toutes les 2 minutes. Ça ne m'empêche pas de m'endomir comme une grosse merde. Je me réveille plusieurs fois, elles sont toujours là mais se sont espacées. Et puis plus rien. 

 

Elles auront duré 5 heures. Et en effet, je n'ai pas accouché. C'était un pré travail (ou faux travail, mais je préfère pré).

 

Avant d'accoucher, je ferai cinq pré travaux, toujours après cram badaboum hue avec l'homme.

 

Ce 12 juin, c'était une très belle soirée. Là, j'ai su qu'on était bien préparé. No stress, on était très zen, je n'avais pas peur. J'en garde un doux souvenir, on est resté dans notre nid douillet, je vivais bien les choses, j'avais mal mais je ne souffrais pas...On était bien...si bien !

 

4991286616_fa2cc69815.jpg

 Diego, je crois qu'on est assis sur la fouf' de la beach....elle a la même touffe.

 

 

J'ai des copines qui nous ont traités de timbrés, parait-il qu'on aurait dû aller quand même à la maternité "au cas où".

 

Mais bon en même temps on nous traite de frappés de la timballe depuis des mois car je veux pas de la péri alors...alors cette histoire d'écoute de soi, de "sentir que c'est pas le jour"...ben ça a encore mis dans la tête des gens qu'on était grave dans un délire New Age et que visiblement, on fumait  tout en vénérant la patate douce.

 

M'en fous, on a eu raison. Bonjour la soirée de merde avec 2h de voiture pour au final rentrer chez soi complètement nazes.

 

Quand le vrai Travail s'est mis en route, là ça a été autre chose...là on a SU que c'était le grand moment... 

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MissBelly 16/01/2012 15:37

Quoi, mais attends bien sur que toutes les SF ne sont pas des connes ;)

Mais c'est clair que t'es quand même la mieux placée pour savoir ce qu'il se passe dans ton corps !

Blablabulle 16/01/2012 16:19



eh déjà ya déjà toi en pas conne XD


Après, c'est comme partout ya des bons et des mauvais...mais franchement à la mater, ça a été elles étaient douces et à l'écoute.



faithfullyyours 04/01/2012 16:32

Mais je compte sur toi pour me le rappeler justement.

faithfullyyours 04/01/2012 13:20

Suite à de nombreuses recherches google images décevantes, et à cause de mes mijaurées de copines incapable de me montrer, je jure solennellement aujourd'hui dans tes commentaires de prendre mon
bouchon muqueux en photo. Ouais paske si je le perds pas je serai vachement déçue, ça me fait trop envie de voir ce truc.
Et ouais, mon commentaire a presque un rapport avec ton billet.

Blablabulle 04/01/2012 14:28



Alors je t'invite à te préparer spychologiquement : tu peux être amenée à prendre plusieurs clichés, car le bouchon peut partir en plusieurs fois. Je te suggère de les mettre en scène, genre
roman photo. Tu peux grave gagner de la thune à Beaubourg. Par contre fait gaffe j'ai une bonne mémoire, ton engagement je vais te le ressortir !



La Mère A Frange 04/01/2012 12:59

Génial, j'adore! Je lis ton récit en kiffant comme si j'étais devant une série américaine (parce que si je suivais ça comme une série française ça voudrait dire que ce n'est pas palpitant...quoique
plus belle la vie... Mais je m'égare là! Quel bonheur de lire un truc rigolo qui parle d'accouchement! J'en contracte du périnée tiens! Merci Madame!

Blablabulle 04/01/2012 14:26



Ça va palpiter grave ! Et il y a de la piscine au programme wooooo



louloute 04/01/2012 12:35

Mais j adore! J espère que ce sera pareil pour moi en février :) c'est trop cool d'avoir ce genre de récit. ça change des accouchements "moumoune" larmoyants et des pré-travail (vaux) horribles
merci et vivement la suite!!

Blablabulle 04/01/2012 13:00



"Moumoune" XD Je kiffe



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.