Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 11:40

Tu vois Evelyne, en tant que maman je suis du genre zen.

 

Bon après dans la vie je suis pas une angoissée de nature. Par contre je brille pas trop niveau confiance en moi.

 

Sauf dans mon taf de mère.

 

Je sais pas te dire, est-ce parce que je me suis beaucoup investie dans la préparation de mon accouchement ? Est-ce parce que j'ai découvert que les docs, eux qui sont censés savoir, peuvent parfois se planter grave ?

 

J'en sais rien, mais les faits sont là : j'avais pas peur d'accoucher, et pas non plus spécialement peur de m'occuper de ma Ventouse.

 

J'ai tendance à me dire qu'avec de l'écoute et du bon sens, ben ça roule quoi. Et ma foi je trouve que c'est à peu près ça.

 

Concrètement, pour savoir comment m'occuper d'elle, j'y vais beaucoup à l'instinct. Et si l'instinct me répond pas, je fais des recherches.

 

Mon pédiatre là dessus me sert à que dalle.

 

En même temps je suis relou, je sais. Pour moi, mon pédiatre sert à diagnostiquer en cas de maladie, et a un rôle en amont, histoire de voir que tout va bien avant que ça aille mal.

 

Point barre.

 

Donc question éducation, quotidien, diversification et moults, son avis je m'en cogne comme du premier tampon de Madame Sarkozy.

 

J'ai de la chance, mon pédiatre est pas du genre à mettre son grain de sel. La seule fois qu'il a fait une remarque, c'était à la visite des 2 mois. Ma Ventouse s'est mise à pleurer quand je l'ai posée sur la table, il m'a fait "oh, c'est parce que vous le prenez trop dans les bras, faut pas autant le prendre."

 

J'ai juste répondu "si si". Tu noteras la profusion d'arguments percutants, j'aurais pu être avocate. Et la fois d'après, histoire d'enfoncer le clou, je suis venue exprès avec la ptite en écharpe. M'est d'avis que de toutes façons il se rappelait pas du tout de sa remarque, mais bon j'ai eu l'impression de pourfendre sa perfidie, alors on me laisse y croire merci.

 

A part ça, il ne fait pas de remarques. Je l'aime bien car il est doux dans ses gestes avec ma Ventouse, il lui fait la conversation, il lui dit ce qu'il va faire, depuis tout bébé. En fait on voit qu'il aime les gosses.

 

Et puis il a toujours un mot gentil. Mot qu'il doit répéter à tout parent, mais qui flatte toujours "oh il est vraiment très beau" ; "oh il est bien éveillé, il est en avance !"

 

Oui, mon pédiatre est d'origine étrangère, le féminin il connait pas. J'ai eu du mal à m'y faire au début, je croyais qu'il avait toujours pas pigé que le bébé devant lui avec une choune en bonne et due forme était une petite fille, et puis après j'ai laissé tomber. Limite moi aussi je dis "il" quand je suis avec lui.

 

 Il ne s'y connait pas vraiment en allaitement, mais il m'emmerde pas.

 

Il est pas trop insistant avec les vaccins, il nous laisse maîtres de la décision de les faire ou pas. Enfin, sauf ceux obligatoires of course.

 

Et quand il le faut, j'applique la méthode 100 % efficace : le "oui oui" avec hochement de tête.

 

Comme à la visite des 6 mois. On avait tenté de la purée de carottes à 5 mois et demi mais échec, on avait donc repoussé l'introduction de solides à quand elle sera prête. Et là le mec, "ah oui mais là il a 6 mois, il faut qu'il mange autre chose là, il faut il faut il faut, donc insistez"

 

Perso j'étais détendue de la cafetière, sérieux c'est pas à 15 jours, voire même 1 ou 2 mois près, donc ça démarrera quand ça démarrera épicétou. Si là elle veut pas manger, ben elle mangera plus tard, no stress.

 

Donc : méthode du "oui oui".

 

Et puis tout s'est bien passé.

 

Euh, mais au fait, de quoi je voulais te causer déjà ?

 

Ah oui, ma boulette.

 

Depuis qu'elle est née, j'en ai fait des boulettes, le Diego aussi. En ce qui le concerne, il y a une grande problématique autour de la façon de mettre les bodys ou les pyjamas. A un moment, 9 fois sur 10 il se gourrait, j'ai failli le trucider à grands coups de "mais t'es complètement con ou bien ?" mais je me suis retenue, pas d'insulte devant la ptite, on a dit pas d'insulte, ni d'homicide.

 

Moi je l'ai déjà fait vomir en insistant pour qu'elle prenne le sein (sous entendu "dooors bordel") ; j'ai déjà fait toute une balade avec elle qui avait son bonnet devant les yeux donc qui n'y voyait que dalle ; j'ai déjà essayé de la rendormir en pestant, mais en fait la pauvre était trempée because fuite couchale....bref de bonnes vieilles boulettes de niveau 2 je dirais.

 

Oui mais la semaine dernière, j'ai fait une boulette de niveau 6, niveau écarlate.

 

J'ai lavé son doudou.

 

Je le savais pourtant, que c'était pas fut fut. J'ai longtemps hésité. J'en ai causé à Diego qui ne s'est pas mouillé tu penses bien "oh bah pour ce genre de trucs c'est toi qui sait." Bah oui dès que ça tourne autour de la lessive c'est bibi hein. Macho moisi.

 

Mais le doudou était crado. Je me demande bien comment d'ailleurs, vu qu'il reste au pieu et que la Ventouse ne se roule pas spécialement dans la fange.

 

Je me suis lancée, j'ai lavé le doudou.

 

Ecoute moi bien. NE LAVE JAMAIS UN DOUDOU. JAMAIS.

 

Ça a été horrible. Elle ne le reconnaissait plus, elle le chopait, le collait contre elle, puis on voyait clairement que ça n'allait pas, elle le jetait et se mettait à hurler. Impossible pour elle de s'endormir à la Ian (en solo*) sans l'aide précieuse de doudou.

 

On a tenté un subterfuge en lui filant une fringue que j'avais portée, mais ça a eu un succès très mitigé.

 

On a passé des soirées beuheuheuuuuuuu, et je m'en voulais à mort. Ça a dû être dur pour elle, son compagnon de toujours ! Comme si on me servait des épinards sans la crème fraiche. Une honte.

 

Bon, bien sûr les jours suivants, j'ai porté doudou sous mon tee shirt pour qu'il reprenne mon odeur. Là, ça commence à aller mieux.

 

Plus jamais je le laverai.

 

Si jamais elle doit consulter un psy plus tard je me demanderai pas d'où ça vient tiens.

 

 

oups.jpg

 

 

 

* Ce jeu de mots hilarissime n'est pas de moi mais de Barney dans How I Met Your Mother. Je surkiffe cette sitcom je te l'ai déjà dit ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mère Blabla 27/05/2012 22:16

J'adore le jeu de mots! Et sinon pour la boulette ben ils sont pas tous pareils. Parce que moi des doudous elle en a trois, ils sont tous frères jumeaux homozygotes et ils passent - parfois, pas
souvent c'est vrai, mais c'est par flemme de ma part - à la machine et elle s'en cogne grave.

maman mymou 14/04/2012 23:28

Ahahaha! J'ai hurlé de rire au passage de Diego qui savait pas mettre les bodys et les pyjamas : j'ai le même ici!!
Sinon pour le doudou, moi aussi je l'ai lavé 15 000 fois et ca change rien... Mais attention, il faut que T.J. sache ou il est! Alors, on va mettre le doudou tous les deux dans la machine, puis on
met la lessive et on appuie sur le bouton.
Au fait je suis nouvelle, j'aime bien ton blog, je m'abonne :-)

Blablabulle 15/04/2012 20:08



Nan mais bordel, est-ce si compliqué un body ???? ÇA ME TUUUUUE



Mary 04/04/2012 12:45

ah le lavage du doudou. ici j'ai des jumeaux (enfin des quintuplé en fait), quand je sens que je vais laver un doudou je sors un autre et le met dans le lit pendant une journée avant de dégager
celui qui pu, comme ça le propre a le temps de commencer à puer...

Blablabulle 06/04/2012 11:31



Doudou kipu, en voilà un joli surnom XD



Sophia 04/04/2012 05:38

Hi hi hi! C'est très drôle ce post: "macho moisi" ahahha!

Bon,j'allais te donner une solution mais tu as trouvé. Je voulais te dire d'habiller le doudou avec une fringue à toi mais en le mettant sur toi, c'est bien aussi.

Ne lave jamais un doudou... mais quand même, lorsque ça vire cramoisi... ahah
:) c'était bien drôle.

Blablabulle 04/04/2012 11:46



Merci you ;)



Mimie Cristal 04/04/2012 02:04

ou alors tu achete un second doudou, que tu porte sous ton tshirt qques jours avant de mettre le premier a laver.... et puis comme ça, si t'en perds un , au moins c'est pas le drame ! (je suis pas
maman, mais ma mère faisait comme ça !)

Blablabulle 04/04/2012 11:44



Ouais, je pense que la prochaine fois (si il y en a une !!), on réfléchira plus à l'organisation ^^



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.