Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 09:00

Heeeeeeeey

 

Ma première écho a été space, mais elle s'est bien passée au niveau de la forme. Je l'avais faite dans un cabinet d'écho dans une ville pas loin de chez moi.

 

Ma SF m'avait parlé d'une échographiste très très réputée dans la région. Il parait qu'elle est hyper pro, et en plus sympatoche ! Même à la capitale ils envoient des femmes passer des échos chez elle tellement elle est douée la meuf. Quoi de mieux ? Mais du coup, son agenda est blindé des années lumières à l'avance.

 

Trop tard pour la première écho, mais j'ai du coup pris rendez-vous pour la deuxième chez elle.

 

Je suis curieuse d'entendre parler de quelqu'un comme du Christ, je vais fouiner sur le net. Et j'y vois pas tout à fait la même chose. En fait la nana, elle doit être bipolaire.

 

Je tombe sur des avis disant qu'elle est charmante, souriante, douce, bref un vrai café gourmand faite femme.

 

D'autres disent qu'elle est froide, qu'elle fait des remarques déplacées, limite agressive, bref une vraie crevette moisie faite femme.

 

Devinez sur qui je suis tombée ? La bad ou la good ?

 

Ben voui bien sûr, la bad.

 

Déjà, son cabinet. Super froid. Quelques chaises pas très confortables. Merde quoi, un pti coussin, un peu de moelleux, y'en a qui pèsent un quintal sur la fin quoi bordel.

 

Des magazines super vieux super abimés. Alors qu'on aurait pu allier attente et culture. Re merde.

 

Les toilettes...un chiotte trèèèès ancien, et sans lavabo. Re re merde. J'aime pas quand il n'y a pas de lavabo.

 

Bon, point positif, pas trop de retard. Elle arrive dans la salle d'attente. Elle nous appelle, et sans nous attendre, repart dans son cabinet. Alors que ya un couloir tout tordu et plusieurs portes.

 

Je déteste ça. Je trouve ça condescendant. Ça la tuerait d'attendre vingt secondes ? Du coup t'as un vieux coup de pression, tu ramasses tes loques en vrac, et tu te mets limite à lui courir derrière comme un toutou. Vraiment, j'aime pas.

 

Nous entrons dans le cabinet...et là je vois où passe le fric de ses consult' : on se croirait dans Nip/tuck. Bon après c'est cool hein, on a un grand écran plat devant les yeux quand on se fait échographier le bide, plus de rupture de cervicales, je suis pas une ingrate je dis merci.

 

Mais mon cul aimerait aussi de la considération (rapport à la salle d'attente).

 

On commence la papote. Putain quand elle parle j'ai l'impression qu'elle m'engueule. Elle me demande la date de mes dernières règles. Je lui réponds. Là elle tique :

 

"Non mais c'est quoi ça ? Vous me racontez quoi là ? Dernière règle telle date, et vous prétendez être tombée enceinte à telle date ? Mais non, l'ovulation c'est 14 jours après je vous signale."

 

Là franchement, je suis restée coi. Je me suis dit elle plaisante ou bien ? Elle sait qu'un cycle de 28 jours c'est de la théorie ? Nan mais elle doit blaguer. Surtout que je lui ai dit que ça faisait suite à une stimulation ovarienne, donc on sait un peu quand j'ai ovulé quoi.

 

Ensuite "Bon on va pas rester là toute la soirée, allongez-vous !"

 

Elle est où la douceur, il est où le sourire ? J'ai envie d'écouter Careless Whisper de George Michael en frottant mon lobe d'oreille.

 

Je m'allonge, je soulève mon haut. J'ai deux vergetures sur le ventre, pas du tout liées à la grossesse, je les ai eues juste avant (signe du destin ? Merci le signe hein tu remarqueras).

 

Là elle m'attrape littéralement le bide (oui c'est possible), elle désigne les veregtures (vois comme l'émotion me fait faire des fautes), comme si j'étais un bout de barbac sur l'étal du boucher, ni plus ni moins, "Ça a déjà pété ? Ben vous êtes mal vous !"

 

Oh ça tombe bien, je manquais cruellement d'humiliation en ce moment. Je ne suis que béatitude.

 

Ensuite, la grosse brutasse commence son taf. Elle me fout la sonde sur le ventre, et appuie comme une dingue.

 

Je lui dis qu'elle appuie un peu fort là quand même. "Mais non" qu'elle me répond.

 

Tout est dit.

 

J'ai l'impression de passer au rouleau compresseur. Je ne regarderais plus ma tartine grillée de la même façon. Pardon tartine, je te beurrerai plus doucement à l'avenir.

 

J'ai mais super mal. Elle râle. Elle dit que mon bébé ne se met pas bien pour qu'elle voit ce qu'elle a à voir.

 

J'arrive même pas à m'intéresser à l'écran, je tente d'anticiper le prochain appuyage pour retenir mon souffle. Je serre mon pull et je me pince les lèvres.

 

650015443_87d11aa40f.jpg

  "Sinon je suis masseuse aussi."

 

 

Elle me dit que mon bébé "n'a pas compris qui était le patron". Mais je suis fière, si fière. Mon bébé, je le vois de mes yeux, frappe la sonde !! je vois littéralement sa main se lever ! Et j'entends "bong ! bong !" YES ! THAT'S MY GIRL

 

J'en peux plus de cette écho de merde. Tout d'un coup elle voit que je suis qu'un gros tas de nerfs coincés un poil tendue. Elle tente de blaguer mais j'ai envie de lui dire "sérieux ? Non mais sérieux ? Là tu tentes de te la jouer jsuis ta meilleure pote ? C'es trop tard putain pour sortir la carte complicité "

 

Elle s'énerve. Mon bébé n'est pas dans le bon sens. Elle enfonce l'intégralité de son poing dans mon ventre et fait des mouvements bien forts comme il faut. Je douille ma race. Diego hallucine, mais n'ose rien dire. Moi aussi, je me tais. J'encaisse.

 

Elle nous demande si on veut savoir le sexe. OUIIIIIIIIIII UN PEU DE DETENTE.

 

"C'est une fille ! (elle nous montre son anatomie) Voilà, vous aurez une pisseuse."

 

Pour l'annonce émouvante et éloquente, on repassera.

 

Je me lève.

 

110 euros Madame.

 

Au vu du caractère de ma fille qui ne s'est pas laissée faire pendant l'écho, elle me souhaite bonne chance pour l'accouchement.

 

On dit que la deuxième écho est la meilleure. Ben elle nous l'a bien gachée. Bien évidemment, je n'y suis pas retournée pour la troisième (suis pas complètement timbée non plus).

 

J'ai eu mal au bas ventre pendant trois jours. Comme si j'avais des bleus, comme si on m'avait tabassée. Enfin, l'idée que je m'en fais, car j'ai la chance de ne jamais m'être fait tabasser.

 

Mais ça a eu une utilité. J'ai bien constaté ce que je savais déjà : face à un professionnel de santé, je ne moufte pas, Diego non plus. Merci la bonne vieille éducation à la "tu obéis, tu subis, point."

 

J'ai rien osé dire, alors que j'étais même pas en train d'accoucher !

 

Raison de plus pour bien préparer en amont l'accouchement...

 

Mais n'empêche : je le savais, moi, que c'était une fille !! Remuage du fion.

 

 

 

* ce récit n'est pas en temps réel, j'ai accouché en juillet 2011.*

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mademoisellewedding 27/02/2012 20:34

elle a vraiment dit pisseuse? j'hallucine (ça plus le reste!)

Blablabulle 28/02/2012 09:05



Oui, elle l'a dit. C'est marrant c'était ya pile 1 an aujourd'hui !!



Mme E. 22/12/2011 17:02

Mais quelle... (cherche dans le catalogue de ses insultes la plus horrible connue) £+%/*ù:? (censuré) !!!!!
Ben toi par contre t'as vraiment pas eu de bol ! Voilà pourquoi je me tiens loin du corps médical...

Et puis pour Sophie, depuis quand les cystites sont FORCEMENT liées aux partenaires, il plane le gars sans déc ! Et puis bonjour les réflexions déplacées...

Sinon Kiki (ouais genre on est trop intimes), pourrais-tu me joindre par mail (vu que j'ai pas trouvé le tien)? J'voudrais te causer d'un truc en totale exclu.

Blablabulle 22/12/2011 17:51



Ayé, mail envoyé ma colombe de l'île de Ré.



Sophie L'attente 22/12/2011 14:01

Dis donc celle là elle était gratinée !
J'ai eu un radiologue qui m'avait fait passé une écho pour des récidives de cystite et qui m'avait demandé combien de garçons j'avais connu intimement... et sans me laisser répondre
m'avait"conseillé" d'être plus regardante sur mes fréquentations vu mes cystites. Il m'avait même sorti : remerciez bien un de VOS copains ! Non mais l'hallu le mec hop il me traite de trainée
comme ça gratuitement.
Le pire c'est que j'ai rien dit... éducation de mes 2 !

Sophie L'attente 22/12/2011 13:58

Ben dis donc elle était gratinée celle là!
J'ai eu un radiologue qui m'avait fait une écho pour des récidives de cystites et qui m'avait demandé combien de garçons j'avais connu intimement... Et qui m'a dit d'être plus "regardante" sur mes
fréquentations vu les cystites que je me chopais... comment dire ?! CONNARD
Le pire c'est que j'ai rien répondu, me suis laissée traiter de trainée...hop gratuit. Education de mes 2!Je te jure le prochain qui me sort un truc comme ça je lui déverse ma haine. Non mais ! Oh
hein ;-)

Blablabulle 22/12/2011 17:50



Purée l'Enflure, mais l'Enflure ! Je suis en colère pour toi ! Incroyable ! D'où il sort ce con, franchement !!



Mère Blabla 22/12/2011 11:57

En tout cas je note qu'on était toutes les deux fières de nos fifilles qui ont su brillamment résister à l'assaut! Pas comme leurs lavettes de mère!

Blablabulle 22/12/2011 17:51



T'as vu ? en fait, z'ont pas besoin de nous je crois...



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.