Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 08:41

Quand ma fille est née, j'ai pas pleuré. Et en fait, j'étais pas spécialement émue non plus. Si tu veux ça faisait 7h que j'accouchais, donc voilà quoi, ça ponctuait tout ça de façon plutôt cool, mais ça allait de soi. Et puis je crois que je réalisais pas vraiment.

 

Après quand j'ai réalisé, je me suis sentie toute bizarre dans le dedans de moi-même mais non, toujours pas de larmes. Les larmes, j'ai tout donné à la mater quand on me faisait chier je crois.

 

Une fois à la maison, il m'est arrivée d'avoir l'oeil humide, je te mentirais si je te disais le contraire. Ça s'est passé dans des contextes de pure niaiserie, genre je l'allaite le soir dans la pénombre, elle redresse sa tête et dans un demi sommeil elle me fait un sourire... là, à moins d'être dead inside, ben ouais, t'as l'oeil qui pique. Un peu comme si tu écoutais "Sad Lisa" de Cat Stevens après avoir maté un film où le héros il décède à la fin.

 

Et puis est arrivé la première chialade.

 

C'était un peu avant les 2 mois de la Ventouse. Elle a rit. Un tout petit éclat de rire. Son premier. Un pur son de ouf.

 

J'ai pleuré comme une merde. Ça y est, on entrait dans l'ère de la communication, on allait la faire déconner, elle allait se marrer comme une baleine, on allait devenir trop complice. 

 

Et puis en fait ça a fait sproutch, car elle n'a pas re rit avant plusieurs mois. Et puis en fait même une fois le rire lancé, ben elle riait pas trop. Alors que putain, ben elle a des parents qui sont pas des flemmards au niveau de la déconne quoi.

 

Je te rassure, maintenant, elle rigoule beaucoup, et j'adore toujours autant l'entendre se fendre la poire.

 

Lundi dernier, j'ai eu ma deuxième chialade.

 

Je sais pu si je t'avais dit, ma Ventouse est plutôt du genre laisser aller en ce qui concerne sa mobilité. Elle a réussi a passer du dos au ventre et vice versa vers 10 mois. Tranquille, take it easy, no stress.

 

Ça faisait plusieurs semaines qu'on voyait qu'elle essayait manifestement de faire un truc avec le bas de son corps, style aller d'un point A à un point B, mais rien ne se passait.

 

En toute honnêteté, on était pas hyper pressé non plus, rapport à la notion de surveillance qui monte d'un cran une fois le bébé mobile.

 

Lundi, la Ventouse était sur son tapis d'éveil. Je pars en cuisine. Je reviens. Je la retrouve dans une position chelou, et hyper loin de là où je l'avais laissée.

 

J'ai compris.

 

"Ooooooh ! Tu viens voir maman ?" que j'ai dit.

 

Et elle est venue. A 4 pattes. Des mouvements hésitants, un peu patauds, mais elle l'a fait. Et puis hein, y'avait facile 1 m 50 à parcourir.

 

Tu l'aurais vue Solange, tu l'aurais vue. Ses yeux brillaient de fierté.

 

success_baby.jpg  Ouais, je te refais 1 m 50 quand tu veux daronne, quand tu veux. 

 

 

Bon ben, j'ai chialé.

 

Depuis elle ne fait que de s'exercer, c'est fou à quel point ils s'améliorent vite, les mômes (sauf en ce qui concerne les nuits bien sûr, les enfants sont perfides). 

 

Je me suis demandée ce qu'elle avait pu ressentir quand elle a compris qu'elle pouvait se déplacer. Liberté je crie ton nom.

 

A mon avis, ça doit ressembler à quand t'as ta première voiture. Tu te rappelles ta première voiture Solange ?

 

Tu vas où tu veux quand tu veux, en passant par où tu veux. Jouissance.

 

J'étais jeune Solange. J'entends encore De Palmas faire des cartons avec son album Marcher dans le sable, et Madonna chantait What it feels like for a girl.

 

En tout cas, ben c'est chouette, je trouve ma Ventouse à croquer, voir un si petit être se mouvoir comme ça, ça me donne juste envie de la bouffer.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Steph 26/06/2012 22:51

Han arrêter, jamais ! Chui accro à tes articles ^^
Tu as bien reçu mon dernier message au moins ? (le mail via mon blog)
Je vais tenter de me procurer un clavier de rechange pas cher que je brancherai à mon ordi portable, histoire d'avoir à nouveau tout mes moyens sur le net...

Hé tiens pour avoir un lien avec ton article encore, chui trop balèèèèèèèèèèèèze, je marchais à 9 mois ^^ t'y crois ? Moi même j'ai du mal à y croire, peut-être que les souvenirs de ma mère ne sont
plus très fiables XD

Kisbuel 27/06/2012 21:19



Beh diantre je crois bien que non, je n'ai pas eu ton mail !



Steph 26/06/2012 18:49

Salut ma super blogueuse préférée qui devient trop célèbre ^^

Je squatte ton article pour pas que tu m'oubliiiiiiiiiiies (pour peu que tu m'aies remarqué un jour :p)
Je squatte un pc, le clavier de mon portable est mort du coup je suis présente uniquement en sous-marin...
Tes articles sont toujours aussi exquis !
Je m'en délecte autant que je me délecte des raviolis maison de mon grand-père (ça c'est un méga compliment j'te préviens, moi aussi chui fan de boustifaille)
En tout cas j'me permets de féliciter grandement l'exploit de la p'tite ventouse :)

Kisbuel 26/06/2012 20:08



Ben tu vois, ça faisait plusieurs jours que je me demandais où tu étais passée ! Mais bon je voulais pas passer pour une psychopathe qui piste ses lectrices, t'aurais eu le droit d'arrêter de me
lire O_O



laviecurieuse 25/06/2012 19:42

Très joli, cet article ! Les yeux qui piquent, j'ai eu, pas mal de fois, la chiale, pas encore vraiment ... elle me fait surtout marrer la gamine !

Kisbuel 26/06/2012 20:05



C'est sympa aussi ça, quand ils nous font marrer :)



Loupy 25/06/2012 18:41

Félicitations à ta Ventouse !! Tu m'étonnes que ça pique l'oeil, y'a de quoi être fière !

Kisbuel 26/06/2012 20:05



Proudly proud !



bigmama 25/06/2012 18:26

félicitation pour la ventouse !!!! oué une fois que les mouflets bougent c'est une autre aire !!! ma grande a marché à 10 mois et demi bin c'est hyper tôt j'espère que la deuxième ne marchera pas
si tôt parce que 10 mois c'est encore des nains !!! elle arrivait même pas à la taille de la table basse !!!
sinon sur ce qu'elle a ressenti jpeux pas t'aider j'ai pas le permis ( et c'est mon choix!!!) donc le sentiment de liberté bin jle connais pas !!!

Kisbuel 26/06/2012 20:05



Ahlala...t'as pas une trotinette ?


La vache, 10 mois et demi...ah oui c'est tôt !



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.