Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 10:24

C'est pourtant pas compliqué. Nous allons déménager. Nous voulons nous faire plaisir et passer par des pros pour ne pas avoir à transpirer dans nos tee shirt décathlon.

 

NOUS VOULOIR DONNER ARGENT A SOCIETE DE DEMENAGEMENT.

 

Le deal semble hyper simple : tu viens chez nous évaluer le prix, tu me fais une devis, on choisir le grand gagnant, et le dit gagnant il encaisse un chèque pour faire son taf.

 

Ben putain, en fait c'est presque impossible.

 

J'ai contacté 4, oui 4 (quatre) sociétés de déménagement. On voulait faire du devis comparatif, histoire de pas se faire avoir quoi.

 

J'ai contacté un gros groupe, puis une petite boite à 10 bornes de chez moi.

 

Roule ma poule, rendez-vous pris avec le gros le vendredi 13 juillet à 9h, et le petit le même jour à 11h. Ce jour là il était prévu que je ne travaille pas. 

 

Le 12 au soir, j'ai un appel du gros. Je conduisais, je laisse sonner. Message sur mon répondeur : "oui bonjour, ici Maud, de la société Ducul, je vous appelle pour confirmer notre rendez-vous de demain, je passerai donc chez vous à 10h...patati patata".

 

Bon déjà ça a bougé de 1h mais passons.

 

Le lendemain, je vaque à mes occupations ventousiennes, le tél sonne à 9h30, je n'entends pas.

 

A 10h, il resonne, cette fois j'entends. C'est Maud. "Bonjour, je vous ai appelé hier et ce matin mais vous n'avez pas décroché...je souhaite m'assurer que vous êtes là car en ce moment avec les vacances, les gens ont tendance à prendre rendez-vous mais je trouve portes closes..."

 

O_O ...ah bon ? Bon je veux bien la croire hein, mais bon on a un rendez-vous rapidement, je me dit c'est chelou de prendre rendez-vous pour ensuite ne pas être là...Mais bon sur la Terre y'a du cinglé, pourquoi pas.

 

Sauf que ça aurait été mieux qu'hier soir elle me demande de la rappeler pour confirmer de vive voix quoi...sans ça ben je peux pas deviner. Là on est un peu l'heure à laquelle elle devait arriver, et du coup elle ne peut pas être là avant 10h45...et le second déménageur arrive à 11h/11h15.

 

Je la mets au jus, tout en précisant qu'à la base, le rendez-vous c'était 9h quand même. Elle lache dans un soupir un "oui je sais" tout gêné, genre en interne ya un blème récurrent avec la secrétaire.

 

Elle me propose de lui passer un coup de fil quand le second déménageur est parti, et elle rapplique. Je lui dit OK, mais à 14h tout doit être bouclé, on se casse en weekend.

 

11h...le second déménageur, le petit à côté de chez moi, n'est pas là. OK, il m'avait dit peut-être 11h15.

 

11h15...personne. Normal.

 

11h30...personne. Je commence à me poser questions...je fais dans ma tête le reste de la journée : il faudra que la Maud fasse le trajet, fasse son devis, faire manger la Ventouse, que je mange moi-même, que le Diego arrive, qu'on charge la voiture, et qu'à 14h on soit parti.

 

Ça pue.

 

11h45...personne bien sûr. Je suis un peu colère. Jé téléphone au petit déménageur. Ça sonne dans le vide. Répondeur. Je laisse un message rappelant notre rendez-vous de 11h/11h15, et je lui demande s'il compte venir un jour ou pas...je laisse mon numéro de téléphone.

 

Je peux te dire qu'aujourd'hui 5 août, j'attends encore son appel, et accessoirement ses excuses.

 

Niveau timing ça va être trop short, je rappelle Maud, je lui dit que ça va pas être possible aujourd'hui. Elle comprend, je la rappelle en début de semaine pour fixer un autre rendez-vous.

 

J'ai intérieurement le souhait que le déménageur arrive comme une fleur pour que je l'envoie chier, mais je ne le verrai jamais.

 

Dans ma tête, j'avais pourtant imaginé 2 scénarii possible :

 

- il m'appelle, je le poutre comme rarement j'ai poutré autrui. Jouissance. 

- il m'appelle, je ralouille histoire de, on refixe un rendez-vous. Et le jour J je suis pas là. Jouissance.

 

Je n'aurai jamais l'occas' de choisir.

 

BILAN : 1 demi journée, 2 rendez-vous, zéro devis.

 

affiche.jpg

 Alors règle n°1 : que le professionnel du déménagement se pointe au rendez-vous fixé avec le client. C'est un détail hein, mais ne pas venir, ça rend le client chafouin.

 

Heureusement qu'il était prévu de longue date que je bosse pas, sinon laisse tomber le merdier dans mon humeur d'habitude fort jouasse.

 

La semaine suivante, j'appelle Maud, plus 2 autres déménageurs.

 

Pas trop le choix, je pose une journée pour recevoir tout ce beau monde. Ça me laissera le temps de faires d'autres démarches administratives, la Ventouse sera chez la nounou.

 

Maud et un déménageur, qu'on appellera Pistache, viennent ce fameux jour. Le troisième déménageur ne peut pas, on prend rendez-vous pour le 2 août, à 9h. Je pose 1/2 journée supplémentaire.

 

Pistache vient, et à l'heure s'il vous plait. Très sympa mais pas trop (pas mielleux quoi, rien de plus insupportable), c'est un déménageur un vrai, avec le coup d'oeil et tout et tout, je t'avoue le contact passe bien. Il sait de quoi il parle, il a l'expérience.

 

Il me fait un devis plutôt pas mal, en dessous de ce à quoi on s'attendait.

 

Ensuite, Maud arrive. Heu tu vois Maud je la voyais un peu comme la routarde, genre elle bosse dans le métier même à distance, elle connait le business quoi.

 

Sauf que Maud, c'est juste une commerciale. Une putain de canon de commerciale. Elle doit avoir 26 ans, elle vient en petites sandalettes, pantacourt, un tee-shirt moulant Pepe Jeans, lunettes de soleil. Comme ça après le taf elle peut aller direct à la plage (Paris Plage bien sûr). Des yeux bleus de folie. Trop belle quoi.

 

 Salope.

 

maud.jpg

" Hou, il y a un léger courant d'air dans votre couloir ! Bon, combien de meubles dans la chambre ?"

 

Bon c'est vite torché hein. Elle sort juste son ordi, elle rentre tout dans des cases et tandaaaam, le prix sort. J'ai pas aimé ça. Ce côté rigide, distancié. Moi je veux une table en bois, un opinel, un type mal rasé, un crayon bic et une poignée de main fort viril. La bomba avec son auto bronzant tout partout qui sort son PC et qui clique non stop, je la fuck.

 

Là si tu me disais que mes hormones sont de parti pris, je te contredirais pas. 

 

Je suis une mamie au fond de moi, je préfère que le gars qui vient il connaisse le métier. Pistache pour lui 4 déménageurs suffisent. L'ordi de Maud lui dit qu'il en faut 5 (donc c'est plus cher)...

 

Au final, le devis de Maud est, tient toi à ton tampon... 600 € plus cher.

 

On a un vainqueur là nan ? Et un putain d'argument objectif : 600 € pour les mêmes prestations ! 

 

Ah bah non on n'a pas de vainqueur, il nous manque le tout dernier devis (tu suis pas avoue).

 

Forte de mon expérience avec le déménageur près de chez moi, mercredi 1er août, j'appelle au matin pour me faire confirmer le rendez-vous du lendemain. Je tombe sur la secrétaire. C'était le patron en personne qui devait passer chez moi. Là elle ne sait pas me confirmer le rendez-vous (??), il est à l'extérieur, on me rappelle en tout début d'après-midi.

 

Bien évidemment, personne ne me rappelle.

 

16h15, j'appelle donc. Ça tombe bien c'est fou le hasard, la secrétaire vient juste de parler au patron dis donc (fou nan ?) !! Et mince, ben ça va pas être possible pour demain. Vous comprenez ya un gars qui s'est blessé donc le patron doit le remplacer.

 

Assez froidement, je dis "Mais euh...Monsieur B, il avait à un moment l'intention de m'appeler, pour me prévenir ?"

 

Question con, la secrétaire tout confuse m'affirme bien sûr qu'il comptait m'appeler.

 

C'est ptet vrai, mais en fait je la crois pas une seconde. Toutes mes tripes hurlent au mensonge. Je pense qu'il n'en a rien à branler que les gens prennent une jourrnée et qu'ils vont l'attendre comme des cons, il vient pas et puis c'est tout.

 

La secrétaire a proposé de m'appeler jeudi ou vendredi pour fixer une autre date. Et personne ne m'a appelée. Si elle m'appelle dans la semaine (ce dont je doute), je l'envoie chier. 

 

Ce genre de comportement m'ulcère mais tu peux pas savoir. 

 

Comment on peut proposer un service, et faire vivre son activité, assurer ses rentrées d'argent, se faire une réputation, en se foutant de la gueule des potentiels clients à ce point ? En ayant aucun respect pour eux ? Et à quoi ressemble leur travail, on se le demande...

 

Le pire c'est que les deux enflures, c'était des petites boites, des trucs locaux quoi. Ben les trucs locaux je leur dis merde et du coup je vais signer le devis de la Pistache, qui appartient à une grosse société de déménagement connue à l'échelle nationale.

 

Pouet.

 

hummoes.jpg

 Bon après, si VRAIMENT, il faut 5 déménageurs.. c'est eux les pros hein, je m'incline (dans tous les sens du terme).

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cleophis 05/08/2012 22:29

C'est vrai qu'ils exagèrent pour le coup ! Mais je vais prendre la défense de la secrétaire: j'ai bossé dans une petite société de plomberie, il m'est arrivé de prendre des rendez-vous puis de voir
le patron à l'agence à l'heure dudit rdv, et quand je lui pose la question, il me répond: "Oh non, j'y suis pas allé, le quartier ne m'inspirait pas." Demmerdes-toi avec le client après...

Kisbuel 05/08/2012 22:37



Ah mais je n'en veux pas vraiment à la secrétaire (sauf qu'elle m'a pas rappelé :s), mais à son patron qui, j'en suis sûre, n'avait pas l'intention de me faire savoir qu'il ne comptait pas venir
!


Et beh, sympatoche ton patron dis voir... :/



Petitdiable 05/08/2012 22:07

Ouaip, en plus, elles sont intelligentes, les Maud, t'as vu! ;-)

Kisbuel 05/08/2012 22:37



Graaaaaaaaaave



Petitdiable 05/08/2012 20:10

Fais quand même gaffe avec le prénom Maud...je pourrais mal le prendre...
;-)
Ben ton histoire, je l'ai déjà entendue tellement de fois (tellement moins bien raconté, évidement!), que je n'ai jamais fait appel à des déméngeurs, mais à des petits jeunes qui cherchent un job,
et je ne m'en suis jamais plainte: beaucoup moins cher, beaucoup plus sympa...

Kisbuel 05/08/2012 20:39



Les Maud sont des canons !


Pas bête l'idée des petits jeunes ;)...



bigmama 05/08/2012 15:16

hahaha!!! on peut le prendre à l'envers avec des gens qui prennent rdv chez le dentiste et qui ne viennent jamais !!
honte à moi j'ai pas appelé le dentiste pour annuler mes 4 rdv de suite !!!!

Kisbuel 05/08/2012 20:38



Rôôôôh nooooon ? Avec un agent immobilier je veux bien, mais un dentiste ? Ou alors il t'a grave fait mal ?



Cat à Strophes 05/08/2012 12:08

Eh bien tu sais quoi ça ne me surprend pas ! En ce moment en travaux on vit un peu le même genre d'aventures avec les artisans... On se demande si ils ont vraiment besoin de bosser les mecs ?

Kisbuel 05/08/2012 12:58



Quand j'ai connu le Diego il n'arrêtait pas de critiquer les artisans, en disant qu'en gros ils n'en avaient rien à foutre et en plus bossaient mal...J'étais pas d'accord, mais franchement on a
fait appel à des artisans pour plusieurs choses ces derniers temps, et à chaque fois on a eu des problèmes...


Alors bon, au bout d'un moment ça va 5 minutes nanmého



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.