Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 08:42

Je lisais comme à l'accoutumée le blog de Faithfullyyours, je vois qu'elle est chafouin car pas encore de bide.

 

Aaaah, ça me rappelle il y a un an puisque visiblement son terme est pour tout début juillet (à moins que je me vautre ?).

 

Vu que je gerbais, je priais pour avoir au moins un petit ventre, merde, quelque chose qui pourrait me dire concrètement que j'attends un bébé, et autre chose bien évidemment que l'envie de rouler un patin à la cuvette des toilettes.

 

J'ai une collègue, dès qu'elle est enceinte, ça se voit. C'est impératif, il lui faut des fringues de grossesse dès le deuxième mois.

 

La hyène.

 

Moi j'ai du racheter des fut', mais une taille en dessous (voire deux) à cause des 9 kilos perdus.

 

Je rêvais d'avoir un mega ventre, putain.

 

Il poussait tout doucement (toujours la fainéantise dans les gênes). Moi je le voyais (un peu), mais pas le reste du monde.

 

Je me rappelle en avril, donc enceinte de six mois quand même, je cause à quelqu'un que je côtoie peu au taf, je lui dis que je vais bientôt partir patati patata...Je vois qu'elle pige rien (mais qu'elle est con c'est pas possible). "Ben tu pars où ?" "Ben en congé mat' "

 

Ah bah elle avait pas vu que j'étais enceinte. Mais bon là c'est elle qui déconnait de la groseille, objectivement à six mois j'avais un ventre de femme enceinte.

 

A terme, j'étais bien grosse. Mais en fait j'ai surtout pris les deux derniers mois.

 

Mon ventre est ainsi devenu le dance floor des vergetures. Youpitralali. Je les ai évitées en grande partie tout au long de ma grossesse, j'ai oint mon corps de diverses huiles, et tout a pété juste avant la ligne d'arrivée. Joie.

 

Par contre dans mon combat contre la salope de peau qui craque, je vote huile d'avocat. Note pour toi-même. L'huile d'avocat est ton amie. C'est quand j'ai changé (histoire de varier) pour une crème Mustela de mes deux que tout a laché.

 

6223280632_b5a2b3d204.jpg

Rien à voir avec avec les fluides corporels de ces Messieurs, aussi charmants soient-ils. Quand je dis avocat, je parle du fruit.

 

 

Mais je me suis vengée. Sans le faire exprès. Toutefois, le résultat est là.

 

J'ai senti très tôt ma puce bouger.

 

C'est arrivé à 3 mois de grossesse + 12 jours (oui bon presque 3 et demi quoi). Le 19 janvier à 7h38. J'étais en train de geindre dans le lit, à me dire qu'il fallait que je me lève pour aller bosser. Et c'est arrivé.

 

Certaines parlent de "papillons dans le ventre". Perso cette image me dit QUE DALLE. Moi, je comparerais plutôt ça à vous savez, cet espèce de mouvement sacadé que fait votre paupière (ou y'a que moi ?)...je crois que c'est un nerf qui se croit à Cancùn.

 

Si on devait le visualiser, c'est comme quand on fait un oeuf au plat. Y'a le blanc qui fait parfois une sorte de poche qui palpite. Ben pareil, mais dans le bide.

 

Voilà, pour moi ça fait ça. J'avais absolument jamais ressenti ça avant, donc point de doute possible, malgrè les grognasses copines qui te disent que tu dois te tromper on sent rien avant cinq mois. ET MA MAIN DANS TA GUEULE TU LA SENS ?

 

J'avoue j'ai dû apprivoiser cette sensation, je trouvais ça bizarre au début, et même pas forcément plaisant plaisant (oui je sais, je suis chiante). J'aimais la symbolique de sentir le bébé bouger, mais pas la sensation.

 

Et puis au fur et à mesure, j'ai aimé...j'ai même sur-aimé.

 

Aaaah putain, je suis toute nostalgique moi du coup. J'vais m'enfiler un cassoulet, les gaz vont peut-être me permettre de ressentir à nouveau la magie de la grossesse ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

faithfullyyours 27/12/2011 23:28

Sérieux, alors tu veux dire que: ça va finir par se voir quand même???? Nan mais en vrai je trouve que c'est flagrant mais mon beau-père et ma demi-soeur qui m'ont soutenu il y a deux jours que je
n'avais absolument pas de ventre et que ça ne se voyait pas une seule seconde ne sont pas du même avis. Des sales cons.

Blablabulle 28/12/2011 22:22



Tu sais quoi ? Tu les emmerdes. T'inquiètes pas que par contre, ils seront les premiers à s'inquièter de ta perte de poids post-accouchement. Les chacals.



Mme E. 21/12/2011 20:56

Ah oui dans le chocolat c'est vrai !
Et sinon dans le magnéB6 (sans ordo) ;)
C'est bien utile aussi pour les difficultés de transit (quel bel euphémisme) engendrées par les cachets de fer...

Mère Blabla 21/12/2011 17:51

Du magnesium y en a dans le chocolat!

Mme E. 21/12/2011 16:44

Les "on dit", c'est vraiment de la connerie en barre.
Le Crapiot aussi je l'ai senti bouger tôt, il était déjà super grand.
Tiens, tu me donnes envie de continuer le fil "ventre/bébé qui bouge".
A voir ce soir...

Et au fait la paupière qui saccade, c'est à cause d'un manque de magnésium :)
A nous deux, on va être trop intelligentes !

Blablabulle 21/12/2011 17:37



Merci Mme E, tu es un puits de science. Je savais pas la vache et on trouve ça où le magnesuim , Yen a à Fuckushima (pas DU TOUT sûre de l'orthographe)?



Mère Blabla 21/12/2011 11:33

Trop fort ton article :)

Bon moi ça s'est vu rapidement mais j'étais pas folle de joie pour autant vu que je ne rentrais plus dans rien... Et les vergetures chez moi c'est grave la Nouba. Miss B avait fait péter sous le
nombril, Mamzelle B s'est chargée du dessus. Les seins j'en avais déjà de l'adolescence donc rien n'a pété. Oui je fais envie avec mon corps de rêve je me rends compte.

Et pour les mouvements, je les ai senti pareil dans le 3ème mois, c'est n'imp les gens qui disent qu'on peut rien sentir avant le 5ème.

Pour le cassoulet ça peut marcher! Après mon accouchement, j'avais l'impression pendant plusieurs mois que ça bougeait dedans moi et qu'on avait oublié un bébé à chaque fois que je mangeais quelque
chose à 'digestion difficile'.

Blablabulle 21/12/2011 17:35



Merci ;) Roooh sinon pareil, je sens un truc bouger, ça m'a même fichu un vieux doute. C'est marrant quand même comment le corps partir en couille.



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.