Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 10:00

Salut Josette.

 

Comme tu le sais, la Ventouse au niveau nuital, ben c'est un peu moi au niveau de l'équilibre alimentaire : une belle tanche. Bon globalement ya du mieux quand même. Les nuits potables arrivent de plus en plus souvent (je veux dire avec un seul réveil), mais on a appris à ne JAMAIS espérer car alors que tu crois que c'est bon paf elle t'enchaine une semaine de misère avec genre un réveil toutes les heures et demi.

 

Par contre c'est toujours une lève tôt, exemple jeudi 22 et vendredi 23 novembre hop hop hop un réveil à 5h30 qui pique, et samedi dimanche grass' mat', réveillée à 6h30. Quand un dimanche tu as petit déjeuné et que tu es habillée à 8h30, crois moi c'est la loose.

 

Dans notre histoire, il y a quand même un moment qu'on a toujours réussi, sauf maladie ou connerie comme ça : le coucher.

 

Toute nourrissonne, on n'  allait pas chercher midi à quatorze heures elle pionçait sur nous quasi tout le temps. On entendait à mort parler du rituel du coucher, je crois qu'on l'a mis en place vers ses trois mois. Avec une chanson très recherchée inventée par mes soins. J'ai lu Panthley (nan c'est pas un auteur de la collec d'Harlequin) qui disait qu'il fallait insidieusement mettre des mots clefs. Donc le mot "dodo" est répété moults fois, normal. Tu vois j'aurais répété "coloscopie", j'aurais été hors sujet. Tu piges le principe ?

 

Le rituel a évolué avec son âge, on y a intégré des nouveaux trucs, mais la base et l'esprit sont restés les mêmes : un moment calme et complice, avec son père et moi, où on prend notre temps. Où on est tout doux tel au sortir d'un hammam avec massage et gommage de la voûte plantaire.

 

C'est toujours le Diego qui la met en pyj. Après je rejoins tout ce beau monde, et on joue tous les trois par terre. Viens le moment où on dit bonne nuit aux animaux, c'est à dire aux peluches. J'essaie de la conditionner, en répétant que les animaux ils font dodo TOUTE LA NUIT, qu'il ne faut pas les réveiller toussa, mais visiblement elle s'en cogne d'une force assez admirable.

 

Après, c'est le moment du "pshit pshit". Hein ? Non, c'est pas ce que tu crois. En fait on lui file en spray des fleurs de Bach pour l'aider à mieux dormir. Tu l'auras constaté, ça ne marche pas. Mais merde, à 15 euros le bousin, elle va nous le finir, et de toutes façons ça fait partie du rituel crotte.

 

Après on dit bonne nuit à sa poupée, qui bien sûr dort déjà et que faut pas la réveiller. La Ventouse fait "chuuuut" avec nous. Elle foire le geste du doigt sur les lèvres, elle elle appuie sur son nez et faisant "chut", je te jure c'est choupy sa race.

 

Puis, on la met dans son lit, pour l'enfourner dans sa turbulette. Et c'est là qu'on voit qu'on a réussi : elle transpire le bien-être. Elle est contente d'être au pieu, on a plein de sourires, blabla, elle montre son tour de lit, ses doudous, elle se roule sur elle-même, bref elle kiffe.

 

Là, c'est le moment de dire au revoir aux "copains" (les petites peluches de son mobile)(oui, on dit bonne nuit à beaucoup de monde), elle en chope un pour lui claquer la bise, puis claquage de bise à sa reum et zou, on éteint, la chanson, la tétée, et ya plus personne.

 

Et quand je dis ya plus personne, ya vraiment plus personne, elle cherche pas -sauf problème on n'est pas des robots bordel - à ce que je la reprenne ou autre. C'est vraiment un moment zen.

 

Depuis plusieurs semaines on teste l'endormissement light. C'est à dire que je ne la laisse plus s'endormir au sein, elle tète, mais je lui dis avant que je la poserai dans son pieu. Donc techniquement, elle ne s'endort plus dans mes bras mais bel et bien seule. Moi je ne fais qu'amorcer le truc. Et ma foi, ça marche plutôt bien !

 

Voilà, en fait ce billet n'a aucun intérêt profond, c'est notre rituellounet à nous quoi.

 

Cette semaine, on a eu des supers nuits avec un seul réveil/nuit et même, ô foie gras sur toast grillé, dans la nuit de jeudi à vendredi, AUCUN réveil ! Une nuit galette Josette (complète quoi).

 

Oui mais dans la nuit de dredi à samedi, le rhume nous l'a fauchée en pleine fougue, et on a passé une nuit blanche. C'est toujours comme ça de toutes façons. Je te l'avais dit d'ailleurs en début de billet, que j'ai commencé à rédiger il y a une grosse semaine.

 

Je boude du coup.

 

chaton

Au début je suis dans cet exact état d'esprit. Et puis ensuite je me souviens que c'est ma fille. Alors du coup j'y vais mollo. Et je boude.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ma Tribu et moi 03/12/2012 12:17

Tu m'auras bien fait rire ^^ Et ça fait du bien après bientôt 4 ans (putain, 4 ans !!!) de nuits pourries...Et j'applaudis pour les couchers sereins, profiiiiiiiite !

kanddye 03/12/2012 02:26

Trop choupi le chuuut ! (dans le genre choupi, ma Prunelle a fait son 1er coucou ce week-end, j'étais en transe !)
Ici on ritualise au minimum : chanson, gigoteuse, tétine, doudou, bonne-nuit-c'est-le-moment-du-groooooos-dodo, bisous. Si elle se colle le doudou sur les yeux, c'est gagné (9 fois sur 10). Ce qui
est cool si on la laisse chez quelqu'un, c'est que c'est pas compliqué...

AmélieEpicétout 02/12/2012 15:49

Un grand bravo à ta ventouse pour la nuit complète et à toi de te lever toutes les nuits même dans un état second. J'ai trop lu la choupitude dans le "shuuut"... j'adore!

21 jump street 02/12/2012 13:33

C'est cute le rituel ventouseque du dodo.
Quand je pense qu'une fois ado elle va pioncer jusqu'à 14h le week-end...

Ga&bysmum 02/12/2012 12:47

Debout à 5h30, prête à 8h30... L'avantage c'est que t'as un billet sur ton blog à 10h30 ;)
Je rigole, je rigole mais dans 3 mois, c'est reparti pour des nuits blanches et des levers tôt. J'applaudis au rituel du coucher, chez nous l'endormissement zen on a pas su faire avant le second.
Et encore... L'astuce pour survivre: la sieste du dimanche après-midi.

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.