Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 13:13

Bonjour et chouette lundi (ou pas).

 

Le fait de t'avoir parlé gendarmette vendredi, j'ai envie de te raconter ma mésaventure avec les flics, mon dépucelage du PV.

 

Roh au fait tu sais, je disais justement vendedi que y'aurait bien un vieux dégueu qui allait taper un truc sur google pour arriver ici ? Ben banco, il y a eu un "gendarmette à poil" qui a conduit le dégueu désormais déçu sur mes pages.

 

Bon ya aussi un type chelou qui a cherché "toucheur de cul dans le train" alors bon...

 

Revenons à mon PV.

 

Vois-tu j'habite une maison de ville. Je ne peux pas garer mon fier destrier dans le dedans de mon habitation, alors je me mets dans la rue. En général je trouve une place vraiment pas loin, et parfois non, faut marcher un peu.

 

Ce jour là, c'est Diego qui a pris ma voiture, et merde, pas de place en revenant devant la maison. Il se gare donc un peu plus haut, toujours dans notre rue et, note importante, sur une place tout à fait normalisée, délimitée et tout et tout.

 

Nous étions un mercredi soir.

 

Samedi matin, on sonne à la porte, c'est la Police Municipale (tandaaaan).

 

On me demande si je suis bien la proprio de la ford focus. Oui Madame la policière c'est bibi. Elle me répond qu'elle gêne, si je me magne pas le troufion dans la nano seconde pour la déplacer, ils appellent la fourrière. J'exprime mon incompréhension. "Mais Madame, c'était indiqué que ce samedi le stationnement était gênant !"

 

Là tu vois le doute m'envahit grave. C'est Diego qui a garé ma voiture, et s'il avait vu un truc, il se serait pas garé. Car tu vois le Diego il est du genre hyper respectueux des Règles, notamment du Code de la Route. Il est très prudent.

 

Nan en vrai je dis ça au cas où il lise, mais en fait sur la route on dirait une mamie de 64 ans qui vient d'avoir son permis.

 

Je vais chercher l'homme, je lui explique, il s'habille vite fait (oui, nous étions un samedi à 8h30 en train de végéter au plumard avec la Ventouse, on est humains) et il y va.

 

Le temps de faire tout ça, il a quand même réussi à dépasser la larve policière qui remontait vers ma voiture qui était à hof...50 mètres.

 

Et là, le Diego il voit au loin le collègue policier qui dresse déjà un PV pour ma voiture cernée par des barrières métalliques !

 

" - Bonjour, je ne comprends pas quand je me suis garé mercedi soir il n'y avait aucune indication !

- Bonjour, ah si, nous avons mis des barrières !

- C'est à dire que vous pouvez le voir de vous même, la voiture est ENTOUREE de barrières donc j'aurais eu du mal à me garer, elles ont été mises après.

- l'arrêté municipal pour stationnement gênant a été fait mercredi, nous sommes dans les Règles, désolés.

- Oui mais moi je pouvais pas le savoir...mercredi il n'y avait rien comment je pouvais deviner ?

- Mais Monsieur, il faut venir vérifier que sa voiture ne gêne pas si vous ne l'utilisez pas tous les jours !

- Non mais là faut arrêter, vous le feriez vous ? Je suis garé sur une place bien délimitée, je pouvais pas savoir ! Ça a été indiqué quand ?

- Oui euh...bon les barrières ont été mises hier soir...mais l'arrêté date de mercredi !

- Allez, soyez sympa, on habite ici, vous êtes venus nous chercher, on déplace la voiture tout de suite, pourquoi nous faire un PV ?

- ah désolé, je l'ai commencé je peux pas l'annuler. Et puis vous comprenez, on est sorti du commissariat, il faut qu'on justifie notre déplacement." (sic !)

 

4784199650_c13f223eed.jpg

Panneau totalement pas là quand Diego s'est garé 

 

 

Et voilà, PV in the face. Et en fait, s'ils sont venus nous chercher, c'est juste car appeler la fourrière, l'attendre...ben ça les faisait chier. Oui car ensuite on est allé direct au Commissariat pour contester, on les a retrouvé en train de boire un café durement mérité.

 

On nous a donné le nom du boss du Commissariat et son adresse pour contester. On a contesté sans aucun espoir d'être entendu.

 

En effet, le boss il nous a répondu qu'après "avoir mené une investigation précise au sein de son service, il apparaît que l'infraction est parfaitement caractérisée (...)."

 

C'était vraiment écrit en gras et souligné hein, genre je t'engueule tu vas te la rentrer dans le crâne ta connerie tu croyais quoi bouffonne.

 

Moi j'imaginais bien l'investigation précise à la pause café "Hey gégé, c'est quoi cette histoire de PV là, dans la rue Bidule ?"

 

"oh rien, des gars qui se sont garés 2 jours avant la pose de barrières, mais c'est bon t'inquiète, l'arrêté a bien été publié dans les temps, ils l'ont dans le cul les blaireaux. Tiens mates ça sur l'ordi de Jean Luc, ya un chien qui pisse dans les chiottes et qui tire la chasse d'eau c'est trop fort."

 

Fin de l'investigation.

 

Me voilà dépucelée de l'amende.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mère Blabla 16/01/2012 15:01

Comment ça craint!! Attends y a pas moyen de payer un truc pareil quand même... A la télé ils disent toujours qu'on peut quasiment tout contester et pas payer, vous pouvez pas trouver un truc? En
tout cas, belles enflures...

Blablabulle 16/01/2012 16:20



Cro tard c'est payé parce que le boss il a quand même rajouté une tite menace dans le courrier hein genre si vous payez pas dans tel délai, attation vos culs ça va majorer sec !


Mais oui, enflures avec un grand E !



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.