Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 09:31

Salut toi.

 

Je t'avais dit que je te causerai du déménagement de ma SF. Dis comme ça on peut croire qu'on s'en cogne, et c'est pas tout à fait faux. Mais c'est l'occaz pour moi de râler et sache-le, je suis une râleuse.

 

Elle nous avait dit qu'elle voulait déménager dans le coin, elle cherchait donc une maison avec un lieu pouvant lui permettre d'installer son cabinet. Elle avait fini par trouver, et elle me confie que l'Administration lui casse les meules, rapport au fait que son cabinet est très moyennement (pour pas dire pas du tout) accessible aux personnes handicapées, plus exactement, aux personnes à mobilité réduite.

 

Elle me sort, genre jsuis ta potesse, que c'est quand même des cons, oui la femme potentiellement handicapée ne pourrait pas atteindre la salle d'examen, qui serait située à l'étage, mais de toutes façons "la maman handicapée, elle ne pourra pas monter sur la table ! Alors à quoi bon ?"

 

J'avoue, je ne sais pas du tout comment s'effectue le suivi, et même l'accouchement pour une femme qui est en fauteuil.

 

Toutefois, je suis assez fortement sensibilisée à l'accès à TOUT pour les personnes handicapées. Ça me débecte que ces personnes doivent autant lutter pour ces choses qui nous sont acquises.

 

Je ne sais pas ensuite ce qui s'est passé administrativement, mais elle a pu ouvrir son cabinet. J'ai eu l'occasion d'y aller, et là j'ai juste HALLUCINE.

 

Je te décris : il s'agit d'une ancienne petite maison de ville réhabilitée.

 

Déjà c'est chiant : rien pour se garer aux alentours.

 

Tu entres, tu arrives dans une grande pièce qui devait être le salon/cuisine américaine, délimitée en deux parties grâce à DEUX paravents. La première partie est la salle d'attente, la seconde le bureau de la SF, là où elle fait son entretien, là où elle gère la partie administrative.

 

Donc oui, quand tu es dans la salle d'attente, en fait tu es aux premières loges de ce qui se dit avec celle qui était là avant toi. Tu vois et tu entends TOUT.

 

Euh, allô secret médical ? Allô confidentialité ? Allô vie intime ?

 

J'ai choisi d'attendre dehors par respect pour la maman qui était présente. Ma SF n'a pas compris...

 

Bon ensuite le bureau, RAS. C'est un bureau quoi, quatre pieds, un bordel tout à fait respectable, des dossiers, un agenda, un PC...

 

Vient le moment où elle souhaite t'examiner de façon plus approfondie.

 

Si tu as suivi, tu as lu plus haut qu'il y a un étage.

 

Vois-tu, j'ai moi même grandit dans une vieiiiiiiille maison de ville, avec des escaliers hypers raides. La raideur, ça me connait (j'entends d'ici le rire gras de Diego. L'homme reste A VIE au stade de l'ado prépubère. C'est agaçant.).

 

Et bien là c'est plus fort qu'Hector, c'est non seulement un escalier hyper raide, mais en plus hyper étroit. LE truc pète gueule par excellence. Pour que ton pied tout oedèmé rentre sur la marche, faut le mettre en biais. Et pourquoi pas direct une échelle ma poule, te fais pas chier.

 

Pour monter ce fucking escalier visuellement c'était déjà grandiose, mais pour le descendre, avec le bide qui te cache quelque peu la vue, c'est tout un folklore.

 

Je suis retournée la voir pour ma visite post accouchement... laisse-moi te dire que c'est tout aussi intéressant avec un bébé. J'avais trop peur, je lui ai demandé de descendre ma Ventouse.

 

Je ne comprends pas. C'est dangereux, et c'est une certitude certaine (tu vois j'appuie fort je suis convaincue) : un jour, quelqu'un se pètera la tronche. Enceinte ou avec un bébé, j'imagine l'étendue possible des conséquences.

 

Alors oui, elle et son mari ont flashé sur la maison attenante dans laquelle ils allaient vivre. Ça se comprend, c'est leur lieu de vie, ça ne me regarde pas. Mais un cabinet aussi peu adapté à son activité, ce dont elle semble se contrefoutre, je trouve ça râlable.

 

Et puis le coup de la femme handicapée qui de toutes façons ne pourra pas monter sur la table d'examen....et si c'est le papa qui est handicapé ? Moi tu vois Diego est venu et a assisté à tous les rendez-vous, c'était notre souhait à tous les deux, ben handicapé il aurait du rester en bas ?

 

Tout ça me rend quelque peu chafouin.

 

Pour la peine, demain je fais (encore) ma groooosse langue de pute, ok ?

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mme E. 04/01/2012 09:46

Non mais sérieux on est plus au 19ème siècle.
Avec elle c'est marche ou crève non ? Crève d'ailleurs c'est mieux (au buché les handicapés !).
Je comprends pas qu'elle ait pu ouvrir son cabinet avec des conditions aussi approximatives de sécurité/confidentialité.

Mais par contre je suis un poil déçue (tiens, ça me rappelle que je dois passer chez l'esthéticienne) car je pensais que la SF avait déménagé... à côté de chez toi. Elle aurait été sympa, la
nouvelle voisine :)

Blablabulle 04/01/2012 10:32



Si ça se trouve, en fait elle a pas les autorisations O_O...la vieille outlaw !


Roh j'imagine la SF en voisine...tu peux me garder ma chatte ? Je te paie en toucher vaginal.



La Mère A Frange 03/01/2012 22:08

Oh la la moi qui a un équilibre très approximatif (même à jeun, même quand je ne suis pas en cloque, en fait je suis la reine de la chute) alors enceinte ça ne l'aurait pas fait! Je comprends même
pas qu'elle ait pu ouvrir son cabinet sans norme de sécurité!

Blablabulle 04/01/2012 10:28



C'est un mystère pour moi aussi... elle a ptet des contacts dans les hautes sphères gouvernementales ?



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.