Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 19:35

Même si tu t'en fous un peu, je te le dis : le temps passe trop vite.

 

Je suis partie pour les fêtes en famille, je n'ai pas eu le temps de te conter mes dernières mésaventures.

 

Vois-tu, il y a fort longtemps, du temps où j'étais grasse de la bidoche (enceinte quoi) je surfais sur la touale pour...ben pour tuer le temps. Je me questionnais hyper activement sur comment torcher mon bébé changer sa couche. Enfin pas comment (tu me prends pour Eve Angeli ??), mais plutôt quoi lui mettre sous son honorable derche.

 

Les couches lavables je suis pas contre, mais je savais qu'un bébé allaité a des selles (pour rester polie) liquides, alors c'est pas impossible mais pour moi c'était noooooo way.

 

Les pampies (ou huggers, tu suis ?), en fait une fois au détour d'un article, j'ai lu la composition et ça m'a fait flipper. Bon on est bien d'accord hein, de toutes façons TOUT est cancérigène, je suis à peu près sûre que là, son T-shirt peut la faire crever de toxicité dans trois minutes, mais du coup ben je bloquais sur les couches jetables toussa. Je me dis que nos bébés ont ça sur leur choune quasi H24 pendant pas mal de temps quand même, et je sais pas t'expliquer, me dire qu'il y a plusieurs trucs cancérigènes ou toxiques même à micro dose, ça me rend légèrement hystérique.

 

Quand à l'argument "nan mais quand même, c'est pour les bébés ils font hyper gaffe hein, y'a des chercheurs toussa toussa"...ma réaction est "mouaha". Parce que bon les mecs, juste tu leur fous une liasse de biffetons sous le museau, ils voient ça en premier, le bébé ça vient après. Le but est pas forcément de faire un truc super sain, c'est te faire CROIRE que c'est super sain.

 

Alors j'ai cherché une alternative, j'ai trouvé les je cite "couches écologiques". Il y a encore quelques saloperies qui se baladent dedans je suis pas non plus complètement niaise, mais moins.

 

P1050038.JPG

  Ceci est une couche. Mais je sens que tu t'en doutes.

 

 

Niveau prix, selon les tailles ça peut être au même prix que les couches grandes marques, ou plus cher.

 

J'ai trouvé un site qui fait boutique classique + ventes privées. Là, je vois de la couche écolo pas cher. Je décide d'en acheter un plein cargo, direct. Justement, là ya une vente privée super intéressante.

 

Nous sommes fin mai.

 

Ils disent livraison en 3 semaines, je dois accoucher début juillet, no blème. Je commande aussi sur la boutique classique, là ils disent livraison en 72h, normal tu me diras, en général les couches ça urge un peu.

 

Tu sais en combien de temps j'ai reçu les couches livrées en 72h ?

 

Un mois.

 

Oui oui, dans leur monde, 72h = 1 mois.

 

Par contre les couches de ventes privées je les ai bien reçues en 3 semaines.

 

J'étais quelque peu énervée, surtout que leur service client était moyennement sympatoche, j'avais l'impression qu'ils me disaient ben t'attends ma grosse et tu fais pas chier.

 

Par contre ce qui est cool c'est qu'ils sont tellement buses qu'ils se sont gourrés dans la quantité de paquets de couches. Mais en ma faveur. J'ai eu 6 paquets (oui, 6) en rab. Au prix du paquet, tu remues grave du fion devant ton colis.

 

Toutefois jme suis demandée comment ça se serait passé si à l'inverse ils avaient oublié des paquets. Déjà, je devais avoir un paquet de lingettes offert, il n'y était pas. T'inquiète que j'ai réclamé, et là aussi j'ai senti le Service client pas très détendu du périné.

 

Ainsi, en brandissant mon poing vers le Ciel, j'ai juré que plus jamais je ne commanderai chez eux, vu leur sérieux.

 

Sauf qu'en fait, ils sont peu chers quand même.

 

En novembre, on voit notre stock s'écouler. On a encore large, mais autant anticiper. On est grave fier, on n'a pas eu à acheter de couches depuis que ma Ventouse est née. Enfin si, en catastrophe, des Pamprout, mais c'est une autre histoire.

 

Me voilà donc à comparer les sites...et ya pas à dire, le site moisi est moins cher....Et ya encore une ventes privées.

 

Allez je me dis, mon banquier me remerciera, je retente. J'aime le danger, l'aventure. On se refait pas, le sang de dr Quinn circule dans mes veines.

 

Je commande donc moults paquets en ventes privées, et quelques babioles sur la boutique. Ils previennent que tout sera envoyé en même temps, dans 3-4 semaines.

 

En effet, 3 semaines et demi plus tard, je reçois un petit colis. Il contient les trucs achetés en boutique.

 

Je me dis qu'ils doivent envoyer les couches à part, vu le volume.

 

Les jours passent, je guette le facteur, et crois-moi ça demande une organisation. Le facteur, il attend pas, alors si tu es en train de coucher ton bébé d'amour, tu te retrouves avec un avis de passage, et bonjour la galère pour récupérer un colis de 30 kg à la Poste avec un mouflon de 5 mois et demi. Beh oui, pendant que tu sues tel un boeuf pour porter le colis, tu fais quoi de ta Ventouse ? Tu la laisses dans la voiture ? NON. Tu la laisses à la maison ? NON. Tu attends que l'homme rentre ? NON, sinon faudrait qu'il quitte son taf beaucoup trop tôt. Tu attends le samedi ? La Poste est sur la place du marché, impossible de se garer le samedi....et je te rappelle que le colis fait 30 kg.

 

Donc, tu guettes le facteur, à l'affût telle l'affamée lionne devant la fébrile gazelle des tropiques.

 

Bon quand même, au bout de quatre jours, je branche mon cerveau, et je vais voir mon suivi de commande.

 

Oups, ils disent que tout a été envoyé dans un seul colis, et que le colis m'a été livré. Oups, j'ai qu'un petit colis de 40x30 cm, et il pèse environ 300 grammes. Pas une once de couches.

 

Merde merde merde. Pourquoi j'ai commandé chez eux au fait ?

 

Je m'auto-saoule.

 

Je contacte le Service client, pour une fois sympatique. Le contact confirme qu'ils sont des buses : en fait le petit colis était SCOTCHE à l'énorme colis, et le papelard du collisimo était sur le petit colis.

 

...

 

D'où que tu scotches un petit colis à un gros ? Tu crois quoi site de mes deux ? Que ça marche comme un poisson pilote ? Tu crois pas que c'était un peu évident que la Poste n'allait pas faire dans le feutré et que ça allait se désolidariser ?

 

T'es con ou quoi ?

 

Bon, heureusement, le site a été très commercial, ils m'ont envoyé direct mes couches, je les ai reçues en 72h (houhou comme quoi c'est possible). Ils déposent une réclamation à la Poste. Ils me tiennent au courant. Ils sont mignons, tout naïfs. Comme si j'en avais quelque chose à carrer. M'en fous moi j'ai mes couches maintenant.

 

Cette fois Diego m'a fait jurer sur une chose qui m'est précieuse, putain on blague pas avec ça : une bouteille de Jurançon.

 

Promis promis, j'arrête de commander chez eux.

 

 

 

Ah au fait, bonne année Marguerite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

louloute 02/01/2012 23:04

Moi aussi je veux savoir quel est le site ;-) (je t apporterais des oranges en prison gouvernementale au pire huhuhu)
Que j ai rit :) merci!

Blablabulle 04/01/2012 10:27



Huhu tu l'as sur la Page de la Mère Blabla ;)



La Mère à frange 02/01/2012 18:12

Bon tu m'as fait flipper avec ton histoire de composition de couches... Puis le pire c'est que je flippe aussi de commander des couches bio maintenant! Ca a l'air rempli de péripéties cette
histoire!
Mais ne t'inquiète pas entre deux flippes j'ai bien ri!

Blablabulle 04/01/2012 10:26



Je pense que je suis maudite avec ce site !! Si tu as ri, je suis jouasse !



Mère Blabla 01/01/2012 20:50

Nous aussi on achète des Moltex. Je les achète chez Natiloo jamais eu de problème. Avec la formule abonnement c'est un peu moins cher (mais ça reste cher). C'était quoi le site?

Blablabulle 01/01/2012 22:42



J'ose pas trop le dire comme ça en direct, j'ai peur des représailles (Trust no one, fuck le Gouvernement)...je vais le dire chez toi sur ta page.



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.