Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 09:28

 

Je te disais donc qu’on était le 10 novembre, et que j’avais mal. Très mal. Trop mal (genre on peut ne pas avoir assez mal quoi).

 

En plus le lendemain après-midi, on partait chez ma sœur pour le weekend. Qui, qui aurait pu me venir en aide ?? HEIN ?

 

Le salut a commencé avec l’appel tant attendu : celui de la consultante en lactation. J’ai eu envie de lui dire que je l’aimais. J'ai eu envie de lui offrir des fleurs, du chocolat, un sauciflard, un abonnement à Télé Loisirs.

 

Je lui explique le topo, elle a fait ce petit son : ffffffffuuuu. Tu sais, quand tu mets ta bouche en cul de poule et que tu inspires fort. Elle poursuit : « ah non je vous laisse pas comme ça. On se voit demain matin ! »

 

Je te dis pas le soulagement de ouf. Je lui explique quand même le blème de la pharmacie etc. Elle me répond qu’elle n’est pas étonnée, les pharmaciens sont souvent incompétents en la matière (sans blague ?). Elle me dit que certaines pharmacies sont surtout des épiceries du médoc, pas des vraies pharmacies. Je plussoie à mort.

 

En raccrochant, j’appelle ma sœur pour geindre sur ma situation. Ma sœur elle a des défauts, mais par contre ya un truc bien : elle est capable de soulever des montagnes quand elle veut un truc. Elle a donc appelé les pharmacies par chez elle, elle en a trouvé une qui commande direct le violet de gentiane pour faire la préparation. Par contre ça ne sera qu’en grande contenance, je devrais payer 30 euros. Je t’avoue que là, elle m’aurait demandé de lui laisser un rein, j’aurais pas moufté.

 

Mon violet de gentiane, je l’aurai normalement samedi matin. H - 36 ! Mais 36 heures à douiller, c'est long ma gueuse. je te rappelle que là, ya pas de péridurale hein. Et sur le coup, le doliprane c'est juste une tapette.

 

Vendredi 11 novembre : la consultante en lactation me reçoit. Déjà, super sympa de me recevoir un jour férié. Je veux la marier.

 

On papote on papote, elle confirme que ma foi ça a bien toutes les caractéristiques d’une candidose mammaire.

 

Déjà, je t’explique ce que c’est : dans le bide, on a des Candida albicans. C’est normal, c’est sain. Et puis des fois, les Candida se croient à la fête du Candida, ils niquent tous et ils se mutliplient. Tu as des facteurs favorisant leur prolifération. Pour ma part c'est bien simple je n'étais pas DU TOUT dans ces facteurs. Une sorte de grosse blague de la vie de l'allaitement en somme.

 

Enfin si, ça peut arriver en cas de fatigue, et en cas de maladie récente. En gros quand toi tu vas pas bien, les Candida sont heureux de la life.

 

Les enculés.

 

Justement, 15 jours avant ma Ventouse avait eu sa première crève, et elle avait vomi à cause des glaires (un enfant est perpétuellement crade).

 

Les Candida avaient donc élu domicile dans sa bouche et par contamination dans mes nichons.

 

candida.jpg

 Candida albicans en pleine partouze

 

 

Par contre, cela ne se voyait pas à l’examen de son orifice buccal (j'ai dit ça pour ne pas répéter le mot "bouche" mais je crois que ça sonne pas super). Elle m’a dit que j’avais certainement bien fait de m’abstenir de la consultation chez mon doc, sauf s’il s’y connaissait, car beaucoup ne savent pas qu’il n’y a pas forcément de muguet dans la bouche (putain je trouve pas d'autre mot. Je vais pas dire "gueule" quand même, c'est vulgaire)…il n’aurait donc sans doute pas vu que c’était ça et aurait sûrement sorti une connerie grosse comme un poil de cul d'Enrico Macias.

 

En passant, elle observe ma Ventouse téter et voit qu’en effet, la méthode est pas top. Si tu veux, ma Ventouse elle croyait que j’étais une paille. Au lieu de bien ouvrir grand la bouche, elle chopait juste le téton et zou, elle tétait tranquille, sans voir où était le problème dans son petit monde ventousien. Et ça : ça fait mal. Du coup elle m’a filé des tuyaux pour qu’elle tète mieux.

 

Ensuite elle a appelé une potesse sage femme à elle, qui m’a fait l’ordonnance pour du violet de gentiane, mais aussi pour un truc qui s’appelle "la préparation du Docteur Newman". Quand t’entends ça t’as juste envie de pouffer et de dire « nan mais sinon, ça s’appelle comment en vrai ? » Et c’est le vrai nom. Ridicule putain.

 

Elle m’explique que le violet de gentiane doit normalement suffire, mais si la mycose a attaqué grave, ça peut malheureusement nécessiter de passer à la vitesse supérieure, à savoir la dite préparation. Comme ça, je l’aurais sous le coude.

 

Je me déleste de 60 euros, je passe à l'hosto prendre l'ordonnance, on va chez ma soeur, munie de mon précieux document. Je te passe les tétées suivantes à pleurer ma mère.

 

Samedi matin, je suis taquet, on file à la pharmacie.

 

La pharmacienne fait la moue. Une moue qui dure. Une moue qui pue. "Houlala...Je ne sais pas bien si je l'ai reçue... attendez je vais voir".

 

Et elle part dans l'arrière boutique.

 

hibou.jpg

 Tête de moi en voyant la pharmacienne s'éloigner

 

 

A SUIVRE...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mère Blabla 02/06/2012 23:13

Je suis en train de rattraper ton périple, ça a pas eu l'air drôle ctaffaire, mais franchement j'adore la tête de toi

Kisbuel 03/06/2012 17:25



EN fait j'ai aussi souvent la même au matin



chanone 18/05/2012 20:25

de lire des personnes comme toi, cela ne peut que me faire aller mieux ! et c'est vraiment sincère :) bises

Kisbuel 20/05/2012 20:31



C'est gentil...prends soin de toi poulette :)



chanone 18/05/2012 13:26

je suis en train de te lire que maintenant, cause petit souci perso si tu me lis tu sauras, et je suis, mais morte de rire !!! et là la photo de la chouette m'a achevé lol autant je comprends bien
le calvaire que tu as subi mais la façon dont tu le racontes, c'est juste du grand TOP du TOP, je v eux en lire et en relire...j'adore vraiment ! je n'arrive qu'à t'écrire ça tellement
j'adore..désolé c'est pas très constructif mais bon ...lol...je n'en vais de ce pas lire la suite....

Kisbuel 18/05/2012 19:44



Oui je te suis, j'espère que tu te remets doucement :)...


Si ça te permet de te fendre la poire et donc d'aller mieux, ça me fait honneur !



Steph 17/05/2012 00:32

Oh merci de demander :) j'ai commencé jeudi passé (d'où je fait que je sois moins réactive sur ton blog du coup ^^).
On va dire que ça se passe pas trop mal, il faut voir (en fait c'est la grande question du boulot qui paie pas trop mal et qui est sécurisant mais qui n'est pas passionnant/valorisant... est-ce que
c'est vraiment ce que je veux ? Ai-je le choix ?) Bref, vais pas trop me plaindre, mes collègues sont chouettes, on bosse en face d'un pré avec des vaches et ça pue la bouse :p je n'ai pas encore
de bureau, pas de pc, pas de clés mais j'ai une quarantaine de jours de congé par an ahah :) et on va pouvoir démarrer nos projets de vie ! Si tu vois ce que je veux dire =) (enfin pas tout de
suite quand même, mais au moins ça devient plus concret !)

Kisbuel 18/05/2012 19:37



Ah le gros dilemme ! Je comprends ! Et je vois ce que tu veux dire gnugnugnuuuuu



Steph 16/05/2012 17:39

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

Kisbuel 16/05/2012 20:36



Promiiiiiiiiiiiiiiis ! Au fait et ce taf tu commences quand ?



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.