Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 09:30

Bon.

 

L'attente de la pharmacienne est interminable. Je vois mon allaitement défiler devant moi. Et puis elle revient.

 

Elle revient avec une bouteille toute violette (t'as vu comment je t'ai embrouillé avec un suspense tout pourri ?)

 

J'en éructe de joie. Elle me dit de faire hyper gaffe, c'est super salissant et indélébile. T'inquiètes on a prévu le coup. Pour la Ventouse on a pris le pyjama du sacrifice, un pyj jaune poussin que je trouvais tout moche. Pour nous aussi, on a sacrifié 2 hauts.

 

Elle ne peut pas par contre me faire la préparation du Docteur Newman, il faudrait que je repasse lundi. Mais lundi on sera barré. Ce n'est pas grave va, la préparation je la ferai faire dans notre pays.

 

Il est conseillé de traiter le soir, pour que le bébé soit le plus violet la nuit. Je me tamponne le nibard, je fais téter la Ventouse, elle est immensément violette elle en a partout. Dans l'obscurité de la chambre c'est flippant on dirait du sang.

 

seins2.jpg

 Juste je te préviens : tu vas avoir la main violette.

 

Je te jure dans la soirée même, je ressens un soulagement. La sensation de brûlure est toujours là, mais moins intense.

 

Je me sens comme la délicate feuille d'érable bercée par une brise d'automne. Je kiffe du slip.

 

La consultante m'avait dit que le traitement devait durer 3 jours, 5 au max. Si pas d'amélioration, il fallait passer à la Préparation du Doc.

 

Malheureusement, après 2 jours de soulagement, les douleurs sont revenues. Je suis allée donc faire faire la dite préparation. Il y a deux pharmacies dans ma ville. Je ne suis pas allée à mon habituelle puisque les connasses ne font pas de préparation m'ont-elles dit.

 

La préparation, c'est à base de plusieurs ingrédients, c'est cette fois incolore, mais à appliquer sans faute pendant un gros mois. Ne pas arrêter avant même si ça ne fait plus mal. A mettre après chaque tétée. Bref c'est gavant, mais j'étais jouasse de ne plus avoir une Ventouse violette.

 

Je déprimais de la voir en pyj toute la journée, toujours le même....Je suis psychorigide là-dessus, je supporte pas qu'elle traine en pyjama, ça fait négligée. Alors que quand même, la classe et le prestige règnent en maitres chez nous, merde. Du coup en général je l'habille assez vite le matin.

 

En plus le violet de Gentiane c'est fourbe t'en retrouves des petits points partout tu sais pas comment c'est arrivé là.

 

Avec la préparation, guérie je fus (Hou-hou !).

 

Mais j'allais pas laisser la pharmacie s'en tirer comme ça hein ?

 

Le problème, c'est que taper un scandale, je sais pas faire, c'est pas dans mes gènes. J'y arrive pas.

 

Par contre, je sais être très polie, très courtoise, très mielleuse. J'ai donc décidé d'utiliser cette technique. C'est ma façon d'être violente, d'être guerrière.

 

J'ai imprimé sur le site de la Leche League de la doc sur la candidose mammaire. Avec ceci, je me suis rendue pour la dernière fois à ma pharmacie. J'ai fait la queue bien sagement, puis est venu mon tour.

 

- bonjour, vous désirez ?

- bonjour, je pense que vous vous souvenez de moi ? J'avais une candidose mammaire, vous n'avez pas voulu me procurer de violet de gentiane car pour vous il ne fallait pas que le bébé en ait dans la bouche...

- oui oui ! Je me souviens bien de vous...

- alors voilà. Je me suis permise de vous apporter de la documentation sur la candidose mammaire. Voyez, il est bien expliqué ce que c'est, et quoi faire. Pour que ce soit plus rapide pour vous, je vous ai surligné les passages importants, notamment ceux indiquant les traitements. Voyez là, ils parlent du violet de gentiane, il faut traiter et la mère et le bébé en faisant tétér le sein sur lequel on aura mis au préalable le violet. Vous voyez ?

- ah euh..ah d'accord...ah je savais pas.

- j'ai préféré venir vous apporter les explications, comme ça si un jour une autre maman est confrontée à cette difficulté, vous saurez quoi lui dire. Vous savez maintenant que le violet de gentiane ce n'est pas nocif, la prochaine fois comme ça, vous pourrez mieux conseiller.

- ah euh...ah merci, je vais le lire...oui non je ne savais pas...très bien très bien...merci...hum hum...sinon il vous fallait quelque chose ?

- non merci, je suis juste venue pour ça. Au revoir madame !

 

seins3.jpg

 "Mes nichons vont mieux. Viens là, la pharmacienne, faut qu'on cause." (Photo réalisée sans trucage, c'est bel et bien moi, un jeudi après-midi tout bête)

 

 

Tout ça, je l'ai dit très posément, très gentiment, mais avec un petit ton qui voulait dire que je la prenais un peu pour une grosse débile. Tu sais, le vieux ton infantilisant ? Je suis partie de la pharmacie, et je n'y ai jamais remis les pieds.

 

Ensuite, je suis devenue cliente dans l'autre pharmacie de ma ville. Et puis un jour, pendant que je faisais la queue, une dame a demandé à la pharmacienne un truc pour sa fille qui avait la crève avec de la fièvre, mais qui allaitait (en cours de sevrage, elle faisait du mixte). La pharmacienne sur un ton à moitié affolé lui a quand même sorti que si elle avait de la fièvre, il fallait absolument que le médecin lui prescrive des anitbiotiques (gné ?) ! Et puisqu'elle avait de la fièvre, il ne fallait pas qu'elle refile sa saloperie au bébé via son lait bien sûr...et que de toutes façons les médocs ne sont pas compatibles avec l'allaitement. Donc en fait, fallait que la maman sèvre définitivement et genre maintenant si elle voulait d'une part guérir, d'autre part  ne pas mettre en danger son gougnafier.

 

Je suis donc actuellement cliente de la pharmacie à côté de mon taf. Mais en fait c'est juste car je les ai pas encore entendus sortir une énormité sur l'allaitement.

 

Donc en fait, les pharmaciens sont juste des grosses brêles que j'ai envie de taper très fort. Nan car quand même beaucoup de gens s'adressent à eux comme s'ils étaient un peu des médecins donc merde quoi.

 

Ah oui mais c'est vrai : les médecins n'y connaissent rien non plus en allaitement...

 

Putain on n'est pas aidé.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bimbim 05/04/2016 21:19

Bonsoir, Je galère avec 1 candidose mammair depuis plus d '1 mois et je suis curieuse de cette préparation faite en pharmacie. Qu'est ce que c'est???
J'espère que même si ce sujet date, qqn répond encore... car l candidose ne lache rien malgré les années passées ;)

eo 13/08/2012 23:38

Hého ça existe des pharmaciens bien et compétents en allaitement hein !! Ca devrait changer quasi toutes les nanas de ma promo ont allaité (et j'allaite depuis 30 mois déjà). Bon y'a beaucoup de
gros cons dans ce métier c'est vrai (et c'est dur pour les collègues aussi...)

Kisbuel 14/08/2012 08:31



Huhu une pharmacienne ;)


En effet c'est comme dans toutes les professions, y'en a des bons et des bien moins bons...et ils sont pas tous mauvais bien sûr, je n'ai encore rien eu de la part de la pharmacie à côté de mon
travail XD


Ce qui m'énerve c'est ceux qui se permettent de donner des conseils alors qu'ils n'y connaissent rien (sauf s'ils se sont penchés sur la question)...les gens ont tendance à vous prendre pour des
sortes de médecins alors pas évident...


Ouah 30 mois bravoooooo



Mère Blabla 03/06/2012 17:55

T'inquiète ils volent pas les vêtements hein mais ils changent les bébés dès que t'as le dos tourné ou presque parce que ce serait plus confortable. C'est pas nécessairement faux note mais bon moi
je lui achète pas des fringues pour les laisser dans son armoire ^^

Mère Blabla 02/06/2012 23:18

Bon ben si ça m'arrive, grâce à toi, je saurai quoi faire! Et j'aime bien mes pharmaciennes alors j'espère qu'elles ne me décevront pas...

Et sinon j'adhère à ta position sur le pyjama. A la crèche chez les bébés tu les amènes habillés, ils te les rendent en pyjama c'est soulant...

Kisbuel 03/06/2012 17:25



Mais...mais...mais pourquoi ils vous les rendent en pyj ?



Emilie Oum Kalthoum 23/05/2012 22:38

Tu t'es bien vengé, bravo ! Je retiens moi aussi ta façon de faire : très intelligent de ta part et très humiliant pour l'autre débile.
Mais ce qui me fout les nerfs, c'est que ces personnes se permettent de conseiller sans savoir, et que certains sont influençables. Heureusement toi tu étais bien renseignée sur l'allaitement et tu
savais ce que tu voulais, mais combien j'en ai entendu dire "j'avais pas assez de lait", "mon lait n'était pas bon", etc.
Je connais une fille à qui on a dit qu'elle ne pouvait pas allaiter car elle avait une hépatite. Ce n'est qu'à son 5e enfant qu'elle a su que c'était faux, et elle a allaité sa fille 3 ans ! Comme
tu dis, on y prend goût ^^
Et pareil, je me vois pas arrêter : c'est tellement spécial comme lien !

Kisbuel 26/05/2012 09:22



grave ! Et c'est top pour la feignasse que je suis !



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.