Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 19:59


Tu vois, je suis une nana plutôt instinctive. Ça s'explique pas, c'est au fond de la tripaille.

Le jour où je devais avoir mes règles, j'ai eu des pertes chelous. J'ai cru que c'était elles. Et pourtant, appelle moi mytho si tu veux, mais je sentais au fond que j'étais enceinte. Alors je ne comprenais pas. J'ai fait un test : négatif. Chnuf.

Je suis partie travailler. Bien évidemment c'était un jour de formation pro où tu t'emmerdes royal et où ton cerveau à tout loisir de t'emmener dans des contrées lointaines bercées par des fringues de grossesse, des congés maters, le tout entrecoupé du doute avec un grand D.

Plus aucune perte de la journée...chelou.

De retour à la maison je me suis projetée dans les toilettes, et j'ai fait pipi tout ce que j'ai pu sur la bandelette. Là, j'ai vu une barre. Toute pâlotte, mais là.

J'ai passé les jours suivants à faire des tests. Environ 78 157. La barre fonçait, mais c'était pas flagrant. J'avais toujours de légères pertes marronnasses dégueu, mais vraiment très peu.

Un mauvais pressentiment a planté sa tente, et n'est jamais vraiment parti.

j'ai eu des pertes très épisodiques pendant...allez...je dirais 15 jours. Puis plus rien, aucune perte.

J'ai fait 2 prises de sang à 48h d'écart. Le taux était pile dans la norme, et doublait son fion comme il se doit. J'ai commencé à relacher la pression, tout ne pouvait aller que bien. Et en
même temps je sais pas te dire je sentais qu'un truc clochait. Je me suis souvent dit que soit ça allait se terminer, soit la grossesse allait être compliquée.

J'étais over blindée de symptômes de grossesse, très différents de la Ventouse : punaise j'avais mal aux seins !!

A un mois de grossesse, comme pour la Ventouse par contre, j'ai dû être arrêtée pour vomissements intenses. J'ai refait le régime poulet qui m'a bien apaisée.

J'étais jouasse, c'était quand même moins dur que pour la première grossesse...ouf !

Mais, au fond de moi, j'avais des vieilles idées noires.

J'ai eu mon premier rendez-vous avec la sage femme libérale qui allait suivre ma grossesse. Je lui ai parlé des pertes (que je n'avais alors plus), elle m'a rassurée. Ça n'était rien, c'était très banal. Je n'ai pas parlé de mes doutes, peur de paraître ridicule.

Je me faisais souvent un film le soir en m'endormant. Je m'imaginais qu'à la première écho on nous disait qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque. Quand je commençais à annoncer la grossesse, je disais "si tout va bien c'est pour février".

Tu me diras j'aurais pu aller aux urgences passer une écho pour me rassurer, mais je ne voulais pas y croire. Et puis c'est pas "mon genre", j'aurais pas su quoi dire, quel motif invoquer. "Oh allez, tout va bien, après tout j'ai plein de symptômes, plus que 15 jours avant l'écho !" Je balayais tout ça. 

Le 19 juillet, mes collègues m'ont dit qu'on commençait à voir mon ventre. J'en rougissais de joie.

Le 19 au soir, on est allé chez des proches pour le weekend. On leur a annoncé la nouvelle, et le champagne a coulé à flots.


Le 20, l'anniversaire de la Ventouse est célébré. Elle déballe ses cadeaux, le barbecue chauffe.

Je vais aux toilettes. Et je vois du sang. Bien rouge cette fois. S'il y a bien un moment où tu es seule dans la vie, c'est bien celui là. Dehors personne ne se doute que tu as le coeur qui bat à 100 à l'heure et les larmes qui montent déjà.

Pourtant, il va falloir sortir, et rendre tout ça réel, il va falloir s'avancer vers lui, qui ne se doute de rien, et il va falloir lui dire.

 

Tu sais au final c'est un peu comme dans les films : tu t'avances, la mauvaise nouvelle au bord des lèvres, et forcément à ce moment tout est over bisounours, la Ventouse qui joue avec son pépé, le barbecue presque prêt, la table qui se dresse, un soleil bien chaud et des éclats de rire...Le tableau parfait quoi.

 

Voilà il sait.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kev 11/09/2015 09:19

C'est un moment difficile à vivre...
Pour notre part on s'est accroché et on a désormais un petit bébé tout mignon :)

bigmama 30/09/2013 15:23

je file lire la part 2... mais je me revois ...
les petites pertes, la honte d'aller aux urgences parce qu'on a écho le lendemain, qu'on a le ventre rond, es seins lourds, la gerbe au bord des lèvres...

Kisbuel 01/10/2013 21:28

Oui tout pile ça ! Désolée pour toi pouloute...

Navi 29/09/2013 21:11

C'est une épreuve que je ne souhaite à personne même pas à la pire des sal*pes que je peux pas me piffrer, c'est dire comme je suis désolée.

Je confirme le 3ème paragraphe en partant du bas, le moment de solitude qu'on aimerait oublier mais qui, au contraire, reste graver au fer rouge..

mimie cristal 29/09/2013 15:01

dur dur dis donc.... et ça doit pas etre evident de le raconter, de le revivre en l'ecrivant.... bravo, tu es forte...

Mère Blabla (Olivia) 27/09/2013 12:23

Je suis désolée :( Je l'ai déjà dit mais bon je le redis. Et je te suis sur les pressentiments. Ma deuxième grossesse surprise, je ne la sentais physiquement pas, je n'y croyais pas pourtant le trait était bien vif. Et je l'ai perdu peu de temps après. Comme quoi je pense que vraiment on peut le sentir dans nos tripes (ou ailleurs) si ça va le faire ou pas. Ce qui ne signifie pas qu'on va toujours savoir ou qu'on est en quelque manière responsable, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

Big bisous et t'es tellement forte que même si je connais la fin, je veux quand même lire la suite :)

Kisbuel 28/09/2013 13:21

Ouais je crois que toutes nos cellules nous causent et qu'à certains moments on entend mieux...la suite va arriver ! Bisou aussi tiens !

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.