Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 20:44

Tu vois l'autre jour en voiture, j'ai recensé les trucs les plus ridicules que j'ai pu voir dernièrement (oui, j'ai visiblement pas assez de trucs auxquels penser je fais au plus simple)

 

En ce vendredi soir, temps béni où le weekend est plein de promesses (qui ne seront pas tenues on le sait mais à chaque fois on y croit qu'est-ce qu'on est cons quand même), voici mon top 3.

 

LA PUB DIRECT ASSURANCE

 

 

C'est énorme, elle passe depuis des lustres, et à chaque fois ça me fait le même effet.

 

J'aime imaginer l'équipe de publicistes, qui ont fait des études et tout et tout quoi. Ils ont réfléchi grave au concept, et ils ont pondu ça : un type qui cause, et qui pousse un cube.

 

Je vois d'ici la scène, la ptite bande autour d'une table de réunion en contreplaqué, en train de réfléchir. Quand soudain une voix s'élève :

 

- Hé, et si on mettait un type, décontract' genre je suis assureur mais non non je cherche pas à t'entuber je suis ton ami...et le gars il parle et d'un coup...il POUSSE UN CUBE.

- Putain c'est trop ça. Mais c'est GENIAL Thierry ! Percutant, innovant, crédible, c'est tout ce que le client recherche ! Allez les mecs, au boulot, étoffez-vous tout ça, putain on tient un truc là !

 

Quand on pense que des personnes ont été payées pour sortir ça, que ya sûrement eu des études, des tests, ils ont écrit un scénario, fait un casting, réfléchi à la taille du cube,  à comment il fallait le pousser etc... ils proposé ça à Direct Assurance...et Direct Assurance a dit oui tope là c'est trop dla balle. Du coup ils ont fait une variante audacieuse, où le gars il tourne le cube sur lui-même. LA révolution pubesque.

   

Tant d'énergie pour un résultat aussi pourri du moignon, c'est fantastique.

 

LE CLIP DE MAMIE MYLENE FARMER

 

 

 

Ne te méprends point, la Mylène je l'ai bien aimée jadis. Mais plus le temps passe, moins ça va auditivement parlant. C'est pu c'que c'était ma pauv' dame. Ou alors c'est toujours c'que c'était en fait. C'est ptet ça le blème.

 

Je suis tombée sur son clip, et comment dire...ben elle y arrive pu quoi, c'est très net.

 

Regarde bien sa choré. C'est pas baclé tout plein ?

 

Tu vois moi en danse, j'ai Niveau Macarena. Ben son truc, j'y arriverais ! On est à mi-chemin entre une kermesse d'école et un spectacle donné à 15h30 en Maison de retraite, en termes de difficulté.

 

Tiens, ça me rappelle 1992, où avec ma soeur on s'inventait des choré sur Ace of Base les dimanche pluvieux. C'est dire.

 

Et regarde les yeux des danseurs. Ne vois-tu point leur déconvenue ? Leur rêve brisé ? Un peu la honte quand même ? A mon avis le danseur, il voulait danser dans le clip de Madonna, J-Lo, Rihanna, ou Lady Gaga, et puis bam, le clip de Mylène. Aucun défi, à part à la limite un vieux demi-tour dans l'eau. Faut pas glisser quoi. Un accident de travail dans ces conditions (qui l'empêcherait très certainement de tourner dans le prochain clip de Beyoncé) c'est moyen, tu peux pas trop te la péter c'est pas glorieux.

 

LE NOM DE FAMILLE DE LA SEMAINE

 

Cette semaine c'est dingue j'ai croisé plein de noms de famille ridicules, hyper durs à porter. Alors je vais pas les citer ici (ne chiale pas putain, t'as pas de fierté ?). ce sont des noms particuliers, j'ai peur que si ces personnes s'auto-googeulisaient, elles tomberaient (bordel c'est quoi là, la conjugaison correcte ??) ici. Syndrôme Big Brother toussa, on risque de m'attaquer pour atteinte à la vie privée ou jsais t-y.

 

Déjà que j'ai tous les jours des gens qui espèrent trouver Corinne Touzet à poil...

 

Mais si on pouvait transformer leur nom, en gros pour l'une, l'idée évoquée est qu'elle fait des pipes à tout va, et pour l'autre, qu'elle lache des caisses qui sentent pas mauvais.

 

Toutefois, pour une autre personne, pas de bol c'est une personne publique, donc ben tant pis pour sa mouille.

 

Je t'annonce que le Directeur de la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie s'appelle...Luc Allaire.

 

Une pensée émue pour toute sa scolarité où il a dû entendre à longueur de journée "il a l'air con", "il a l'air pès", "il a l'air bag"...

 

Et bien évidemment le cultissime "il a le cul à l'air", merveilleux détournement du nom ET du prénom.

 

Par contre ses parents, pas cool les gens, ça s'fait pas. Z'auraient pu l'appeler Titeuf tant qu'ils y étaient.

 

Pour finir, je t'apprends que le mec qui occupait le poste de notre ami Luc auparavant, ben il s'appelait...Laurent Vachey.

 

Moi j'dis y'en a qui se marrent bien, au recrutement.

 

Bon weekend Félicienne.

 

PS : j'aurais pu rajouter en 4e l'affiche de campagne de Sarkozy...non parce que quand même, on dirait qu'il se prend pour Captain Igloo. Ou pour une boite de thon Saupiquet, c'est au choix.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Steph 17/02/2012 22:44

Han les bonnes pubs débiles ! Moi celle qui me gave le plus, c'est la gonzesse qui s'invite chez le gars pour lui pique son kinder bueno, et après elle veut lui piquer le dernier kinder de
l'épicerie que l'autre avait réservé (il pouvait pas le mettre de côté l'épicier ? Et t'vas pas m'dire que c'est le seul endroit où on peut trouver un kinder dans le quartier). Bref, elle se fait
pas chier cette gonzesse, une grosse impolie, tout ça pour un truc dégueu (c'est quand même meilleur les muffins)...
Sinon Mylène dans l'clip quand elle danse on dirait trop qu'elle s'est faite botoxée quand même ou j'rêve ?

Blablabulle 19/02/2012 14:51



Tu as mais tatalement raison. Celle là je la mets pas dans les pubs ridicules mais dans celle qui énervent et qui sont si pas crédibles on est triste pour eux. C'est si lourd un kinder bueno le
gars il pouvait pas le mettre dans son panier puis faire ses courses ?


Par contre les kinder bueno mois y en a aimer ça mucho



21 JUMP STREET 17/02/2012 22:26

Hello,
ouais la pub direct assurance est daubique Christian Blachas doit se retourner dans sa tombe quand elle passe.
Quand tu penses au prix où sont payés les publicitaires pour te faire une prouterie pareille, moi demain je me reconverti et je te fais un truc aussi nul qu'eux pour vachement moins cher.
Surtout que justement parfois les publicitaires sont capables de faire des pub géniales.
Rhha Culture Pub je te kiffe!

Sinon je suis super perplexe concernant Mylène, c'est tellement nul la choré qu'on dirait presque une parodie de choré de boys band... c'est dire...

Sinon je pense que t'as pas fini d'avoir des requêtes de merde parce qu'avec tous les mots obscènes dans ton article tu vas attirer les pervers!!

Blablabulle 19/02/2012 14:49



C'est mon challenge les requetes sesouelles !



Mme E. 17/02/2012 21:08

On a maté le clip de Mylène HIER SOIR ma bonne dame.
Le pourquoi du comment serait un peu fastidieux à expliquer.
On s'est fait la même réflexion que toi.
Mylène, elle a perdu quand même...

Blablabulle 19/02/2012 14:48



C'est marrant ça ! Oui, manque plus que le déambulateur



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.