Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 15:30

Où en étais-je ?

 

Ah oui : le test d'avidité disait : contamination ya 4 mois.

 

On est beaux on est biens.

 

Et puis ma SF m'appelle :

 

"- ECOUTEZ EUH... J'AI RECU LES RESULTATS DU LABO ET LA CA M'INTERPELLE, CA NE DIT PAS LA MEME CHOSE QUE CE QU'ILS M'ONT DIT AU TELEPHONE. JE PENSE QU'IL FAUT MIEUX VOIR UN GYNECO CA DEPASSE MA COMPETENCE VOTRE GROSSESSE DEVIENT PATHOLOGIQUE. (Je vous rappelle qu'elle parle trop très fort)

- Ah bon ? Mais je ne comprends rien, au téléphone ils disaient + de 4 mois !

- OUI MAIS CE N'EST PAS SI CLAIR FINALEMENT. VRAIMENT IL FAUT MIEUX VOUS TOURNER VERS UN GYNECO. ET PUIS POUR ETRE HONNETE JE PENSE QUE VU LA SITUATION IL VAUT MIEUX ABANDONNER VOTRE SOUHAIT D'ACCOUCHEMENT PHYSIOLOGIQUE.

- Non ! Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour renoncer à quoi que ce soit !!!! Hors de question de tout remettre en cause alors qu'on ne sait rien !! Mais OK j'irai voir un gyneco."

   

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Quand je raccroche, je suis...comment dire...passablement furax avec l'envie de foutre un coup de table basse sur ses petits orteils contrariée. J'ai l'impression d'être le vieux bout de gras sur la côté à l'os, j'ai l'impression de déranger. Et ça m'énerve.

 

Je téléphone à la mater où je veux accoucher, mais pas de rendez-vous avec un gyneco possible avant 1 mois. Je peux voir une SF mais ça changera pas le schmilblick. Par contre j'en profite pour prendre le rendez-vous du 4e mois tiens.

 

Ainsi, la mort dans l'âme, le raisin dans le taboulet, je prends rendez-vous avec le Dr Bright ( Mon gyneco, ce biiiiiiiip . )

 

Il me recevra le lendemain. Avant d'y aller je passe chez ma SF récupérer tous mes résultats d'analyse, une copie de mon dossier, et un petit courrier qu'elle a rédigé pour lui le chanceux.

 

Je suis si jouasse à l'idée de revoir mon ex gyneco. Ma nuit n'est que ciel étoillé et tourbillons pailletés.

 

Moi j'y allais en me disant c'est une formalité, Dr Bright me gonfle mais il va dire tout va bien au revoir madame c'est 60 euros.

 

MAIS. Shit et re shit, en lisant le courrier + résultats d'analyse... ben pareil, il trouve que c'est pas clair, qu'il reste un doute.

 

Je respire vachement moins bien là. Et Diego qui n'est pas là "reste au travail, c'est rien ça sera pas long" que je lui ai dis.

 

Je suis une grosse grosse courge.

 

Il me propose une écho pour voir s'il repère des dommages cérébraux.

 

GLOUPS. J'ai envie de me rouler en boule et de sucer mon pouce là.

 

Il me fait l'écho. Tout va bien tout en est là où ça doit en être. Ouf je respire à nouveau. Il me demande si je veux connaître le sexe.

 

99% de moi-même hurle Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux savouaaaaaar. Mais Diego n'est pas là. Putain il fait chier il est où lui ? Les hommes sont des égoïstes, MERDE. Lui il se la coule douce au taf et moi je m'occupe en solo de notre bébé. Alors ça va être ça tout le temps, C'EST CA ??!!!

 

Le 1% fait forcing, et je décline la proposition de connaître le sexe.

 

Je mérite une médaille et une statue pour me vénérer nan ?

 

On retourne s'asseoir au bureau du gyneco.

 

"Bon, je ne vois rien au cerveau. Vos résultats d'analyse semblent bons... mais c'est pas non plus sûr. Il faut faire une amniocentèse."

 

QUOI ?????

 

Alors là le monde s'écroule, je ne comprends strictement rien, tout m'échappe. On me passe du chaud au froid au chaud toutes les 3 minutes.

 

Et Diego qui n'est pas là.

 

Je chiale comme une merde.

 

Là le gyneco voit que le dossier de la SF est fait sur un dossier type de l'Hôpital de la ville (Dr Bright bosse dans la clinique de la même ville). C'est purement pratique, c'est tout ce qui lui restait à la SF.

 

Mais ça, le Dr Bright me fait :

 

"- ah mais, vous allez accoucher à l'Hôpital ?

-  Non, j'accouche pas du tout ici, j'accouche à BlutBlut.

- Pourquoi vous avez un dossier de l'Hôpital alors ?

- C'est tout ce qui restait à ma SF.

- ...

- ...

- Ecoutez, je ne comprends pas votre démarche, pourquoi vous venez me voir alors que vous n'accouchez pas chez moi ?

- J'avais besoin d'un avis médical et à BlutBlut pas de rendez-vous avant 1 mois. Et comme vous me connaissez, vous m'avez suivie, que je suis votre patiente quand même quoi, je me suis tournée vers vous.

- Oui et bien mon avis vous l'avez : faites une amniocentèse. Même si ça vous plait pas c'est la seule solution. En attendant je vous prescris des antibiotiques qui devraient freiner le parasite. Et pour la suite, ne me rappelez pas puisque vous ne comptez pas accoucher ici."

 

Okaaaaaay. Sensation du gras de côté à l'os bis. Juste je suis effondrée et je me liquéfie devant toi hein. Mais en bon commercial soignant, le principal c'est quand même que je n'accouche pas dans TA clinique (ou son salon vu qu'il parle de CHEZ LUI)

 

Je précise qu'il a sorti tout ça avec son sourire bright. Genre je suis gentil, mais ma petite madame coconne, va jouer ailleurs.

 

Quand même son coeur s'est remis en marche 1/2 seconde avant que je parte, puisqu'il m'a lancé un "tenez moi au courant".

 

Ouiiii, et en passant je t'amène les croissants et on passe Noël ensemble ?

 

En ressortant, je ne suis donc qu'une pauvre chose pitoyable avec les yeux rouges. Le gant de toilette de mémé a plus d'allure, c'est dire.

 

Une amniocentèse... ça me fout une trouille de dingue.

 

Et puis mes tripes me disent que tout va bien. Jusque là mes pressentiments se sont averrés justes. Je crois que quand on est enceinte on est magique. Enfin on a joué au loto et on n'a pas gagné, alors bon. C'est quand même un peu l'arnaque.

 

Mais voilà, l'amniocentèse, je n'en veux pas. Oui mais si ?...

 

Je me sens hyper mal. Je tente une introspection (c'est cool on peut faire ça vautrée dans le canap'). Et oui pas de doute : je suis colère car je sens que je me fais embarquer dans un truc inutile, je sens vraiment que le bébé va très bien.

 

Si l'amniocentèse entraine la fin de la grossesse (rare, mais ça arrive), je me le pardonnerais pas, jamais.

 

On en cause avec Diego. On va prendre un second avis.

 

Le rendez-vous du 4e mois arrive, on va en toucher 2 mots à la SF de la mater de BlutBlut.

 

A suivre...

 

005.JPG

Le fourbe

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

louloute 15/12/2011 09:26

Argh, j ai eu une frayeur avec la toxo au début de ma grossesse (genre "vous la faite ou vous l avez fait on sait pas" ) J ai entendu des trucs affreux genre avortement et toussa. L horreur, je te
comprend bien. J ai fait comme toi, j ai fait confiance à mon instinct en me disant que si j'étais autant dans l angoisse au début qu'est ce que serait dans 8mois! J'espère que u n'as rien, que
c'est un pti machin à la con qui n'a pas de conséquence.
Les gynécos sont quand même des cons, on voit qu ilS portent pas de bébés hein! Comme le féminisme a du boulot dans le secteur de la maternité, c'est fou.
Je t envoie pleins d ondes positives et aussi du chocolat virtuel pour l introspection en canapé.

Koala 14/12/2011 13:12

Alors je te souhaite bon courage, je viens de passer par là (http://necriepas.wordpress.com/tag/toxoplasmose/). Mon fils va bien et on doit encore attendre pour les résultats définitifs mais pour
le moment les résultats sont encourageants.

Blablabulle 14/12/2011 15:13



Ah, tant mieux alors !


Il me semble être passée sur ton blog d'ailleurs...


Que de stress, mais bon c'est fini !



missbelly 13/12/2011 23:51

J'ai l'impression qu'elle cherchait un peu l'ocaz de t'envoyer bouler avec ton projet quand meme ta SF...
Sinon, j'espere qu'a un moment donné ta grossesse a pu être sereine, parce que la avec tout ça, ça commençait en stress...

Blablabulle 14/12/2011 15:15



Oui, c'est l'impression qu'elle m'a donné aussi. -_-'


La suite ira beaucoup mieux ;)



Mme E. 13/12/2011 21:02

Arrête, c'est insoutenable, je suis à deux doigts de souiller mes sous-vêtements.
Heureusement qu'on connait déjà la fin parce que là je flipperai ma race.
Le second effet kiss cool c'est que tu pourras bouffer tout ce que tu veux pour la prochaine grossesse. Je te hais, là.

Blablabulle 13/12/2011 22:19



Grave. Pour ta culotte il me reste des "garnitures" si tu veux. J'arrive pas à les jeter. Sait-on jamais, si l'homme venait à s'entailler, comme à chaque fois c'est comme s'il perdait des litres
à l'entendre...


Ouais, à la prochaine grossesse jsuis peinarde. Je suis même immunisée rubéole. C'est con c'est pas en rapport avec la bouffe.



P'tite chaa ou Chacha 13/12/2011 17:31

J'ai oublié de te dire que ton gynéco est un gros c*n !!!!!

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.