Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 11:20

Je vais pas tourner autour du col pendant 3 plombes : je me suis retrouvée positive à la toxoplasmose.

 

En fait je sais même pas par où commencer.

 

Bon.

 

Premier rendez-vous avec la SF(Vous voulez un TV ? Oh juste un doigt. ). Avant ma 1ère écho.

 

Je lui demande si elle me prescrit les analyses toussa.

 

"OH NON ON A BIEN LE TEMPS ON VA ATTENDRE QUE VOTRE GROSSESSE SOIT OFFICIELLE COMME CA VOUS SEREZ MIEUX REMBOURSEE"

 

Ah ? Ok.

 

Je fais donc ma toute première prise de sang à 3 mois révolus de grossesse. Hmm que j'aime cette douce sensation de l'aiguille qui pénètre la chair.

 

En fait ce que je kiffe, c'est que je suis autorisée à arrivée en retard à mon boulot.

 

J'ai donc pris mon temps. Je vous en prie mamie-qui-n'a-que-ça-à-foutre-mais-qui-prend-rendez-vous-le-matin-à-7h45-alors-que-les-gens-qui-bossent-ont-pas-le-choix-eux, passez donc.

 

Je ne suis que générosité.

 

"Résultats à partir de demain 17h madame"

 

Le lendemain, je m'en vais donc sans aucune idée de ce qui m'attend chercher mon enveloppe.

 

"- bonjour, je suis Mme Trucmuche (et je tends le petit papier de merde là, que tu flippes de paumer sinon on te donne pas les résultats même si tu supplies en brandissant ta carte d'identité, ta carte vitale, une pièce de 2 euros, un mars, une main dans la gueule)

- oui un instant.

- ......................................... (l'instant est vachement long, elle cherche elle cherche. Putain elle trouve oui ou merde ?)

- ah ! c'est vous ! (là elle prend une enveloppe qui était A PART)...Votre sage femme ne vous a pas appelée ?

- Non, pourquoi ?

- (elle s'adresse à une collègue) Tu sais Martine (oui avec moi tout le monde s'appelle Martine), c'est la dame avec le positif (laisse moi te dire que là je suis TOUT sauf positive) (je mets beaucoup de trucs entre parenthèses non ?)

- Elle aurait dû vous téléphoner, on l'a appelée, elle devait vous l'annoncer...

- Mais n'annoncer quoi ????? (tu sens la trouille dans ma voix ou faut que je te l'écrive ??)

- euh...écoutez ce serait mieux que ma Responsable vienne vous parler.(Mieux pour qui on se demande)

- Mais quoi, dites moi !! (je t'avoue la larme était pas loin)

- Non, elle arrive patientez deux minutes."

 

Là elle pose mon dossier, je vois marquer IGM, et dans mon esprit tout tordu par l'inquiétude, je comprends IMG (interruption médicale de grossesse), genre c'est tellement grave que pas le choix quoi. Comme si c'était le labo qui fixait ce style de décisions en plus, n'importe quoi la meuf.

 

IGM c'est juste une mesure.

 

La Responsable arrive vite, elle me prend à part, et voilà : "vous êtes positive à la toxoplasmose. Mais ne paniquez pas hein !"

 

Oh pourquoi paniquerais-je ? Z'avez tout fait pour me mettre dans des conditions de zenitude totale, c'était feutré, cocoon, un vrai voyage sur un nuage de satin.

 

PUTAIN ON DIRAIT JUSTE QUE VOUS M'ANNONCEZ QUE J'AI LE COMBO CANCER GENERALISE ET SIDA. Mais non non, je panique pas.

 

Elle m'e dit qu'on peut faire un autre test pour dater la contamination, test d'avidité que ça s'appelle, mais c'est pas remboursé par l'assurance maladie.

 

Bien évidemment, je fais le test.

 

Le soir j'ai ma SF en ligne. Alors oui oui, elle a essayé de me joindre toute la journée.

 

Juste elle faisait un faux numéro.

 

Buse.

 

Elle me conseille de faire le test d'avidité (naaaan ?), mais elle réussi quand même à me rassurer. Je peux l'appeler même pour rien dire à n'importe quelle heure. C'est pas mon genre mais c'est sympa de proposer.

 

Je vous passe l'interminable attente de 10 jours pour avoir les resultats du test.

 

10 jours bien évidemment passés sur Dieu Internet à se renseigner sur la toxo. Déjà, c'est un parasite. Alors tu imagines le vieux ver blanc qui te dévores le bébé, tu te dis merde j'ai un vieux ver blanc quelque part, c'est une sensation complètement ignoble. (Et fausse d'ailleurs, c'est pas un vieux ver blanc avec des dents/ventouses)

 

Tu vois que ça provoque des handicaps cérébraux, une cécité...Que c'est plus difficile pour le parasite sa mère la pute de traverser le placenta en début de grossesse mais que si l'enflure y arrive les conséquences sont graves, on parle alors IMG. Le parasite arrive plus facilement en fin de grossesse à traverser le placenta, mais le cerveau étant en phase de bouclage, niveau conséquences ça va.

 

On sait que j'ai pu avoir chopé la toxo juste avant de tomber enceinte, auquel cas c'est la nouba dans ton living room, ya aucun danger (enfin si mais tellement micro minime que bon...). La merde, c'est si je l'ai chopé en début de grossesse.

 

Or, on relativise avec Diego, au début je faisais que gerber. Et je n'ai pas eu de comportement "à risques" : pas fréquenté de matou depuis le début de la grossesse, viande bien cuite, légumes lavés (par Diego)...

 

10 jours plus tard les résultats tombent, ma SF m'appelle : "CONTAMINATION AYANT TRES PROBABLEMENT EU LIEU IL Y A PLUS DE QUATRE MOIS. SUPER NON ?!!"

 

4 mois ça nous ramène à septembre, je suis tombée enceinte en octobre.

 

Yeaaah man, Champomy inside my body, la vache on respire, bordel on a eu peur.

 

On serait dans un téléfilm M6 y'aurait une petite musique à la fois entrainante et émouvante, Diego me ferait tourner autour de lui, on rierait si fort, et on se laisserait tomber sur le lit en se faisant des chatouillis puis on s'embrasserait amoureusement en caressant mon ventre.

 

Seulement j'ai encore la gerbe, alors on s'est contenté de souffler un vieux coup, Diego s'est fait un apéro, moi jai pris un grand verre d'eau mais dans un verre Coca s'il vous plait (pour faire illusion). On a quand même fait une ptite caresse à mon ventre.

 

On s'est dit que putain, j'avais un chat gamine, j'adore les chats donc dès que ya un chat miteux je vais le tripoter, laver les fruits et légumes ça me gave donc en temps normal je le fais pas trop (fainéante, remember ?)...et il a fallu que je chope la toxo quelques semaines avant de tomber enceinte ! C'est pas abusé ??

 

009.JPG

 Ce chat, qui trainait chez moi pendant l'été, est le principal suspect. Il m'agace.

 

 

Allez on classe le dossier toxo, on va digérer et ensuite on en rigolera.

 

Sauf que c'est loin d'être fini.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Working Mama 14/12/2011 17:48

Et pendant ce temps, de mon côté, je bouffe de la viande crue depuis 25 ans (mais vraiment hein, je suis une grande fan), j'ai deux chats...et je suis pas immunisée donc ça fait 6 mois que je me
fais chier à tout micro-nettoyer et que j'ai arrêté de manger de la viande tellement je ne supporte pas les cuissons au delà de saignant. C'est vraiment du grand n'importe quoi cette toxo, elle
fait bien ce qu'elle veut finalement.

C'est bien raconté en tout cas...je suis arrivée via HC sur le volume 2, je m'en vais lire le dénouement maintenant^^

Blablabulle 14/12/2011 18:50



Je te souhaite une agréable lecture ;)



Hano 12/12/2011 22:49

Je reviendrais donc lire le deuxième épisode. (Ca va pour l'indice, je commence toujours les livres par la fin alors bon...)
Rien à voir, j'arrive pas à te suivre sur Hellocoton, ton lien ne marche pas ou c'est ma souris qui n'arrive pas à cliquer? :)

Blablabulle 13/12/2011 09:05



Ne te remets pas en question, si ta souris, c'est moi c'est mon lien qui ne marche pas faut que je m'en occupe !



Hano 12/12/2011 22:07

AH la délicatesse des médecins pour annoncer les choses...
Bon, plus de peur que de mal tout de même, j'étais paniquée jusqu'à la fin de ton récit. Pire que dans un téléfilm M6, bien pire, ET SANS LA MUSIQUE!
J'espère que tout se passera bien pour la suite pour toi et ton bébé.

Blablabulle 12/12/2011 22:44



Non, sans musique ? C'est juste inhumain.


Niveau doc, accroche-toi à la balayette, c'est pas fini ! Demain épisode 2.


Mais sans balancer de spoiler, je peux te dire que ça se termine mieux que ça a commencé



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.